Chapitre 24

24 5 1
                                    

Layla

Demain c'est la reprise des cours et étonnement, je me réjouis. Pour être honnête je me réjouis de revoir Malia. Après la soirée du nouvel an, on a dormi dans le même lit pendant que la plupart étaient sur des matelas par terre. Dans nous nous sommes réveillés, avec Éric on a décidé de rester un peu pour aider à ranger. On a fait une équipe de choc, on était 6 ou 7 et en deux heures, tout était comme neuf.

Après ça, Jason a commandé des pizzas pour tout le monde, donc on est encore resté un peu plus longtemps. Puis gentiment les gens se sont mis à rentrer chez eux et on a fait de même avec Éric.

Mais ce n'était pas avant de m'être fait plaquer contre un mur dans la cuisine pendant qu'on ramenait la nourriture. Il n'y avait personne d'autre que nous dans la pièce et Malia a choisi ce moment pour venir m'embrasser en douce.

Evidemment, il restait encore des trucs à ramener du salon donc on n'est pas resté seules bien longtemps. Dès qu'on a entendu des pas approchés, nos bouches se sont éloignées et on a continuer de ranger comme si de rien n'était.

J'ai refait un au revoir digne de ce nom à Malia en donnant l'excuse que j'avais oublié des affaires en haut et qu'elle allait venir m'aider à les chercher. La encore on s'est embrassé jusqu'à ce qu'on entende Éric me crier dans les escaliers qu'il était l'heure de partir.

Puis il faut croire que comme je ne venais pas, il a monté les escaliers pour venir me chercher -qu'il est impatient- et temps pis pour lui. Il a ouvert brusquement la porte sans qu'on s'en rende compte et a trouvé Malia, plaquée contre l'armoire et rouge comme une tomate.

Il a rigolé avant de me lancer un regard noir et de me dire de me dépêcher. J'ai pris mon sac, et après un dernier bisou volé à Malia je suis partie.

Dans la voiture, évidemment que Éric a été plus chiant qu'autre chose parce que je refusais de lui dire ce qu'il se passait entre Malia et moi. Il s'est vexé et j'ai évidement craqué. Il savait déjà quelque chose donc à quoi bon essayer de le lui cacher.

Malia m'en voudrais probablement si elle savait que j'avais craché le morceau, mais c'est probablement pareil de son côté avec Marie. Elle m'avait clairement cramé hier soir, tu vas me dire, je n'aillais pas me balader avec la main dans le cou pour cacher son suçon, ça aurait été encore plus suspect. Et la vérité c'est que je n'y avais pas du tout pensé et je n'ose même pas imaginer l'état de mon cou maintenant.

Heureusement que j'ai eu l'intelligence de prendre un pull col-roulé. A la base c'était pour ne pas avoir froid mais tout compte fait, ça cache aussi les marques que Malia m'a laissé.

*

Me voilà aujourd'hui, je suis dans ma chambre avec mon casque sur les oreilles en train d'écouter le dernier album de Harry Styles.

Ma mère m'avait fait une scène pour être rentré trop trad de la fête sans même lui avoir envoyé de message pour la prévenir. Alors maintenant je préfère rester dans ma chambre, pour éviter une confrontation, même si je sais qu'elle ne m'en veut plus.

Je n'ai pas travaillé des vacances et maintenant que j'y pense, je devrais peut-être me mettre à réviser. Je sors mes cours, sans grande motivation.

Après 20 minutes, j'ai déjà le cerveau en bouillie par tous ses calculs et une notification de mon téléphone me sort de ma réflexion. J'arrivais à la fin de mon problème mais tant pis, il attendra plus tard. Qui que ce soit qui m'envoyé un message, il me sert d'excuse et j'en suis très soulagée.

Je prends mon téléphone et me pose sur mon lit. Quand je vois la notification je souris bêtement, parce que c'est Malia. C'est le premier message qu'elle m'envoie depuis longtemps et mon cœur fond.


Am I just a game to you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant