Chapitre 4

20 3 0
                                    

Layla

J'arrive au lycée 10 minutes avant les cours. Je commence ma journée avec économie, alors je marche déjà jusqu'à ma salle. Sur le chemin je croise le regard de certaines personnes de ma classe qui me regarde bizarrement. J'accélère le pas, même si je suis en avance, après je pourrais sortir mon livre et oublier le monde autour de moi. Je me glisse le long d'un casier et ouvre mon livre. Je ne perçois plus les mouvements autour de moi, trop obnubilée par mon roman. Quand soudain on m'arrache mon livre des mains, je relève la tête pour trouver Malia en train de lire ma page. Je me lève et arrête de respirer quand je me rends compte que nous sommes super proches l'une de l'autre. J'essaye de reculer mais je suis stoppée par les casiers derrière moi. Malia me tend mon livre.

- « Je l'ai déjà lu, j'adore ce passage ! C'est parce que tu lisais hier toute la soirée que tu ne m'as pas envoyé un message hier ? »

Elle me sourit et me lance un clin d'œil.

- « Je... oui. »

Je mens. Hier j'ai beaucoup trop hésité à lui envoyer un message mais je ne savais pas du tout comment lancer la discussion. Et puis je n'étais pas du tout en train de lire, j'ai déjà lu ce roman une centaine de fois et je ne m'en lasse jamais, alors dès que ça ne va pas très bien je le relis pour me changer les idées. Elle me transperce de ces yeux verts et je vois qu'elle ne me croit pas, mais elle relance la conversation sans s'éterniser sur mon mensonge.

- « Tu viens ? Je ne veux pas qu'on se fasse voler les places du fond. »

Elle me fait un clin d'œil, comme à son habitude et je la suis. On prend une place vers le fond comme elle a dit et je crois que je n'ai pas le choix de m'assoir à côté d'elle. Je relève la tête et croise le regard d'Éric, il est avec le même mec que hier mais ne loupe pas de me regarde avec un regard désapprobateur.

Le cours se passe et pour une fois j'arrive à suivre le peu de ce que le prof est en train d'expliquer, sans que la présence de Malia me perturbe. Je ne suis pas du genre à être inattentive si facilement en cours, mais je ne sais pas pourquoi, Malia a une sorte de pouvoir. Les paroles d'Éric me reviennent en tête. Je panique, je ne peux pas avoir un Crush sur elle, c'est tellement typique. La nouvelle qui tombe amoureuse de la fille donc elle ne devrait pas s'approcher. Comme quoi, Éric, sans même me connaître a tapé dans le mille.  Je m'en veux de lui donner raison en si peu de temps. Je sais que je n'ai pas vraiment le contrôle sur ce que je ressens mais je pourrais faire un effort, j'étais déjà tombé dans le piège une fois, et j'aimerai éviter de le faire à nouveau. Alors je vais continuer à me persuader qu'il n'y a rien, que c'est une nouvelle amie comme les autres et qu'elle est juste gentille avec moi parce que je suis nouvelle.

A midi, Éric me rejoint, il est avec deux autres amis à lui, Josie et Tom. On mange et on rigole, et je me sens bien. Puis c'est l'heure d'aller en chimie, alors je suis Éric et Josie. Tom, lui part en anglais. Comme promis Éric et Josie me laisse une place dans leur groupe. Je regarde autour de moi et vois tous les groupes de quatre se former autour de nous, puis Josie, comme si elle lisait dans mes pensées me dit.

- « Oui, ce sont des groupes de quatre, et avant que tu arrives nous étions le seul groupe de trois, donc maintenant grâce à toi, nous aussi on est un groupe de quatre ! »

Elle a sincèrement l'air heureuse, mais je me demande si elle ne devrait pas s'acheter des lunettes ou retourner en cours de maths pour apprendre à compter, parce qu'on est seulement trois autour de la table et le cours commence. La prof donne les consignes est nous distribue les feuilles, quand elle passe vers notre table, elle nous interroge.

- « Vous êtes seulement trois ? Je croyais que justement... »

Mais elle ne finit pas sa phrase parce qu'au même moment la porte vole et à peine ai-je le temps de reconnaître qui c'est, une odeur de rose accompagnée de cigarette froide vient remplir l'air tout autour de moi. Elle vient se placer à côté de moi et manque de me tomber dessus vu tout l'élan qu'elle a pris.

- « Mademoiselle Stanfield, si vous persistez à arriver en retard à mes cours, je vais commencer à vous sanctionner. Me suis-je bien fait comprendre ? »

- « Oui, très clair Mme. Dubois. »

Elle sort son plus beau sourire angélique et la prof s'en va. Ses cheveux noirs volent quand elle se retourne vers moi. Elle pose sa main sur mon bras et rien qu'à ce contact ma peau frisonne, elle ouvre la bouche pour parler mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, Éric la coupe d'une voix désapprobatrice.

- « Sérieux Malia, fait un effort ! »
Puis il se tourne vers moi et se plaint comme si elle n'était pas juste à côté.
« Elle est toujours en retard, et encore, là elle est en avance comparé à d'habitude. »

- « Oui bah si t'es pas content c'est le même tarif ! Bon aller vous attendez quoi ? On commence ? »

Elle a le don de tous nous faire rire, même Éric secoue la tête parce que malgré lui, il retient aussi un rire. Elle enlève sa main de mon bras pour enlever sa veste et je me demande si je n'ai pas rêvé de ce contact entre nous ou s'il était bien réel.

Nous avons fait les expériences demandées par Mme. Dubois et replis le questionnaire. Malgré les travaux à faire, ça a été compliqué de détourner le regard de Malia, de son sourire et de la tête qu'elle fait quand elle est concentrée sur quelque chose. Je ne comprends pas qu'Éric m'ait prévenu de ne pas m'approcher d'elle alors qu'ils ont l'air de vraiment bien s'entendre. Ils ont un caractère très différent et se chamaillent comme chiens et chats mais sans jamais être méchant l'un envers l'autre. A une exception près, quand Malia a menacé de lui balancer une éprouvette remplie de produits chimique à la gueule. Heureusement qu'on est intervenue avec Josie, sinon ça aurait été le début d'une guerre interminable.

À la fin du cours, alors que je me préparais à quitter la salle pour aller à mon prochain cours, je sens la main d'Éric sur mon bras. Il me dit de l'attendre et une fois les autres partis, il me chuchote à l'oreille.

- « Tu sais que je ne suis pas aveugle, je vois très bien tes yeux qui suivent Malia du regard comme des aimants. »

Je suis cramé ça y est. Comment fait-il pour tout remarquer ? Est-ce que ça se voit tant que ça ? Je ne sais même pas quoi dire, je nie, ou je lui dis la vérité ?

- « Tu n'as pas besoin d'expliquer quoi que ce soit, je te préviens juste, expérience faite, être pote avec elle ? Pas de problème, mais dès qu'il y a autre chose que de l'amitié, c'est comme si tu n'existais plus. »

- « Pourtant, vous avez l'air de bien vous entendre. »

- « Parce que nous sommes amis, maintenant.
C'est une longue histoire, mais si tu veux vraiment savoir on peut aller boire un café après les cours ? Je rêve d'un café latte bien chaud. »

- « C'est d'accord ! »

On se dit au revoir et il me donne rendez-vous au café d'en face à la fin des cours avant de partir en Sciences. Je ne sais pas vraiment si j'ai envie de savoir toute l'histoire de ce qui s'est passé avec Malia, mais je sais que j'apprécie la compagnie d'Éric et que je suis incapable de refusé un café. Mais pour l'instant je dois encore subir une heure et demie de physique.

Am I just a game to you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant