XLIII

96 3 0
                                    

Je sors de ma monoplace, les nerfs à vif, le cœur battant la chamade. La déception m'envahit alors que je réalise que j'ai laissé filer le podium entre mes mains. J'avais tout pour réussir aujourd'hui, mais j'ai flanché.

— Qu'est-ce qui s'est passé, Anna ? demande mon ingénieur de piste, inquiet.

Je lui lance un regard chargé de frustration.

— Ce qui s'est passé ? J'ai perdu le podium, c'est ce qui s'est passé ! Je serre les poings, sentant la colère monter en moi.

Il tente de me calmer.

— Anna, tu as fait de ton mieux. Parfois, les courses ne se déroulent pas comme prévu.

Je secoue la tête, impuissante.

— Non, ce n'est pas suffisant. J'aurais dû faire mieux. Mes mots résonnent dans le garage, empreints de déception et de regret.

Mon ingénieur essaie de me réconforter.

— Tu as encore beaucoup de courses devant toi, Anna. C'était une journée difficile, mais tu as montré ton talent.

Je sais qu'il a raison, mais la frustration prend le dessus.

— Je sais, mais cela ne change rien au fait que j'ai échoué aujourd'hui. Je m'éloigne, laissant mes émotions me submerger alors que je réalise que j'ai encore beaucoup à apprendre, même après toutes ces années dans le sport automobile.

Je m'arrête brusquement, me retournant pour faire face à mon ingénieur. Ses paroles résonnent dans mon esprit, mais ma frustration est toujours palpable.

— Ce que tu as accompli en tant que rookie est incroyable, Anna, insiste-t-il, essayant de trouver les mots justes pour me réconforter. Certains pilotes courent depuis des années sans jamais atteindre le podium, sans même obtenir une quatrième place. Ce que tu as réalisé aujourd'hui, c'est fou.

Je le regarde, mais mes pensées sont toujours en proie à la déception.

— Peu importe ce que les autres font, je réponds d'une voix serrée. Ce qui compte, c'est ce que je fais. Et aujourd'hui, je n'ai pas fait assez.

Mon ingénieur soupire, comprenant que mes paroles sont empreintes de frustration. Il sait que je suis dure envers moi-même, mais il ne perd pas espoir.

— Anna, tu es une pilote exceptionnelle. Tu as un talent brut et une détermination sans faille. Ne laisse pas cette défaite te définir. Utilise-la comme motivation pour aller de l'avant.

Le poids de la défaite me frappe comme un uppercut alors que je m'éloigne de la foule des journalistes. Les visages souriants des spectateurs et les félicitations polies des membres de l'équipe deviennent des échos lointains alors que je m'éloigne du paddock.

Une fois hors de vue, je me précipite derrière un motor-home, cherchant un refuge pour mes émotions débordantes. Les larmes que j'avais lutté pour contenir tout au long de l'interview éclatent soudainement, déferlant comme une tempête intérieure que je ne peux plus retenir.

C'est la frustration, la colère et le désespoir qui me submergent alors que je laisse enfin aller mes émotions. J'ai tout donné sur la piste, mais malgré mes efforts, la victoire m'a échappé. C'est une douleur poignante, brutale, qui me transperce alors que je me permets enfin de ressentir toute l'étendue de ma déception.

Je m'accroche à mes genoux, les épaules secouées par les sanglots alors que je me permets enfin de libérer toute cette tension accumulée. C'est un moment de vulnérabilité que je n'aurais jamais cru devoir affronter en public, mais la pression accumulée au fil des tours a finalement trouvé sa sortie, et je suis submergée par le flot tumultueux de mes émotions.

Towards the stars - Max Verstappen x Anna CaminatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant