Malia
J'ai proposé à Layla de venir manger avec nous. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Voilà comment on s'est retrouvé sur la même grande table, sans même pouvoir s'adresser la parole. J'espère qu'elle ne m'en veut pas trop. Je lui ai présenté quelques-uns de mes amis, mais je n'avais pas prévu qu'une dizaine de personnes en plus se retrouve sur la même table. Elle est entourée de plusieurs personne, qui eux ne sont pas spécialement mes amis, pendant que moi je suis vers mon groupe habituel constitué de Jason, Marie et Mike. Évidemment personne ne sait que Jason est mon soi-disant colocataire.Marie, métisse et magnifique n'a peur de rien, et surtout pas du regard des autres. Elle parle à tout le monde sans problème et j'aimerai bien avoir la même confiance qu'elle. Je sais que vu de l'extérieure les gens pensent que rien ne m'atteint, j'ai même entendu certain dire que j'avais un cœur de pierre. La vérité est que j'essaye d'être à la hauteur de ceux qui m'entourent. Alors je mets un masque, je crois que seul Jason a vu ce qui se cachait en dessous. Seul lui me connaissait, avant. Marie rigole à une blague de Mike.
Mike lui est un vrai fuck boy et je mentirais si je disais que je ne m'étais jamais retrouvé dans son lit. Sa petite tête de rouquin et son charme font tombés toutes les filles. Les deux sont dans une sorte de relation un peu spécial. Ils sont ensemble, sans l'être vraiment. Mike va voir d'autres filles dès que Marie est occupée et Marie ne se gêne pas de flirter avec chaque personne qu'elle voit. La plupart du temps elle m'entraîne avec elle et c'est comme ça que tout le monde a fini par connaître mon nom dans tout l'établissement.
Les jours où j'étais invisible me manquent mais j'ai trouvé de super amis et pour rien au monde je les laisserai tomber.
La nourriture n'est pas la meilleure à la cantine mais on ne mange pas mal. Pourtant dès que je tourne la tête vers Layla, son assiette est toujours aussi remplie et elle ne touche à rien. Je décide de me lever pour prendre son plateau et l'obliger à manger près de moi.
J'entends Marie me demander ce que je fais dans mon dos mais je ne réponds pas et me penche à l'oreille de Layla.
- « Ils y a beaucoup de gens que même moi je ne connais pas autour de toi, décale et je te présente mes amis tu verras ils sont moins bruyants. Ou presque. »Je lance un petit rire en entendant Marie rire aux éclats et faire plus de bruit que n'importe qui. Layla s'est tendue lorsque j'ai approché mes lèvres de son oreille et je crois apercevoir des frissons dans son cou. Elle ne bouge pas, alors je prends l'initiative de lui prendre son plateau et d'essayer de partir avec elle. Elle se tourne pour se lever et protester mais je pars en courant pour rejoindre mes amis et pose son plateau à côté du miens quand je me rassois. Elle me rejoint après avoir pris son sac et sa veste en jeans qu'elle a enlevé. Elle port un top Lila qui lui va magnifiquement bien. Je lui fais une place et elle s'assoie. Je vois la gêne sur son visage quand tout le monde arrête de parler pour la regarder. Je pose une main sur son épaule et m'occupe des présentations.
- « Layla, voici Marie, Mike et Jason que tu as déjà vu. »Ils lui lancent tous un salut et elle leur sourit en retour.
« Les gars voici Layla. »
Mike se penche vers elle et lui sort son regard de tombeur.
- « Hey, si tu as besoin qu'un guide, je suis l'homme parfait. Et tu ne voudrais pas me montrer le chemin de ton cœur ? »Il lui lance un clin d'œil et se fait frapper par Marie qui intervient pour rassurer Layla.
- « Fais pas attention à lui ma belle, il s'est déjà tapé tout le monde dans ce putain de lycée et il a besoin de quelqu'un de nouveau, mais au moins lui il comprend le mot "non". Donc hésite pas à le repousser s'il est trop collant. »On rigole tous et Mike lui lance un regard choqué à Marie avant qu'elle ne lui dise qu'elle a raison et qu'il le sait. Puis elle l'embrasse sans retenu et je remarque que Layla est mal à l'aise et je décide de tourner son attention vers moi en me penchant en avant et en la regardant intensément. Elle baisse les yeux vers moi avec un regard interrogateur.
- « Je peux t'aider ? »- « Oui, en faite tu peux. Mange pendant que je te raconte mon plan maléfique. »
Elle sourit avant de regarder son assiette. Elle attrape un haricot avec sa fourchette pour le manger, et satisfaite je lui parle de mon projet.
« Pour répondre à ta question d'hier, non je n'ai aucune idée de ce que je vais faire pour mon projet d'art, je n'y ai même pas encore pensé. Mais comme tu n'étais pas là au début d'année, tu n'as pas eu toutes les consignes. »
Elle hoche la tête pour m'inciter à continuer.
« Le projet peut se faire en groupe et j'allais te proposer qu'on le fasse ensemble si ça te tente ? »
Elle sourit. Putain j'adore son sourire.
- « Avec plaisir ! J'adorerais ! Il faudra juste qu'on s'organise.
- « Chez toi, quand tu veux. » Elle acquiesce sans poser plus de question, ce qui me va.Le reste du repas se déroule tranquillement, Jason pose quelques questions à Layla, et elle répond sans problème. J'ai vu Mike qui s'apprêtait à lui poser une question beaucoup plus personnelle, je le connais bien. Mais avant qu'il ne dise quoi que ce soit je lui ai lancé un regarde noir et il a directement renoncé à son idée. Il a dû enfin comprendre qu'il ne peut pas poser ses questions bizarres à n'importe qui. Et j'ai eu très peur qu'il la traumatise avec son interrogatoire. Puis quand on a tous fini, on va dehors profiter du beau temps et du peu de soleil qu'il nous reste en cette fin de mois de novembre.
L'après-midi se déroule sans que je m'en rende compte. J'ai fumé un joint avec Marie dans les toilettes du troisième étage, là où le détecteur de fumée est cassé et où personne ne va. Puis je suis retournée en cours et je crois que Layla l'a remarqué. Je n'ai pas beaucoup parlé mais quand j'ouvrais la bouche je parlais trop fort. À un moment Layla m'a plaqué sa main sur ma bouche pour que je me taise. J'ai vu qu'elle avait regretté son geste mais elle ne s'est pas reculée pour autant. Je me suis rapproché d'elle pour l'embêter et la voir rougir, mais elle m'a repoussé, ce qui était compréhensible vu mon état. J'étais défoncé et tout ce donc je me rappelle vraiment avec précision c'était mon envie de l'embrasser. Je ne sais pas si c'est la beuh qui me donnais envie de l'embrasser ou autre chose. Son odeur fraîche de menthe et de cerise. Son top qui contraste avec ces cheveux courts auburn. Ses yeux si foncés qu'ils paraissent noirs ou ses joues qui deviennent rouge à chaque fois que je dis un truc ou que je la regarde trop intensément. J'ai une migraine qui menace d'arriver et heureusement que je finis à 16h aujourd'hui.
Quand la dernière sonnerie retentit je n'ai aucune envie de rentrer et de squatter la chambre de Jason. Layla à côté de moi range ses affaires dans le silence. Je me tourne vers elle et la regarde jusqu'à ce qu'elle fasse pareil.
- « Tu rentres ? »
- « Oui j'ai plus cours. »
- « Je sais, moi non plus. »Elle ne répond rien et se contente de me sourire. J'ai l'impression qu'elle est distante mais je demande quand même.
- « Tu ne voudrais pas venir avec moi ? »- « Où ? »
J'hésite. J'ai dit ça comme ça, je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'intéresse vraiment à ma proposition.
- « Tu me fais confiance ? »Je lui lance un regard de défi qu'elle me rend.
- « Je devrais ? »
- « Probablement pas. »Je lui réponds honnêtement mais j'espère vraiment qu'elle acceptera. Elle semble hésiter un moment avant de reprendre.
- « Ce n'est pas en restant là qu'on va être productives. »
- « Qui a parlé de productivité ? »Je lui lance un clin d'œil mais me décide quand même à me lever. Elle a accepté et je dois faire travailler mon cerveau à toute vitesse pour trouver un endroit cool où l'emmener. Elle ne doit pas connaître grand-chose mais je n'ai pas pour autant envie qu'elle s'ennuie avec moi même si je suis à peine capable de bien réfléchir.
VOUS LISEZ
Am I just a game to you ?
RomanceLayla est habituée aux déménagements, depuis toute petite, elle n'est jamais restée plus d'un ans dans la même ville. C'est un nouveau départ pour la jeune fille de 17ans qui arrive une fois de plus au milieu d'année scolaire. Elle va rencontrer une...