Chapitre 9

29 3 0
                                    

Layla

Je suis Malia. Je ne sais même pas si elle sait où elle m'emmène, elle a l'air perdue. Mais peu m'importe, je la suivrai n'importe où. Elle ralentit pour être à ma hauteur mais ne parle pas pour autant. Elle se contente de continuer d'évaluer les bâtiments et les cafés. Puis elle me prend le bras et tourne brusquement à sa droite. Je loupe de tomber mais elle me retient. Elle lâche un petit rire en me voyant totalement désorienté. Puis on arrive face d'un bar. Mais ce n'est pas n'importe quel bar, c'est un bar à chat. Quand on entre elle me lance un regard et me dit qu'elle espère que j'aime les chats. Elle ne pouvait pas savoir que c'était mon animal préféré.

- « J'adore les chats ! Je viens souvent ici, et tu peux même en adopter un ! »

J'adore ce concept ! Je ne suis jamais allé dans ce genre d'endroit et je pense que je vais souvent revenir.
Il y a des canapés et des fauteuils un peu partout et certains chats dorment dessus. On s'assoit autour d'une petite table ronde sur des petits fauteuils en velours bleu foncé. C'est très confortable et il n'y a personne à par le serveur et les chats de toute races et pelages différents. Le serveur vient vers nous et adresse un sourire à Malia puis à moi.

- « Qu'est-ce que je vous sers les filles ? »

Pendant que je regarde le menu, Malia elle commande déjà.

- « Une crêpe chocolat avec un chocolat chaud s'il te plaît Marc. »

- « Et pour ton amie ? »

L'idée du chocolat chaud est super, il n'y a plus beaucoup de soleil dehors et je pense prendre pareil. Malia me regarde et j'ai un coup de stresse, je tourne la tête vers le serveur. Il doit avoir notre âge, un peu plus. Il a des yeux bruns et des cheveux bleu clair un peu décolorés.

- « Je vais prendre une crêpe au caramel beurre salé et avec aussi un chocolat chaud s'il vous plaît. »

Il fait une petite révérence avant de partir pour nous préparer notre goûter. Malia rit en le regardant partir en se dandinant. Un silence s'installe mais il n'est pas lourd, il est agréable. Je regarde les chats qui nous entoure avant de poser mon regard sur Malia. Elle a posé sa tête sur sa main et me regarde. Je dois trouver un truc pour détourner mon regard au risque de devenir rouge comme une tomate. Je regarde le chat posé sur le siège d'à côté et pose une main sur son pelage tigré pour le caresser. Je sens le regard de Malia suivre le moindre de mes gestes. Je relève les yeux sur elle et elle se décide enfin à parler.

- « Alors ? Tu aimes ? »

Elle me sonde et j'ai comme l'impression qu'elle me lance des décharges électriques avec ses yeux verts. Je perds les mots et je n'arrive même pas à lui répondre. Puis le chat que j'étais en train de caresser se lève pour venir se poser sur mes jambes. Je le regarde incrédule et il ronronne tellement fort qu'on pourrait croire que le moteur d'une voiture vient de s'allumer. Je souris et Malia sort son téléphone, avant que je ne sois prête elle prend une photo de moi avec le chat. Je prends un air choqué et essaye de lui voler son téléphone pour voir le résultat mais j'évite de trop bouger pour ne pas faire peur au chat et elle range son téléphone dans sa poche arrière d'un air satisfait. Puis le serveur vient nous apporter nos crêpes et mon ventre gargouille tellement fort que quand je relève la tête Malia m'observe avant d'éclater de rire.

- « Dis donc c'était une bonne idée de commander à manger ! »

Puis elle rigole de plus beau suivi du serveur et je me sens rougir.

« Je rigole Layla. Vu ce que tu as a mangé à midi je me doutais bien que tu avais faim et à vrai dire moi aussi je suis morte de faim. »

- « Morte de faim carrément ? »

Le serveur se moque mais elle hoche la tête comme une enfant et en rajoute.

- « Oui je te jure, et si tu ne me donne pas vite ma crêpe je risque je te manger toi. »

Marc doit se sentir menacé car il pose nos assiettes et part aussi rapidement qu'il n'est venu ce qui nous fait rire aux éclats. On mange nos crêpes en parlant de tout et n'importe quoi. Quand on a fini Marc revient débarrasser notre table et remarque le chat tranquillement en train de dormir sur mes genoux.  Il nous a dit que ce petit chat brun s'appelle Tango et ça fait rire Malia qui se moque de ce nom attribué à une danse. Je trouve ce nom plutôt mignon mais la façon donc Malia avait de se moquer m'a fait tellement rire que je n'ai pas osé prendre la défense de ce petit chat au yeux verts qui ronronne toujours autant sur mes jambes. Après ça je me suis battue avec Malia pour payer mais évidemment elle a gagné et a payé à ma place.

Puis nous avons continué à parler d'art, des cours, de destinations de rêves, etc... Pleins de chose pas si importante mais qui font en apprendre beaucoup sur l'autre sans que ce soit trop intime, ce qui me va.

Quand on sort du bar le vent froid m'attaque et j'ai le réflexe de me recroqueviller dans ma veste, ce qui fait rire Malia qui elle a l'air insensible au froid. Je frissonne et on se met à avancer vers mon appartement. Je me suis aidé de google maps parce que je ne voyais pas où on était et j'aurai pu rentrer seule mais Malia a insisté pour me raccompagner. Je dois avouer que la nuit commence à prendre place et je suis contente qu'elle soit avec moi, je n'aurais pas été à l'aise à déambulé seule dans une ville que je ne connais pas alors qu'il commence à faire noir. Elle m'a aussi dit que au moins comme ça elle saurait où j'habite et que ça sera plus pratique quand on fera notre projet d'art. J'adore l'idée de le faire avec elle même si on ne se connais pas encore bien je vois qu'on a un peu près les mêmes styles et ça va beaucoup nous aider. Je stresse un peu à l'idée qu'elle vienne chez moi mais elle me l'a direct proposé et je n'ai pas pensé à lui dire qu'on pouvait aussi aller chez elle vu que je sais que ça ne pose aucuns problèmes à ma mère. Elle n'a jamais posé trop de questions et m'a toujours fait confiance en me laissant faire ce que je veux, je pense que c'est cette confiance qui rend notre relation plus forte. La confiance c'est quelque chose de très important et je ne supporte pas les mensonges même si je sais qu'ils sont quelque fois inévitables. Je regarde Malia, elle a l'air perdue dans ces pensées et elle regarde partout autour d'elle. Elle a un charme naturel qui la rend si belle et irrésistible à la fois. Puis elle tourne sa tête vers moi et je croise ces yeux verts perçants. Je crois ne jamais avoir vu des yeux comme les siens et je dois même avouer être un peu jalouse. J'ai des yeux tellement bruns qu'ils paraissent quelque fois noir, rien de très spécial, même si ça plaît à certains, moi je trouve cette couleur fade. Je me détourne de son regard qui me fait rougir et elle lâche un petit rire.

L'atmosphère est calme mais pas tendue et j'ai cette impression d'être en sécurité en sa présence, c'est assez étrange mais tellement agréable.

Après avoir pris mon bus on marche quelques minutes et on arrive devant mon appartement. Pour la première fois j'aurai aimé devoir marcher plus pour profiter encore de sa présence. Je veux surtout éviter la gêne de ne pas savoir comment lui dire au revoir.

Je m'arrête devant la porte et j'opère un demi-tour pour me trouver face à elle. Elle n'a pas l'air enchanté non plus que je rentre et j'ai presque envie de lui proposer de venir mais je n'ai pas envie de la stresser. À la place je réfléchis à un truc à dire au plus vite pour combler le vide et j'entends ma voix avant de m'en rendre compte.

- « Ça va aller pour rentrer ? »

- « Oui t'inquiète pas pour moi. »

Elle me lance un clin d'œil et avant que je m'en rende compte elle me souhaite une bonne soirée et s'en va en me faisant un signe d'au revoir. 

Quand j'ouvre la porte de l'appartement ma maman dors dans le canapé, elle a dû s'endormir devant une de ses émissions un peu pourries. Je la réveille pour lui dire d'aller se coucher dans son lit comme je l'ai tellement fait. Je vais à mon tour dans ma chambre pour préparer mes affaires avant d'aller prendre une douche. Quand je coupe l'eau chaude pour retourner dans ma chambre et dormir je prends le temps d'éteindre les lumières restées allumées et allume mes leds accrochés aux murs de ma chambre pour ne pas être totalement plongée dans le noir mais pour quand même voir où je mets les pieds. Je me pose sur mon lit et prends mon téléphone dans mes mains. Je décide d'envoyer un message à Malia avant de dormir.

Moi : "Merci pour
cette après-midi,
c'était cool !"

Je ne rajoute rien et éteins les lumières bleues au-dessus de ma tête. Je mets de la musique pour m'aider à m'endormir, sans ça je suis sûre de faire une insomnie peu importe mon degré de fatigue. Je crois que pour une fois je suis vraiment contente de faire partie de cette ville, et j'espère qu'encore pleins de choses merveilleuses peuvent arriver. J'ai des amis -pour une fois- et j'éprouve du plaisir à me lever le matin, alors que jamais ça ne m'est arrivé. Ce bar à chats était vraiment une bonne surprise et je pense que je vais souvent y retourner, aussi pour voir Tango, le chat qui s'était installé sur moi. L'atmosphère là-bas était parfaite mais je ne sais pas si c'était dû aux chats ou au regard de Malia posé sur moi. J'essaye de faire le vide dans ma tête pour réussir à dormir et j'y arrive étrangement vite, s'en même m'en rendre compte.

Am I just a game to you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant