Chapitre 18

23 3 0
                                    

Malia

Quand je la vois rentrer je retiens mon souffle par peur qu'elle soit accompagnée, mais elle est seule, mais en fait je ne sais pas si c'est vraiment mieux.

Elle me regarde comme sans surprise comme si elle savait que je travaillais ici depuis quelques mois, alors que je ne le lui ai absolument rien dis.

Elle me perfore de ses yeux verts, presque identiques au miens et avant qu'elle ne dise quoi que se soit je prends la parole pour sortir le truc le plus débile qui me passe par la tête.

- « Désolée on ne sert pas d'alcool ici, c'est un café. »

Elle sort un rire sarcastique avant de baisser ses yeux sur son ventre -je ne sais pas pourquoi je bloque autant sur ce geste.

- « Je ne viens pas pour boire ma chérie. »

- « C'est nouveau ça. »

J'ignore le surnom qu'elle me donnait quand j'étais petite, puis elle lâche un petit rire étouffé qui m'a l'air étrangement assez sincère.

- « Bon tu vas prendre ma commande ou pas ? »

- « Qu'est-ce que tu veux ? »

- « C'est noël et tu ne viens même pas passer cette journée avec ta famille ? »

- « Quelle famille ? »

La remarque est sortie toute seule sans que je puisse la retenir. J'ai oublié pendant une petite seconde que je parlais à ma mère.

Elle me regarde est décide d'ignorer ma remarque pour réellement commander quelque chose.

- « Je vais prendre un chocolat chaud. »

- « A l'emporter ? »

- « Si je ne te connaissais pas si bien je croirais que tu essayes de te débarrasser de moi ma fille. Il fait froid dehors, je préfère prendre sur place. »

Son air de défi me fait bouillir de l'intérieure, elle ne me connait pas et ne supporte pas les noms qu'elle me donne, car ils font partis du passé.

Je lui fais son chocolat chaud sans un mot. SI j'ouvre ma bouche je risque de dire quelque chose que je vais regretter. Parce qu'elle a raison sur un seul point : Je veux me débarrasser d'elle. Surtout qu'il n'y a personne d'autre dans ce café et qu'une envie de nicotine commence à me monter à la gorge. Je pose la tasse chaude devant elle, elle n'a pas bougé d'un pouce et quand je la regarde j'ai l'impression de voir de l'inquiétude dans son regard.

- « Si t'as peur de te brulé je peux te l'apporter jusqu'à ta table. »

- « Non je préfère rester au bar. »

Putain c'est pour me tuer ? Elle va sérieusement essayer de me parler comme si notre relation mère et fille était à son prime ?

*

Plusieurs minutes se sont écoulés sans un mot, ma mère souffle toujours sur son chocolat et j'espère que ça va durer. Je reprends Le crayon que j'avais dans les mains pour me détendre un peu. Plus loin sur le bar, je repose les yeux sur le croquis que j'était en train de faire. Les traits pour faire une tête, des cheveux cours -que j'imagine rouge- et des yeux foncés. Quand je relève la tête, je constate que ma mère avait suivi mon regard et qu'elle est toujours en train d'observer mon dessin. Je redoute son commentaire désagréable. Elle n'a jamais aimé que je dessine et a toujours tout fait pour que j'arrête, mais elle a compris que ça ne marcherait pas.

Putain j'ai envie d'une clope. Je reste sans bouger pendant qu'elle décide enfin à tremper ses lèvres gercées dans sa boisson, qui doit maintenant être froide tellement elle a soufflé dessus.

Am I just a game to you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant