Layla
Mon alarme sonne, il est 6h du matin et je n'ai pas beaucoup dormis cette nuit. J'avais réussi à m'endormir vers minuit, mais à deux heures du matin une notification m'a réveillé. J'ai allumé mon téléphone pour voir une notification de Malia s'afficher sur mon écran. Je sais qu'elle viendra me parler aujourd'hui pour le projet d'art, c'est ce qu'elle m'a répondu. Puis elle m'a demandé si c'était parce que je pensais à elle que je ne dormais pas et je suis rentrée dans son jeux en lui disant que oui. Puis elle m'a répondu qu'elle aussi, toujours. J'ai paniqué et quand elle m'a envoyé d'aller dormir et de rêver d'elle je n'ai pas répondu et j'ai éteins mon téléphone. Malheureusement, impossible de me rendormir. J'ai pensé au message de Malia pendant longtemps avant que mes paupières se ferment et que je sombre enfin dans le sommeil.Aujourd'hui, il y a une peu de soleil. Je m'autorise une veste en jeans bleue avec un top Lila en dessous, ma couleur préférée. Je sors de ma chambre pour me diriger dans la salle de bain quand ma maman me surprend.
- « Purée ! Maman tu m'a fait peur ! Qu'est-ce que tu fais déjà debout ? »
- « Je voulais te voir avant de partir, je ne te vois plus beaucoup en ce moment alors ce soir on va manger au restaurant toutes les deux. D'accord ? »
- « Maman, on n'a juste pas mangé ensemble hier et vu comment tu le dis on dirait qu'on ne s'est pas vu depuis des semaines. »
- « Oh dis-le-moi si tu ne veux pas passer du temps avec ta mère ! »
- « Mais non maman ce n'est pas ça ! »Elle rigole je le sais mais je veux être sûre qu'elle ne prenne pas mal ma remarque.
- « Aller file ! Tu vas être en retard. »Elle s'arrête et me regarde de haut en bas.
« Tu ne vas pas avoir un peu froid comme ça ? »
Je lève les yeux au ciel et souris avant de m'enfermer dans la salle de bain pour pouvoir me brosser les dents. Je sais qu'elle est très protectrice et qu'elle s'inquiète pour moi mais elle en fait souvent trop.Quand j'arrive au lycée je suis accueillie par Éric qui sort de nulle part accompagné d'un certain Jason. Il me le présente, Jason me sourit comme s'il me connaissait depuis longtemps et me prends dans ces bras. Lui n'est pas en maths renforcées mais il nous accompagne pour donner quelque chose à notre prof. Mme Fannie est aussi professeure d'économie et il parait que Jason a beaucoup de devoirs à rendre en retard. Sur le chemin je remarque au loin Malia, elle parle à des gens qu'évidemment je ne connais pas. Puis comme si elle le savait, elle tourne la tête et je croise son regard une fraction de seconde avant qu'elle ne regarde Jason à côté de moi. Elle lui fait de grands yeux avant de s'approcher de nous.
- « Salut tout le monde ! »Elle s'approche de Jason et il la prend dans ses bras.
« Bien dormi ? »
Elle me regarde avec un air rempli de sous-entendus. Je souris malgré ce léger sentiment de jalousie car elle reste dans les bras de Jason même l'os qu'elle nous parle. Éric, lui, enthousiasme commence à tous nous raconter son rêve qui n'a aucun sens. Il est très énergique même dès 8h. Même moi qui ne suis pas du matin, je me mets à rigoler avec lui de ses histoires folles de chasse aux citrons. Il continue son récit même quand nous rentrons les deux dans la classe.
Je lance un dernier regard vers Malia qui attends Jason et qui s'apprête à partir. Elle me sourit depuis l'embrasure de ma porte et me lance un "bonne chance" que je lis sur ses lèvres. Je m'attarde une seconde de trop sur ses lèvres et son gloss avant qu'Éric m'interpelle pour être sûr que je l'écoute toujours.
Le cours commence alors que Éric est toujours en train de me raconter se course poursuite avec un citron vert géant qui lui a jeté du zest dessus pour le ralentir. La prof demande gentiment à Éric de se taire et il me glisse qu'à la fin du cours, il me racontera comment il a attrapé le citron dans un filet de pêche.
On a fait plusieurs exercices et Éric a un cerveau tellement rapide que j'ai eu de la peine à suivre à certains moments. Mais grâce à lui, j'ai pu rattraper tous mes cours du début d'année que j'avais loupé.
Mon prochain cours se trouve au troisième étage. J'ai anglais et je sais que je vais retrouver Malia. Je monte les escaliers et mon air commence à manquer, j'arrive en haut assez essoufflée et m'arrête pour reprendre mon souffle. Les élèves passent à côté sans faire attention à moi, à par une personne qui vient poser sa main froide sur mon épaule.
- « Ça va ? »Son odeur de rose atteint mes narines et je relève la tête pour croiser le regard de Malia.
« Respire s'il te plaît je ne vais pas te faire du bouche-à-bouche en plein milieux du couloir quand même. »
Elle rigole et moi je rougis face à sa remarque. Elle ne voulait probablement rien dire mais l'image de nous deux en train de s'embrasser prend place dans mon cerveau et je secoue la tête pour chasser cette pensée. On se met en route ensemble direction la salle d'anglais. Je tourne à gauche avant de me faire tirer par le bras dans la direction inverse.
- « Tu vas où ? Elle est par là notre salle. »Elle ne lâche pas mon bras avant qu'on soit arrivé devant la salle. Puis elle me regarde avant d'entrer et se tourne pour continuer à me parler.
- « Heureusement que je suis là, sinon qui sait dans quelle salle tu aurais pu atterrir. »Elle rigole et prend les places du fond comme d'habitude. Je m'assoie à côté d'elle et sors mes affaires. Malia ouvre ma trousse pour prendre un stylo et ouvre mon cahier, elle commence à dessiner et quand j'essaye de protester elle me stop d'un geste et argumente.
- « Ne t'inquiète pas, je suis une vraie artiste tu vas voir. »
Puis elle se relève de mon cahier un air satisfait et un énorme sourire aux lèvres pour observer son œuvre d'art de plus loin. Elle a dessiné un canard, rien de plus normal, sauf que ce canard ressemble étrangement à notre prof d'anglais. Je lève pour voir la ressemblance frappante et regarde Malia. Elle me regard, à deux doigts d'éclater de rire et quand je commence à rigoler elle me rejoint. On se plie carrément en deux sur nos chaises puis la prof intervient et nous menace de nous changer de place. Alors on se calme, j'essaye de reprendre mon souffle et quand je risque un regard vers Malia on explose de nouveau de rire.Quand la fin de l'heure sonne, Malia me rejoint. Elle a passé presque toute l'heure devant, car la prof l'a changé de place.
- « Je te jure, la prochaine fois c'est toi qui vas devant ! »
Et je rigole encore.
« Tu manges avec nous à midi ? »
- « Avec vous ? »- « Oui, je vais te présenter à des gens, même s'ils ne sont pas aussi cools que moi ils sont quand même gentils tu verras. »
Puis on quitte la classe direction la cantine et évidemment j'accepte de manger avec elle car même s'il y aura probablement beaucoup de gens autour de la table, c'est mieux que d'être seule.
VOUS LISEZ
Am I just a game to you ?
RomanceLayla est habituée aux déménagements, depuis toute petite, elle n'est jamais restée plus d'un ans dans la même ville. C'est un nouveau départ pour la jeune fille de 17ans qui arrive une fois de plus au milieu d'année scolaire. Elle va rencontrer une...