Layla
J'avale ma salade en silence, pendant que tout le monde autour de moi parlent et rigolent. Depuis ce matin je suis comme sur un nuage. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est dû à Malia et à la façon dont elle a prononcé mon nom comme une mélodie. On n'a pas beaucoup parlé, à par échanger des formalités avec certaines personne, je suis restée assez silencieuse. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas eu à dire quoi que se soit et Malia m'a naturellement tiré à leur table pour que je mange avec eux.
Les cours de la matinée sont passés sans que je m'en rende compte. Je suis simplement perdu dans mes pensées...
- « Layla ? Layla tu m'écoute ? »
Sa voix... elle est si belle, je n'ai encore rien trouvé qui ne me plaît pas chez elle. Je suis dans une merde sans nom.
- « Layla ?! »
Un claquement de main devant mon visage me sort de mes pensées.
- « Désolée, j'étais ailleurs. Tu m'as parlé ? »
Je me tourne vers Malia qui me regarde. Elle me sonde et lance un regard à Jason, en face d'elle pour lui donner la parole.
- « Je t'ai proposé si tu voulais venir à ma soirée la semaine prochaine, vendredi soir ? »
Je ne m'y attendais pas, je ne lui ai pas souvent parlé, il a l'aire gentil même si j'ai une constante impression qu'il cache quelque chose. Il est grand et beau il faut être honnête, ils sont très proche avec Malia et je me demande s'il n'y a pas plus entre eux que seulement de l'amitié.
- « Pour quelle occasion ? »
- « C'est bientôt les vacances de noël et c'est ma petite tradition de faire une énorme soirée avant que tout le monde parte en vacances, chez leurs familles etc... »
C'est vrai, les vacances de noël, quelle joie. Je vais probablement rester avec ma mère de toute façon, elle n'a plus de contact avec sa famille, et mon père... on ne va pas en parler parce que le but c'est justement de ne pas le voir et qu'il ne nous trouve pas.
- « Tout le monde est invité, naturellement mais vu que tu es nouvelle tu n'étais peut-être pas au courant mais je te jure que ça va être super. »
Malia a l'air d'insister, est ce que c'était son idée ? Est-ce que Jason veut vraiment que je vienne à sa soirée ou est-ce que c'est juste pour faire plaisir à Malia ? J'affiche un sourire pour dissimuler toutes mes interrogations qui menacent de sortir et regarde Jason pour lui répondre.
- « Avec plaisir ! »
Tout le monde paraît assez satisfait et j'entends même un petit « yes » sortir de la bouche de Malia avant de faire un check à Jason qui lui aussi sourit.
*
La fête de vendredi approche à grand pas et je ne sais toujours pas comment m'habiller. J'ai proposé à Éric de m'accompagner faire un peu de shopping et pour qu'il m'aide à choisir quoi prendre. Une robe ? Pantalon ? Est-ce qu'il y a un thème ? Je ne sais rien, mais lui sait tout, il pourra m'aider.
Quand jeudi la sonnerie sonne annonçant la fin de journée je rejoins Éric devant son casier. On marche quelques minutes jusqu'au premier magasin, il a vécu toute sa vie ici, il connaît cette ville par cœur. J'aurais pu proposer à Malia de m'accompagner mais j'aurai eu peur de ne pas être à l'aise. On défile les rayons de robes, jupes et top et chacun notre tour nous prenons ce que nous pensons être bien. Éric m'envoie à la cabine d'essayage et m'oblige à sortir à chaque tenue, ce que je fais. J'enfile la première tenue, une robe qui m'arrive jusqu'au genou, jaune claire, elle n'a rien de spécial mais n'est pas moche, même si ce n'est pas vraiment mon style. J'ouvre le rideau et vu la tête que Éric fait je sais déjà que c'est un non.
VOUS LISEZ
Am I just a game to you ?
RomanceLayla est habituée aux déménagements, depuis toute petite, elle n'est jamais restée plus d'un ans dans la même ville. C'est un nouveau départ pour la jeune fille de 17ans qui arrive une fois de plus au milieu d'année scolaire. Elle va rencontrer une...