-41-
♫ Sur le pont du Nord un bal y est donné♪
...
— La vue de Goto-Maria est vraiment splendide.
Le commandeur Huilin observait le paysage avec une admiration sincère. Alice avait fait dresser la table du petit déjeuner sur la terrasse Nord, face au littoral. À leur pied, la baie d'Or-Mignon s'étendait à perte de vu dans l'infinie nuance d'océan, d'îles d'émeraude et d'argent et des falaises d'ocre.
— Goto-Maria est un des trésors de la collection de feue mon époux.
L'ombre des pins sylvestres s'agitait dans la brise marine, les feuillages des chênes verts bruissaient en une mélopée estivale où les cigales jouaient des chœurs entêtants.
— D'orge-Dugrain avait le goût sur.
Le commandeur tourna son regard vers son hôtesse et reprit.
— Ces palais sont des écrins pour le somptueux joyeux qu'il a épousé.
L'homme avait le compliment lourd, mais ce n'était rien comparé à son regard. Cet homme était insatiable. Alice se tourna vers lui et lui adressa un sourire étudié. Pour son malheur, il était très sensible à la malédiction. Elle le tenait et n'avait aucune envie de calmer ses ardeurs. Il était très pratique d'avoir dans son lit un haut dirigeant du service des Anomalies.
— Vous me flattez, répondit-elle.
Pur échange convenu, Alice savait très exactement ce qu'elle était, et ce n'était pas un bijou. La jeune femme se désintéressa de son amant et entreprit d'étaler du beurre sur un petit pain.
— Resterez-vous pour les festivités de la Saint-Jean ce soir ?
Le Commandeur Huilin attrapa une poignée de cerises sur la table et s'appuya lourdement au dossier de sa chaise.
— Malheureusement, les affaires m'appellent à Daume.
— Daume ?
Alice révisa mentalement sa géographie, chercha pourquoi ce nom lui était familier.
— Le centre de Paix-et-Daume, le cœur du service des Anomalies, se sentit-il obligé de préciser.
Alice déploya tout le pouvoir de la malédiction sur le pauvre homme. Il resta silencieux un instant, perdu dans des pensées indécentes. Il croqua dans plusieurs fruits et recracha les noyaux.
— Rien de grave, j'espère, susurra Alice.
Huilin soupira.
— Vous vous souvenez de la fille dont vous m'aviez demandé le dossier ?
Alice se raidit.
— Évidemment que oui, ajouta-t-il dans un sourire moqueur. Difficile de passer à côté du scandale entre vous et la famille de son fiancé...
Le sang échauffé, il jouait avec le feu et se délectait de jongler avec les braises.
— ... Eh bien, elle n'aurait jamais dû quitter Daume et son absence met une sacrée pagaille.
Alice leva un sourcil interrogateur et l'encouragea à continuer.
— Ah bon ?
Huilin était un imbécile quand il était en sa présence et se mettait à réfléchir sous son pouvoir. Elle savait très bien en tirer parti.
VOUS LISEZ
Le Domaine du Possible-1 (Dark-Romantasy)
FantasyPartie 1 : Le temps des souvenirs Le 10 avril 1903, un entrefilet dans le quotidien "La dépêche de la Vallée" annonce les fiançailles de Rosemary et de Paul-Jean. Cela aurait été merveilleux pour eux, enfin peut-être, sauf qu'ils ignorent tout de l'...