Chapitre 26

11 4 0
                                    

Malia

Layla me cri dessus alors qu'elle marche comme si sa vie en dépendait. Elle est fâchée parce que je ne me suis pas réveillée et que d'après elle on va être en retard.

J'ai essayé de lui dire de se calmer, on a largement le temps. Mais elle ne m'a pas écouté. Elle avance à 10 mètres devant moi pour être sûre de ne pas louper le bus. Moi je m'autorise même une petite clope parce qu'on an encore du temps devant nous.

Layla est clairement une stressée de la vie, alors que moi ça m'importe peu d'être en retard, ce qui -je le répète- n'arrivera pas puisqu'on est largement en avance.

Quand je la rejoins à l'arrêt de bus et qu'il n'est pas encore arrivé, je la regarde avec beaucoup de sous-entendus. Je me retiens de lui lancer un petit pic comme « je te l'avais dit » mais sans même que j'aie à dire quelque chose, elle me coupe violemment.

- « C'est bon tu avais raison, mais je suis stressée ok ? Ce n'est pas de ma faute. »

- « Je n'ai rien dit. »

- « Ton visage parlais pour toi. »

Je n'essaie même pas d'argumenter parce qu'elle a probablement raison. Quand le bus arrive enfin avec du retard, on monte et je me dirige directement vers le fond.
Layla me fait de gros yeux, je ne pense pas qu'elle a l'habitude d'aller au fond. Je la sens ralentir derrière moi alors je lui tire la main en lui chuchotant que ça va aller.

Dans la région, ce sont les habitués qui s'assoient au fond, c'est-à-dire, pas comme Layla. Mais ici, presque tout le monde me connaît, ça ne me plaît pas forcément mais ça a certains avantages.

Je suis facilement malade en bus, alors être devant et totalement exclu pour moi. Certaines personnes s'assoient devant nous, certaine me salue alors que je ne connais même pas leurs noms.

Habituellement ça ne me dérange pas mais je vois que Layla n'est pas à l'aise alors je ne cherche pas à faire la conversation avec les autres comme je fais d'habitude quand je suis avec Jason.

*

Quand on arrive enfin au lycée, je m'allume une clope et Layla s'éloigne. Pendant une seconde je pense que c'est parce qu'elle n'aime pas l'odeur de la cigarette, c'est vrai que je ne l'ai jamais vu fumer et que je ne lui ai jamais demandé, mais je relève la tête pour enfin voir qu'elle se dirige vers Éric. Il est avec Tom -malheureusement- et Josie, et au loin je voie Marie les rejoindre donc j'accélère pour revenir à la hauteur de Layla.

Je reste près du groupe mais ma concentration se dirige vers un groupe de filles à côté qui parle d'un prof remplaçant, qui serai soi-disant hyper canon malgré son âge. Les filles ont l'aire toute excité à l'idée de le rencontrer, c'est vrai qu'ici on a les mêmes profs depuis des années, ça va faire du bien un peu de changement.

Première heure de la journée, on a histoire. Je dors la plupart du temps pendant ces cours mais vu toute l'agitation de la classe face au remplaçant, ça risque d'être compliqué.

Jason nous rejoint devant la porte et on rentre tous. La disposition des tables a changé, elles sont toutes individuelles. Je regarde Layla et je crois qu'elle pense la même chose que moi. On ne pourra pas se mettre à côté comme habituellement. Et c'est encore pire que ça, quand la sonnerie retentit, le remplacent sort et nous attribue des places.

Layla se retrouve au deuxième rang et moi à sa diagonale derrière. Jason et derrière moi et Marie et tout devant à l'autre bout et je sens qu'elle est sur le point d'exploser. Elle déteste cette matière plus que tout, elle a l'habitude de dormir au fond de la classe mais ça ne sera clairement plus possible maintenant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Am I just a game to you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant