-28-
♫Mon petit lapin a bien du chagrin ♪
...
— Non, mais tu la dégages ta carne !
Les fenêtres de l'appartement de Paul-Jean donnaient sur une rue passante, qui ne passait plus. On y criait, on s'invectivait, mais rien ne bougeait. Assis sur le rebord de la fenêtre du salon, dos au chambranle, Charles observait le chao en contrebas.
Des bordées d'injures fusaient.
Le jeune homme porta le cigarillo qu'il avait à la main à sa bouche et tira une bouffée de fumée douçâtre, pour chasser le goût et l'odeur de sa cliente de la matinée.
Menthe
Patchouli
Il y avait pire, mais il ne voulait pas garder trace d'elle. La dame s'était pourtant mise en grands frais pour lui plaire, oubliant qu'elle n'avait pas à lui plaire, juste à le payer... cher...
Il souffla vers la rue.
L'odeur de cette femme s'accrochait à lui. Il aurait sans doute dû passer chez lui se laver et se changer.
Le vent emporta les cendres de son cigarillo et les dispersa dans l'air. Un mouvement infime parcourut la rue, un frémissement.
Mais il avait préféré venir directement à l'appartement de son ami et l'y attendre.
Il tira la montre de sa poche.
Paul-Jean devait être libre à présent. Vingt-quatre longues heures sans nouvelles, avec juste l'espoir qu'il passerait chez lui après... par prudence, pour se changer, pour se laver, pour...
Il tira sur le cigarillo.
Il ne savait pas trop, juste l'espoir de le voir.
Il passa la main dans ses cheveux, ferma les yeux.
Eh merde.
En bas, la circulation se remit doucement en route.
Ne pas penser à ça.
Il rouvrit les yeux et tourna son regard vers l'appartement vide et silencieux. Il avait tant de fois ramené son ami ici, ivre jusqu'à l'oubli...
Il baissa les yeux sur le livre qu'il tenait dans la main.
... après ses soirées avec Alice.
Avant cette histoire de fiançailles, avant la demoiselle Homont-Duprez.
Charles termina son cigarillo et écrasa ce qui en restait dans un cendrier posé sur le rebord de la fenêtre. Il feuilleta l'ouvrage à couverture verte des archives de l'administration des Anomalies.
Combien de temps avant que sa sœur découvre sa trahison ?
...
♫Il ne saute plus dans son p'tit jardin. ♪
...
Le valet déposa le courrier sur la table à côté d'Alice et répartie. La jeune femme était d'une humeur exécrable. Rien ne se passait comme prévu.
Le passage éclair de Madeleine avait déjà fait du bruit. Elle avait fait son esclandre devant témoins, témoins qui s'étaient empressés de répandre la nouvelle. Et chacun de choisir son clan à présent. La menace de sa cousine n'était pas à prendre à la légère.
VOUS LISEZ
Le Domaine du Possible-1 (Dark-Romantasy)
FantasiPartie 1 : Le temps des souvenirs Le 10 avril 1903, un entrefilet dans le quotidien "La dépêche de la Vallée" annonce les fiançailles de Rosemary et de Paul-Jean. Cela aurait été merveilleux pour eux, enfin peut-être, sauf qu'ils ignorent tout de l'...