La sonnerie stridente du réveil m'a tirée de mon sommeil léthargique, me laissant cligner des yeux dans l'obscurité matinale. J'ai tenté de chasser la brume qui enveloppait mon esprit, mais les obligations de la journée étaient déjà là, impitoyables. Avec un soupir, je me suis étirée dans mon lit, luttant contre la tentation de rester sous les couvertures chaudes. Mais la perspective de la conférence de presse imminente m'a forcée à sortir du lit.
Attrapant mon téléphone pour éteindre le réveil, je me suis levée avec une résolution renouvelée. Même avec la tête embrumée et le corps fatigué, je savais que je devais me préparer pour la journée chargée qui m'attendait.
Je me suis dirigée vers le circuit de Shanghai, laissant derrière moi l'atmosphère apaisante de l'hôtel pour me plonger dans l'effervescence du monde de la course. Arrivée au motor-home d'Audi, j'ai été accueillie par l'agitation familière de l'équipe, les sourires chaleureux et les encouragements amicaux. J'ai salué chaque membre de l'équipe avec un sourire, échangeant des poignées de main et des petits mots avant de rejoindre mon coéquipier, Nico.
— Nico, salut ! ai-je lancé, un sourire aux lèvres. Comment ça va aujourd'hui ?
Nico m'a répondu avec son habituel calme, échangeant quelques mots sur nos préparatifs pour la journée à venir.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la salle de presse, où l'agitation des médias et des autres pilotes remplissait déjà l'air. En entrant, j'ai salué chaleureusement les pilotes de chez Mercedes et d'Aston Martin, échangeant quelques mots de courtoisie avant de m'installer.
Carlos était là, comme toujours, avec son sourire charmeur et son regard espiègle. Il m'a adressé un clin d'œil complice, avant de faire une remarque taquine sur mes cernes.
— Salut, Anna, a-t-il dit, son ton léger. On dirait que tu as passé une nuit agitée. Trop de fêtes ?
J'ai ri, reconnaissant son humour, mais j'ai secoué la tête avec un sourire.
— Rien de tout ça, Carlos. Juste quelques heures de sommeil en moins, c'est tout.
Nous avons échangé quelques plaisanteries de plus, profitant de l'atmosphère détendue avant le début officiel de la conférence de presse.
Les sièges se remplissent rapidement alors que les pilotes prennent place sur la scène, prêts à affronter les questions des médias. Le brouhaha de la salle s'atténue progressivement alors que chacun se prépare pour le début de la conférence.
Je m'installe à côté de Carlos, sentant l'excitation monter en moi à mesure que le moment tant attendu approche. Les caméras sont prêtes, les journalistes prennent leurs notes, et l'ambiance devient palpable d'anticipation.
Un léger frisson parcourt mon échine alors que je me prépare à répondre aux questions qui ne manqueront pas de fuser de toutes parts. Je jette un dernier regard à Carlos, un sourire complice échangé entre nous, avant que le silence ne s'installe et que le modérateur prenne la parole pour annoncer le début de la conférence.
Le modérateur adresse les premières questions à Valtteri Bottas, nouvellement intégré chez Aston Martin.
— Vous venez d'intégrer Aston Martin. Toutes nos félicitations. Qu'est-ce qui vous a motivé à signer chez eux ?
Bottas, calme et posé, répond avec assurance :
— Merci beaucoup. C'est un honneur de rejoindre une écurie aussi prestigieuse que Aston Martin. Ce qui m'a motivé à signer avec eux, c'est avant tout leur ambition et leur vision pour l'avenir. Ils ont un projet solide, une équipe compétente et des ressources exceptionnelles. Je crois fermement en leur capacité à rivaliser au plus haut niveau de la Formule 1, et je suis impatient de contribuer à leur succès.
VOUS LISEZ
Towards the stars - Max Verstappen x Anna Caminat
FanfictionMax serre les poings, son regard brûlant de frustration et de désir non partagé. - Tu es aveugle, Anna. Tu ne vois pas que je pourrais être bien plus pour toi que Carlos ne le sera jamais. Je secoue la tête, résolue. - Non, Max. Toi et moi, ça n'arr...