Comment pensez-vous qu'Anna aurait dû gérer la situation avec Carlos au gala ? Aurait-elle dû essayer de rester calme, ou pensez-vous qu'elle a fait le bon choix en partant ?
Que ressentez-vous par rapport à l'attitude de Carlos pendant la soirée ? Comprenez-vous pourquoi il agit ainsi, ou trouvez-vous son comportement inacceptable ?
Comment auriez-vous réagi à la place d'Anna lorsqu'elle s'est retrouvée au centre de l'attention lors de la remise des prix ? Auriez-vous été nerveux, excité, ou ressenti autre chose ?
_______________________________________________________________________________
Lorsque j'arrive enfin à l'hôtel, je me dirige rapidement vers l'ascenseur, dont les portes se referment doucement. J'accélère presque en courant, ne voulant pas attendre le prochain. Juste avant que les portes ne se ferment complètement, une main les retient. Je pousse un soupir de soulagement et entre dans l'ascenseur, légèrement essoufflée et un peu éméchée à cause de l'alcool que j'ai bu pour supporter la soirée.
Mon regard est légèrement flou, les lumières de l'ascenseur dansant devant mes yeux. Je ne remarque pas immédiatement qui a retenu les portes pour moi. Je me cale contre le mur de l'ascenseur, fermant un instant les yeux pour essayer de calmer ma respiration et mes pensées.
Je tourne la tête et mes yeux se posent sur Max. Son regard est fixé sur moi, une étincelle d'amusement dans ses yeux. Mon cœur rate un battement.
— Max ? dis-je, surprise.
Il hoche la tête, un sourire en coin.
— Salut, Anna. Tu semblais pressée.
Je tente de retrouver un peu de contenance, mais je sens mes joues chauffer sous son regard.
— Ouais, un peu... Je laisse échapper un petit rire nerveux. Longue soirée.
Max incline la tête, curieux.
— Comment ça ? C'était ta soirée pourtant, tu devais être le centre d'intérêt.
Je soupire, laissant retomber mon masque.
— C'était surtout une soirée de faux-culs où je devais encore porter un masque.
Il me regarde longuement, se perdant dans mes yeux verts.
— Ce n'est pas la soirée que tu imaginais ?
— Non, certainement pas, lui répondis-je.
Max appuie sur le bouton du dernier étage de l'hôtel. Je le regarde perplexe.
— Qu'est-ce que tu fais ?
Il me sourit, un éclat malicieux dans les yeux.
— Je vais t'offrir la soirée que tu mérites vraiment, après avoir foutu une raclée à tout le monde, même à moi.
Je reste silencieuse, déconcertée par sa proposition. Mais il y a quelque chose dans son regard, une sincérité que je n'avais pas remarquée avant. Peut-être est-ce l'alcool ou l'épuisement, mais je décide de lui faire confiance.
Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent, Max m'attrape par la main. Je me laisse faire, une excitation nerveuse s'installant en moi à l'idée de ce qu'il a prévu. Ses doigts sont fermes mais doux, et il me guide avec assurance jusqu'à une porte discrète au bout du couloir. Il sort une carte et l'ouvre d'un geste précis.
En entrant, je découvre un rooftop magnifique avec une vue panoramique à couper le souffle sur tout Abu Dhabi. Les lumières de la ville scintillent comme des étoiles, et je suis émerveillée par la beauté de la scène.
VOUS LISEZ
Towards the stars - Max Verstappen x Anna Caminat
FanfictionMax serre les poings, son regard brûlant de frustration et de désir non partagé. - Tu es aveugle, Anna. Tu ne vois pas que je pourrais être bien plus pour toi que Carlos ne le sera jamais. Je secoue la tête, résolue. - Non, Max. Toi et moi, ça n'arr...