Chapitre 10

40 3 0
                                    

Malia

Après avoir ramené Layla chez elle, je retourne à l'arrêt de bus pour rentrer chez moi. Je ne vais pas chez Jason ce soir, ses parents sont rentrés de voyage et je préfère ne pas m'incruster. Quand ils ne sont pas là - c'est à dire souvent- ils ignorent que je viens. Je crois qu'ils ne savent même pas que leur fils a gardé contacte avec moi, ils ne l'auraient probablement pas accepté avec tout ce qui s'est passé. Heureusement pour moi les bus passent toutes les demi-heures et qu'il y a seulement deux arrêts qui séparent l'appartement de Layla et le mien. Même si je ne suis pas souvent chez mes parents, ce sera pratique quand on devra travailler sur notre projet d'art.
Malheureusement pour moi le trajet de bus dure seulement une dizaine de minutes et je sais que je serai devant la porte de l'appartement dans moins de cinq minutes. Le bon côté des choses est que je pourrais enfin prendre de nouveau habits que j'avais oublié la dernière fois en faisant mon sac en vitesse. Si j'avais assez d'argent, j'irais dormir dans une chambre d'hôtel mais on n'a pas tous de l'argent qui tombe des poches et je n'ai pas les moyens, même avec mon petit job de serveuse après les cours. Je travaille dans un petit café près du lycée les mardis, mercredis et jeudis. Mes parents ne seraient jamais d'accord de me passer un peu d'argent de poche, ils ne sont pas en galère financière mais ne vont pas gaspiller de l'argent pour moi, ils ne l'ont jamais fait et ce n'est pas maintenant alors que je ne rentre jamais à la maison qu'ils le feront. Je cherche les clés au fond de mon sac, je ne les ai pas sorties depuis plus d'une semaine vue que je ne suis pas rentré. Vu l'heure j'espère que l'appartement sera vide, mes parents sortent beaucoup -pour pas dire tout le temps- et rentrent tard avec trop d'alcool dans le sang pour se rappeler de quoi que ce soit le lendemain. Beaucoup se plaignent d'avoir des parents séparés mais moi j'aurai préféré ne jamais les connaitre les deux ensembles. Mon père a sombré dans l'alcool depuis son plus jeune âge, et pareil avec la drogue. Par chance il a arrêté la drogue quand il a rencontré ma mère et quand il est devenu père. Mais malheureusement les événements ont fait qu'il s'est remis à boire -plus que de raison- et a malheureusement entraîné ma mère dans sa chute. Ils sont toujours ensemble mais je pense que c'est seulement grâce à l'alcool. À eux deux ils forment un duo mortel quand ils s'y mettent et c'est pour ça que moins je les vois, mieux je me porte. Mais rien n'est inévitable et c'est ce soir que je risque de les revoir après mes deux semaines d'absence depuis le dernier incident. Comme toujours l'ascenseur ne marche pas et je suis obligé de monter les trois étages à pied, ça ne me dérange pas mais vu ce qui m'attends j'aurai préféré ne pas déjà être essoufflée quand j'arrive en haut. Je reprends ma respiration avant d'insérer la clé dans la serrure de l'appartement. J'ouvre la porte sans un bruit et constate qu'aucune lumière n'est allumé. Je respire un coup et sans vérifier je me dirige rapidement dans le couloir à ma gauche pour aller dans ma chambre.
Quand je referme ma porte sans un bruit je me rends compte que je retenais mon souffle et je respire enfin. J'allume un petite lampe histoire qu'on ne voit pas totalement la lumière dépasser sous la porte. Je ne me sens pas bien dans cette petite chambre que j'ai tant utilisé comme cachette.
Mon petit lit dans le coin n'est même pas fait, mon armoire -mon refuge- où se trouve mes habits est un peu usé mais elle tient toujours debout. Tout comme moi. J'essaye de faire vite pour ne pas laisser la lumière allumée trop longtemps. Je prépare un grand sac de sport où je fourre pleins d'habits et je me mets en t-shirt pour essayer de dormir.
Je ne pense pas qu'on viendra vérifier si je suis dans ma chambre, je pense qu'ils s'en foutent pas mal et qu'ils ne m'attendent plus. Je me pose dans mon lit inconfortable après avoir éteint la lumière.

Mon téléphone vibre et je pense savoir de qui cette notification provient mais je n'ai pas la force de le rallumer pour vérifier. Je veux m'endormir pour ne pas risquer d'être encore réveillée quand ils arriveront. Je ne veux pas les entendre et encore moins penser au fait qu'ils pourraient rentrer dans ma chambre à tout moment.
Depuis plusieurs années je n'ai plus de clé à ma porte, ça ne me surprend pas, ils ne pouvaient pas venir me faire peur quand j'étais enfermé dans ma chambre. Ils ont fini par me prendre la clé, c'était plus simple pour me punir, il leur suffisait de m'enfermer, m'empêcher de sortir, de manger ou d'aller aux toilettes. Mais je ne veux pas y penser, je veux juste m'endormir.
Le visage de Layla me revient en mémoire et je me détends. Sa présence m'apaise, je ne sais pas comment l'expliquer mais j'aime passer du temps avec elle, parce que je ne pense plus à toute la merde de la vie. Je ne pense plus en fait qu'au fond je suis détruite, elle ne le sait pas et elle ne le saura jamais. Je ne veux pas qu'elle voit cette version détruite de moi, personne ne doit la voir. Seul Jason le sait, parce qu'il a toujours été là.

Am I just a game to you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant