XLIV

87 5 0
                                    

Andreas Seidl jette un coup d'œil aux données affichées à l'écran, puis relève les yeux vers moi.

— Bien joué aujourd'hui, Anna. Douze points de plus pour l'équipe, c'est une performance solide.

Je soupire légèrement, sentant toujours la déception poindre en moi.

— Oui, mais on aurait pu en avoir quinze. J'ai laissé filer une belle opportunité aujourd'hui.

Andreas acquiesce, comprenant ma frustration.

— C'est vrai, mais il faut aussi se concentrer sur les aspects positifs. Tu as été rapide et constante tout au long de la course. C'est une belle progression depuis le début de la saison.

Je hoche la tête, reconnaissant l'encouragement de mon directeur d'équipe.

— Je sais, mais je veux tellement plus. Je veux être sur le podium, Andreas. Je veux gagner des courses.

Andreas pose une main rassurante sur mon épaule.

— Et tu y arriveras, Anna. Rome ne s'est pas construite en un jour. Patience et persévérance. Nous travaillons tous ensemble pour te donner la meilleure voiture possible. Les résultats viendront.

Je prends une profonde inspiration, essayant de chasser ma déception.

— Merci, Andreas. Je vais continuer à travailler dur pour y arriver.

Andreas esquisse un sourire encourageant.

— C'est tout ce que nous attendons de toi, Anna. Maintenant, repose-toi bien. Nous avons une autre course dans une semaine.

Je lui adresse un sourire reconnaissant avant de quitter la salle de débriefing, déterminée à transformer ma frustration en motivation pour les prochaines courses.

Je quitte la salle de débriefing et me dirige vers le stand où je sais que je pourrai trouver un bon café. La chaleur de la boisson et la caféine me revigoreront sûrement un peu. Une fois servie, je me lance à la recherche de Théo sur le paddock animé.

Je le repère en train de discuter avec Pierre près de la zone des stands. En m'approchant, je souris en les voyant tous les deux.

— Salut les gars ! lançai-je en m'approchant.

Théo tourne la tête vers moi et affiche un sourire chaleureux.

— Salut Anna ! Comment s'est passé le debrief ?

— Plutôt bien, dans l'ensemble, répondis-je, essayant de ne pas laisser transparaître ma déception. Mais tu sais comment ça va, toujours à vouloir plus.

Pierre intervient avec sympathie.

— C'est normal, Anna. Tu as une ambition incroyable, c'est ce qui te pousse à te surpasser à chaque course.

Je hoche la tête, reconnaissante pour leurs paroles d'encouragement.

— Merci les gars. Bon, on parle de quoi maintenant ?

— Je suis en train de passer voir tous les francophones pour organiser une soirée pour te remonter le moral, me dit-t-il avec un sourire encourageant.

Je prends une gorgée de mon café, savourant l'idée d'une soirée détente après cette journée mouvementée.

— Ça pourrait être sympa, en effet. J'ai bien besoin de me changer les idées, je réponds en lui adressant un sourire reconnaissant.

Alors que Théo s'apprête à partir saluer les autres pilotes francophones, Pierre se joint à notre conversation.

— Je vais voir Esteban, dit-il avec un clin d'œil complice.

Towards the stars - Max Verstappen x Anna CaminatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant