Chapitre 5

23 3 0
                                    

Layla

Je rentre chez moi exténuée. On a parlé avec Éric pendant deux heures autour de plusieurs cafés lattés. J'avais prévenu ma maman que je mangeais dehors parce que je n'avais vraiment pas la tête à m'asseoir et manger. Toute ces nouvelles choses que j'ai appris m'ont coupé l'appétit et je ne pouvais pas dire à ma maman que je ne voulais simplement pas manger ce soir, elle se serai inquiété comme d'habitude. On a beaucoup rigolé avec Éric, il m'a fait assez confiance pour me raconter beaucoup de trucs et ça m'a fait plaisir. Il m'a parlé que dès son arrivée au lycée il était fou de Malia. Il faisait tout pour être son ami ou plus mais ça n'a jamais été facile. A par un jour où elle avait sonné à sa porte, qu'elle lui a demandé si elle pouvait rester et évidemment il avait dit oui. Ils avaient passé une soirée super et une nuit... je lui ai demandé de m'épargner les détails même si son regard parlait pour lui. Mais il était fou amoureux d'elle, pour lui ce n'était pas rien. Le jour d'après il s'était réveillé et elle n'était plus là. Au lycée, une fois l'avoir trouvé il était venu vers elle mais avant même de pouvoir s'approcher plus, elle l'avait stoppé en mettant sa main sur son torse. Elle l'avait emmené plus loin, pour ne pas être entendu de tout le monde. Elle lui avait fait comprendre que leur nuit passée ensemble ne signifiait rien pour elle et que c'était juste pour se changer les idées. Il avait essayé d'argumenter mais elle était partie avant qu'il ne puisse trouver ses mots. Elle lui avait brisé le cœur et après cette discussion elle l'avait évité comme elle pouvait. Elle savait qu'il l'aimait, c'était sûr, sinon elle ne l'aurait pas évité aussi longtemps. Au début de cette année elle était revenue comme une fleur, d'où le fait qu'ils sont dans le même groupe de Chimie. Elle avait probablement appris qu'il avait un copain. Parce que oui, je l'ignorais mais Éric a une relation à distance avec son copain Elliot. Et c'est d'ailleurs grâce à Malia, et à ce qu'elle lui avait fait qu'il s'était rendu compte qu'il était gay. Maintenant son amitié avec elle est super et il n'est plus gêné, son copain et présent pour lui et l'aide beaucoup même à distance. Ça me fait vraiment plaisir pour lui, et ça nous fait un point commun. Je ne lui ai pas encore dis officiellement que j'aimais les filles, mais je crois qu'il s'en est rendu compte assez facilement. On a parlé aussi de mes déménagements, il était très surpris lui qui a déménagé une fois dans toute sa vie mais est resté dans la même ville. Ces parents sont mariés depuis vingt ans et il a deux petites sœurs et un petit frère. Quand je lui ai dit que je vivais seule avec ma mère, j'ai vite remarqué qu'il ne pouvait pas comprendre vu sa famille. Il joue du piano, il n'est pas très doué mais je lui ai dit que je voudrais quand même l'écouter jouer un jour, peu importe son niveau. D'ailleurs lui aussi est en mathématiques renforcés ce qui veut dire qu'on aura cours ensembles demain pendant les deux premières heures de la journée. Puis on s'est quitté et il m'a dit qu'il était vraiment content de m'avoir rencontré. Habituellement, il ne parle à personne de ce qui s'est passé entre lui et Malia car il a trop honte, mais il a réussi à me le dire à moi et ça me fait extrêmement plaisir qu'il me fasse confiance. Il pourrait tout me dire et je ne le jugerai jamais, parce que qui suis-je pour juger, on a tous commis des erreurs dans la vie et la sienne n'est pas si terrible, et je m'apprête à faire la même.

Allongée sur mon lit, mon casque sur les oreilles, je repense à la journée d'aujourd'hui. C'était plutôt cool, je me suis rapproché d'Éric, j'ai rencontré quelques amis à lui et on a beaucoup rigolé. J'observe mon plafond, plusieurs lianes sont accrochées et retombent le long du mur. J'ai bien décoré ma chambre, j'ai accroché des trucs au mur et je me sens bien dans cette pièce. Ma maman n'est pas venue me voir mais ça me va. Je me lève et m'approche de mon bureau, là où le numéro de Malia se trouve. Je ne peux m'empêcher de penser à elle, à son rire, ses yeux si verts qu'ils me transpercent quand elle me regarde. Je sens un truc entre nous, mais de ce que m'a raconté Éric, elle est comme ça avec tout le monde alors je ne dois pas trop me faire de films. Dans cette histoire celle qui risque de souffrir c'est moi, parce que d'après Éric, Malia ne souffre jamais. Je décide d'enregistrer son numéro dans mon téléphone. Je ne sais pas si je vais oser lui envoyer un message mais au moins je ne risque pas de perdre son numéro. Je me repose dans mon lit et reprends mon téléphone en mains. Je tremble et mes mains sont moites mais je décide de quand même lui envoyer un message.

Moi : "Hey !
Comment tu vas ?"

Je ne peux pas juste envoyer ça, il faut que je trouve autre chose à dire. Je recommence à taper sur mon écran.

Moi : "Tu as déjà
une idée pour ton
projet d'art ?"

C'est le seul truc qui me vient en tête, j'envoie avant de me rendre compte qu'elle ne doit même pas savoir qui lui envoie ces messages, alors je rajoute :

Moi : "C'est Layla
si jamais :)"

Il est tard et je n'attends plus sa réponse, je me lève pour aller prendre ma douche et me préparer à aller dormir, peut-être que j'arriverai à dormir un peu plus cette nuit.

Am I just a game to you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant