Le téléphone sonna brusquement, me tirant de mon sommeil encore embrumé par la nuit précédente. J'attrapai mon téléphone avec empressement, me demandant qui pouvait bien m'appeler à une heure aussi matinale. Mais dès que j'entendis la voix de Bruno Famin, le nouveau Team Principal d'Alpine, une boule de nervosité se forma dans mon estomac.
« Anna, bonjour, commença-t-il d'une voix calme mais grave. J'espère ne pas vous déranger.
— Non, non, bien sûr que non, balbutiai-je, ma voix trahissant ma nervosité. Que puis-je faire pour vous, Monsieur Famin?
Il prit une profonde inspiration, comme s'il se préparait à m'annoncer quelque chose de difficile.
— Je vais être direct, Anna. Après de longues discussions hier soir, l'équipe a pris la décision de vous remplacer en tant que pilote d'essai.
Je sentis le souffle se couper dans ma poitrine, une vague de choc et d'incompréhension m'envahissant.
— Remplacée ? Mais par qui ?
Bruno hésita un instant avant de répondre, comme s'il savait que ses mots allaient m'atteindre en plein cœur.
— Après avoir discuté avec Jack Doohan hier soir, nous avons décidé de lui offrir le poste.
— Vous plaisantez, Monsieur Famin ?!" Ma voix tremblait de rage contenue. Vous osez me dire que vous avez préféré offrir le poste à Jack Doohan. C'est une insulte à ma carrière et à mes performances ! Je sentis mes mains trembler de colère et de frustration. "Mais pourquoi ? Pourquoi avez-vous pris cette décision ? J'ai été mieux classée que lui dans le championnat !
— Bien sûr, Anna, nous sommes conscients de vos performances. Mais l'équipe estime que nous avons besoin de stabilité et de résultats constants. Nous attendions une réitération de votre victoire, et malheureusement, nous n'avons pas été convaincus de votre capacité à fournir ces résultats de manière cohérente.
La colère bouillonnait en moi, et je me sentais au bord de l'explosion.
— C'est absurde ! Vous savez aussi bien que moi que je suis capable de fournir des résultats !
Bruno tenta de calmer le jeu.
— Anna, je comprends que cela puisse être difficile à accepter, mais cette décision a été prise après mûre réflexion. Nous avons besoin de cohérence et de résultats, et...
— De cohérence ? De résultats ? Je le coupai net, incapable de contenir ma colère. Je suis montée sur le podium plus de fois que Jack cette saison ! Je suis une pilote compétente et vous le savez très bien !
Il essaya de reprendre le contrôle de la conversation.
— Anna, je vous assure que...
— Assurez-moi quoi ? Que cette décision est juste ? Que c'est ce qui est le mieux pour l'équipe ? Ma voix monta d'un ton. Vous avez pris cette décision parce que vous préférez jouer la carte de la facilité, au lieu de reconnaître mes compétences et mon dévouement!
Il resta silencieux, semblant presque désolé.
— Je suis désolé, Anna, mais c'est comme ça que les choses sont.
Je serrai les poings, ma respiration devenant plus saccadée.
— Eh bien, vous pouvez dire à l'équipe que je ne vais pas rester là à accepter une telle injustice ! Vous avez perdu une excellente pilote, Monsieur Famin. Et Jack Doohan peut se préparer à faire ses preuves, car je serai là pour le pousser à bout à chaque tournant !
Sans attendre sa réponse, je raccrochai brutalement, laissant l'écho de ma colère résonner dans le silence de la pièce. Je savais que cette décision était injuste et partiale, mais cela ne ferait que renforcer ma détermination à prouver à tous que j'avais ma place dans ce sport, avec ou sans le soutien de l'équipe Alpine.
VOUS LISEZ
Towards the stars - Max Verstappen x Anna Caminat
FanfictionMax serre les poings, son regard brûlant de frustration et de désir non partagé. - Tu es aveugle, Anna. Tu ne vois pas que je pourrais être bien plus pour toi que Carlos ne le sera jamais. Je secoue la tête, résolue. - Non, Max. Toi et moi, ça n'arr...