Chapitre 3

24 3 0
                                    

Layla

En deuxième heure de la journée, j'ai spécialité art. Depuis toute petite je dessine beaucoup, je ne pense pas en faire mon travail plus tard mais je prends du plaisir à crée de nouvelles choses. J'ai dit au revoir à Éric qui ne lui est malheureusement pas dans la même spécialité que moi. Puis arrivée devant ma salle, je rentre et me dirige vers le fond de la classe comme à mon habitude. Mais je suis coupé dans mon élan par la professeur Mme. Castano qui m'interpelle pour que je m'assoie devant. A sa demande je m'assoie tout devant et mes yeux se tournent automatiquement vers la porte, au moment où Malia fait son entrée. J'ignorais qu'elle faisait de l'art évidemment. À ma surprise, elle se dirige vers moi sans hésitation et me demande.

- « Hey ! Je peux m'assoir là ? »

Elle pointe la chaise à côté de moi du doigt et je panique. Sa voix est plutôt grave et elle me regarde avec un regard perçant en me souriant.

- « Heu oui bien sûr ! »

Ma voix ne parait pas aussi confiante que je l'aurai voulu mais elle prend place à côté de moi et se tourne dans ma direction.

- « Alors, t'es nouvelle non ? Je ne t'ai jamais vu ici avant, et crois moi je n'oublie jamais un visage, surtout pas un comme le tiens. »
Elle me lance un clin d'œil et je sens le rouge me monter aux joues. Qu'est-ce qu'elle voulait dire par un visage comme le miens ? Je détourne un peu le regard pour pas qu'elle ne me voit rougir et lui réponds.

- « Oui, je suis nouvelle. »

Elle enchaine directement.

- « Files-moi ton carnet, je veux voir les autres cours qu'on a en commun. »

- « Je n'ai pas encore mon emploi du temps, il faut que je passe au secrétariat quand j'aurai le temps. »

Elle me regarde avec un petit air de défi et appelle la prof. Avant même que je ne me rende compte de quoi que ce soit, elle demande à la prof si elle peut m'accompagner au secrétariat, car d'après elle je ne sais pas où il se trouve -elle n'a pas tort- puis sans attendre elle me lance un signe de la tête, me prends le bras et me tire en dehors de la classe.

Dans le couloir, les autres élèves déambulent pour trouver leur classe. Malia me lance des regards pour être sûre que je la suive, d'autres gens s'arrêtent à plusieurs reprises pour lui dire bonjour. Elle a vraiment l'air de connaître tout le monde ici, tout le contraire de moi. Un mec manque de me renverser et Malia lui gueule de regarde où il va, le mec s'excuse sur le champ et continue sa course vers sa classe. Malia ralentit pour être à ma hauteur.

- « Tu verras, si tu veux je te ferai rencontrer des gens sympas, je connais tout le monde par ici. »

Sa proposition est gentille, je ne vois pas pourquoi Éric m'avait conseillé de rester loin d'elle. Elle ralentit le pas histoire de ne pas être trop en avance pour retourner en cours. Devant le secrétariat, elle me dit d'y aller et qu'elle m'attend dehors.

Je ressorts trois minutes après et Malia range son téléphone pour m'arracher mon carnet des mains. Le simple contact de sa main me refroidit, elle a les mains froides mais ne semble pas s'en soucier. Je proteste, elle rigole, puis après avoir analysé mon carnet elle saute de joie. Il n'y a plus personne dans les couloirs mais j'ai comme l'impression que même s'il y avait eu 100 élèves, elle aurait quand même sauté, sans se soucier des regards des autres.

- « On a presque tous nos cours en commun ! Sauf les maths, t'es en niveau avancé. Mais sinon je vais plus te lâcher, tu vas voir t'en aura marre de moi ! »

Elle a l'aire impressionné que je sois en maths avancés et sincèrement contente que le reste de nos cours soient en commun, ce qui me fais bizarre car elle connait beaucoup de monde, alors pourquoi se contenter de moi ?

- « Mais, tu n'as pas pleins d'autres amis ? Pourquoi tu voudrais rester avec moi. »

- « J'ai toujours préféré les moutons noirs, ceux qui ne sont pas comme les autres. »

Dit par quelqu'un d'autre, je l'aurai probablement mal pris. Mais de la façon dont elle l'a dit, je sais qu'elle ne pense pas mal et que ce n'est pas pour se moquer, enfin j'espère. Je préfère changer de sujet avant de me poser trop de questions.

- « Merci. De m'avoir accompagné. »

Je lui lance un petit sourire qu'elle me rend immédiatement.

- « Mais pas de soucis, c'est toi que je devrais remercier Layla, tu m'as permis de loupé quelques minutes de cours. »

Elle éclate de rire et moi aussi. Sauf qu'au même moment, mes joues chauffent et je me rends compte qu'elle connait mon prénom alors que je ne le lui ai pas donné.

- « Attends comment tu... ? »

Elle lève mon carnet en l'air et je vois mon nom affiché dessus. Evidemment, qu'est-ce que je suis bête. Elle me regarde comme si elle venait de résoudre le mystère du monde et me rends mon carnet avant de frapper à la porte et de l'ouvrir. C'est vrai qu'elle a une bonne excuse, moi je connais son nom parce que depuis que le prof de français l'a interpellé, son nom est resté bloqué dans ma tête.

Je n'écoute rien du cours, trop occupé par la présence de Malia à côté de moi. Je la sens me regarder à plusieurs reprises et se plaindre de la prof qui parle trop pour rien. Pendant les deux heures de cours, j'ai appris que Malia allait manger avec ses amis, et que je vais donc soit manger seule, soit essayer de trouver Éric pour lui proposer de manger avec moi. J'ai aussi appris qu'elle n'habitait pas loin du lycée et qu'elle pourrait sans problème rentrer chez elle pour manger mais qu'elle préfère rester ici. Elle m'a aussi proposé de me faire visiter le lycée un de ces jours.

À la sonnerie, elle disparait plus vite que l'éclair pour aller manger et j'essaye de retrouver Éric. Je l'aperçois au loin, il est grand donc ce n'est pas très compliqué. Je m'approche de lui sans qu'il me remarque. Il est en train de parler avec un autre mec beaucoup plus petit que lui, puis il éclate de rire. Son teint métisse fait ressortir ses yeux bleu clair. Il est très beau, et si j'aimais les mecs, il serait probablement mon style. Lorsque j'arrive à sa hauteur, il me salut directement.

- « Hey ! Tu manges à la cantine ? »

Il me regarde avec un air désolé avant de me répondre.

- « Oh non je suis désolée, j'habite à côté donc je rentre chez moi. »

- « D'accord pas de soucis, alors je vais y aller. »

Je suis un peu déçue mais je suis habituée à manger seule alors je vais m'en remettre. Quand je me retourne Éric me retiens et m'attrape le bras.

- « Demain, je viens manger à la cantine avec toi, et je te présenterais quelques-uns de mes amis. D'accord ? »

Je hoche la tête et lui rends son sourire avant de partir.

Je fais la queue comme tout le monde quand j'aperçois au loin Malia. Elle est assise sur une table et parle et rigole avec ses amis. Je vois un mec s'approcher d'elle par derrière et l'embrasser sans qu'elle s'en rende compte. Surprise, elle le repousse et rigole avant de lui dire de se casser. Le mec repart un peu déçu mais avec un sourire de défi. Ses bouclettes brunes et sa veste de l'équipe de football du lycée font de lui un mec populaire, pas moche, et je suis sûr qu'il pourrait avoir n'importe quelle fille à ses pieds. Alors pourquoi avec Malia ? Est-ce que tout le monde s'embrasse comme ça ici ? Elle parle fort, donc c'est facile de l'entendre. Je détourne enfin le regard et avance pour prendre un sandwich au poulet, puis je me dirige en dehors de la cantine.

Dehors, il fait froid et il y a beaucoup de gens, mais je trouve un arbre qui me protège du vent et décide de me poser là. Je mets mon casque sur les oreilles et commence à manger mon sandwich. A côté de moi j'entends un couple se disputer, quand je me tourne pour voir de qui il s'agit je reconnais le mec aux cheveux bruns qui a embrassé Malia il y a à peine cinq minutes se faire gueuler dessus par sa copine -je présume. Donc à ce que j'ai entendu et compris, il a toujours aimé Malia, mais elle l'a toujours repoussé. Sur ce, sa copine le gifle et pars en lui criant que c'est fini entre eux. Je retourne à mon sandwich espérant qu'il ne m'a pas vu et je monte le son de ma musique pour ne plus entendre le bruit autour. Je respire l'air froid et profite de ce moment de paix avant de reprendre les cours.

Je ne revois plus personne de toute la fin de journée, j'ai croisé Malia qui m'a fait un signe, mais elle était avec ses amis alors je ne suis pas venu m'imposer. J'ai plus au moins suivi les cours et Éric est venu me voir pour me dire que demain en chimie, j'allais venir dans son groupe, et je n'ai pas osé refuser. En fait ça m'a fait plutôt plaisir qu'il vienne me parler de demain, au moins je suis sûr qu'il ne m'aura pas oublié d'ici là. J'ai profité de ne pas être entourée pour lire et écouter de la musique dès que j'avais une pause, même de cinq minutes.

Je rentre chez moi en bus et quand j'ouvre la porte de l'appartement, je vois ma maman me faire un coucou silencieux, je comprends qu'elle est au téléphone et je me dirige directement vers ma chambre. Je ressors mes cours de la journée pour voir ce que j'ai à faire et quand je sors une feuille d'art, quelque chose au coin de ma feuille attire mon regard. C'est un numéro de téléphone. Avec le nom de Malia juste en dessous. Je n'en crois pas mes yeux et mon cœur loupe un battement. Je ne sais pas quand elle a pu faire ça, sans que je m'en rende compte mais ça me fait sourire.  Puis à la suite, le long de ma feuille de vois une écriture qui n'est pas la mienne :

"Appelle-moi, si t'as besoin de quoi que ce soit !"

Et mon cœur fond, mes joues rougissent et je souris. Je me laisse tomber le long de mon bureau et après quelques minutes de silences, je décide de mettre en marche mon vinyle. Je ne mets pas le son trop fort, mais assez pour me reposer.

Cette journée n'a pas été comme toutes les autres rentrées que j'ai subies. Je me suis fait des amis, et j'ai survécu sans trop de problème. Je dois avouer que je me réjouis d'y retourner demain.

Am I just a game to you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant