Layla
Plus tôt dans la soirée
J'ai fui. Je cours dans les escaliers pour trouver un refuge en haut. La dernière chose que je veux c'est que quelqu'un me voit craquer. J'ai encore trop chaud pour que ce soit normal et je soupçonne mes joues d'avoir viré au rouge quand nous nous sommes fait prendre. Malia m'a embrassé. Même plus. Je crois même l'avoir senti me faire un suçon et je redoute une fois de plus de me voir dans le miroir. Elle m'a attrapé les cheveux d'une manière... c'était exquis.
J'ouvre la première porte que je trouve à l'étage et par chance c'est une salle de bains vide, ce qui est rare dans une fête avec des centaines de personne. Mais je sais que Jason avait bloqué l'accès à l'étage du haut et je pense que je suis juste chanceuse que personne ne m'ait arrêté. Chasseuse d'avoir était une conquête de plus de Malia ? Je ne sais même pas quoi en penser. Je pensais que j'aurai aimé l'embrasser -c'était le cas- mais en même temps j'ai cette impression de regret. Comme quand on se réveille dans le lit d'un inconnu après une soirée arrosé.
J'allume la lumière et repère sans problème le suçon qui se trouve dans mon cou. Mes cheveux sont décoiffés et je passe mes mains dedans pour essayer de remettre une peu d'ordre dedans. Mais la seule chose à laquelle je pense ce sont les mains de Malia à la place des miennes, en train de faire tout le contraire -me décoiffer- et qu'est-ce que c'était bon. Je sursaute quand j'entends un coup à la porte.
- « Layla ? C'est Éric. Laisse moi entrer s'il te plaît ? »
Je souffle un coup avant de déverrouiller la porte pour qu'il entre. On reste dans le silence et je ne sais pas pourquoi je me sens si honteuse. Et je pense qu'il le remarque.
- « Layla tu n'as pas à avoir honte. C'est totalement normal et c'est même un peu le but de ce jeu. Profiter de faire des choses que tu n'oseras pas faire habituellement. »
- « Ce qui fait de moi une profiteuse parce que je ne sais même pas si elle en avait vraiment envie ou si elle s'est sentie oubliée. Pourquoi tu lui as donné ce gage ? Pourquoi m'avoir dit de rester loin d'elle et à la première occasion me pousser vers elle ?»
- « Layla tu ne comprends pas... »
- « Non, effectivement je ne comprends pas. »
- « Alors laisse moi t'expliquer. »
Je sens de la détresse dans regard mais je veux juste être tranquille et pouvoir respirer.
- « S'il te plaît laisse moi. »
Mon tond est tranchant et je m'en veux un peu, mais il s'en remettra -lui.
- « Layla... »
Je lui lance un regard et je pense qu'il comprend que peu importe ses explications je n'en veux pas. Déçu, il ouvre la porte et avant de sortir se retourne vers moi.
- « Tu n'es pas une profiteuse Layla. Je ne crois pas qu'elle t'aurait fait ce suçon si elle n'en avait pas envie. Et j'ai vu la chaleur qui régnait dans cette pièce quand nous avons ouvert la porte, ce n'est pas le genre de truc que tu peux simuler. »
Puis il sort en me laissant seule avec des milliers d'émotions différentes qui se bousculent dans ma tête.
*
L'aire frai me fait du bien. J'ai vu Malia à l'intérieur danser avec Mike et j'ai senti une telle jalousie quand il a posé ses mains sur elle que je ne supportais plus de rester à l'intérieur. Tom et Josie m'ont rejoint et nous sommes en train de parler depuis une vingtaine de minutes. Je n'ai même pas de veste mais ça ne me dérange pas. Tom me propose même son pull mais je décline son offre poliment. Tom est très proche de moi, ce qui sur le principe ne me dérange pas, mais j'espère juste qu'il ne s'imagine pas des trucs parce que je le laisse faire. Il sent la cigarette mais ça ne donne pas le même effet que Malia et je regrette que ce ne soit pas elle à côté de moi.
Je repense à elle, probablement toujours en train de danser avec Mike et je perds le fil de la discussion qui se passe devant moi quand je croise le regard vert de Malia a une dizaine de mètre. Elle jette un coup d'œil à Tom à côté de moi et jure voir de la colère dans son regard. Je ne la lâche pas des yeux, ça m'est impossible. Elle tire sur sa cigarette sans arrêter de me regarder. Tom me glisse une blague que je ne trouve absolument pas marrante, mais je me force à rire et le regard de Malia s'assombri encore quand Tom me donne un petit coup dans l'épaule et se rapproche inévitablement de moi.
Marie, son amie s'éloigne de Malia comme si elle avait attrapé une maladie et elle se retrouve seule. J'ai l'impression qu'il n'y a personne d'autre que nous deux pendant quelques secondes et j'ai comme l'impression qu'elle hésite à s'approcher de moi. Mais ce moment magique et hors du temps et interrompu quand elle tourne la tête vers Jason qui l'appelle depuis l'entrée.
Elle me jette un dernier coup d'œil avant de le rejoindre et je ressens de nouveau ce vide à l'intérieur de moi. J'essaye de me réintégrer à la discussion mai je n'ai plus la tête à ça. J'ai qu'une envie c'est de rentrer, mais je dois retrouver Éric car c'est avec lui que je suis venue et il est ma seule option pour rentrer.
*
Le trajet était silencieux et moi qui rêvais d'un peu de silence, je n'ai pas aimé la tension qui régnait dans la voiture d'Éric.
Il est quatre heures du matin quand je pousse la porte de mon appartement. J'essaye de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller ma mère et je vais directement me coucher. Je ne prends pas la peins de trouver un pyjama, j'enlève ma robe et me pose dans mon lit. Les draps sont frais et ça fait un bien fou à ma peau, j'ai toujours l'impression d'être brûlante, même après plusieurs heures. Inévitablement des images de la soirée me reviennent en tête, surtout Malia. Ses mains posées sur mes hanches, sa bouche sur la mienne. Elle était irrésistible. Son baiser était rempli de passion, d'envie, c'était explosif. Mais je ne dois plus y penser parce que jamais ça se reproduira. Pour elle je ne suis qu'un jeu et la seule qui souffrira dans l'histoire c'est moi.
VOUS LISEZ
Am I just a game to you ?
Roman d'amourLayla est habituée aux déménagements, depuis toute petite, elle n'est jamais restée plus d'un ans dans la même ville. C'est un nouveau départ pour la jeune fille de 17ans qui arrive une fois de plus au milieu d'année scolaire. Elle va rencontrer une...