Chapitre 25

678 9 0
                                    




PDV jaden

pendant que ma famille me félicite je remarque qu'il manque une personne importante. TP.

elle est très importante pour moi, plus qu'elle ne le pense. Alors je me mets à la chercher du regard, elle a son téléphone collé à son oreille, signe qu'elle est en train de passer un appel, j me dis que c'est surement sa mère au bout du téléphone, alors je détourne le regard quelques minutes.

quand je la re regarde je remarque que son visage a complètement changé d'expression et elle est pâle, je peux le voir d'ici.

je décide de m'éclipser à mon tour et de rejoindre tp pour savoir ce qui ne va pas. Une fois arrivé à sa hauteur je remarque une larme qui dévale sa joue.

Jaden : tp qu'est ce qui se passe? je dis ca en étant de stresse complet par peur de la réponse

elle a l'air en état de choc, elle ne répond pas et ne réagis pas je décide de la secouer légèrement comme pour la réveiller.

tp : j'ai appelé ma mère..

quand elle me dit ça je penses directement au pire, et j'avais raison.

Tp commence à me raconter en détails ce qu'il s'est passé.

tp : comme t'as pu le voir j'étais partis, et c'était pour appeler ma mère pour lui annoncer ma victoire, la première fois que je l'appelle ça décroche pas, alors je réessaye et ça finit par répondre mais j'entendais pas ma mère, c'est comme si son téléphone avait décroché tout seul. J'entends juste une voix d'homme qui dit qu'il voudrait et qu'il arriverait à me récupérer quoi qu'il arrive. Et j'entends ma soeur dire "papa". J'ai donc compris que c'était pour aller avec mon géniteur ce fameux voyage d'affaire.

j'avoue que je suis autant choqué qu'elle par cette annonce qu'elle vient de me faire. C'est vrai que avec elle on a encore jamais abordé le sujet de son papa mais je savais qu'il n'avait jamais été présent pour elle, alors évidemment que ça fait un choc surtout quand il dit qu'il voudrait la récupérer c'est mort.

jaden : oh ptn tp je suis désolé pour toi viens.

je la prends dans mes bras pour essayer de la réconforter du mieux que je peux.

jaden : sache que quoi qu'il arrive je suis là pour toi, tu peux venir me parler même en plein milieu de la nuit d'accord.

elle me fait un léger signe de tête pour me dire oui puis elle se détache de moi et retourne vers les autres, une fois qu'elle les as rejoins elle essaye de sourire malgré tout, je vois que c'est difficile mais je serais là

_______________

PDV tp

j'ai tout avoué a jaden, je pense que j'ai bien fais, même si j'ai jamais parlé de mon papa avec lui il connait que les grandes lignes de l'histoire, donc je préfère lui en parler comme ça si ça va pas je peux aller le voir.

il me dit qu'il sera toujours là pour moi, et je le crois je sais qu'il sera là.

je décide de retourner vers les autres et pour qu'ils ne se doutent de rien j'affiche un grand sourire, je préfère éviter toute situation tant que je n'en sais pas plus, je me retourne et j'aperçois jaden il est encore là bas choqué par la nouvelle que je lui ai annoncé, j'avais pas envie de lui faire de mal.

jessica : TOUS AU RESTO !!

javon : maman pas besoin de crier on est là. Jayla et moi on rigole face a la remarque de javon.

on commence a se diriger vers la voiture mais jaden est toujours planté la bas je cours dans sa direction pour aller le chercher.

tp : jaden fait comme si de rien était sinon les autres vont se douter de quelque chose et j'ai pas envie pour l'instant.

il se retourne vers moi et acquiesce par un mouvement de tête alors on se dirige vers le parking et dans la voiture on est que tous les deux car on va au resto avec sa voiture et les autres y vont ensemble.

jaden : si il demande ta garde tu voudrais faire quoi ?

tp : j'accepterais pas, il a jamais été la pour moi pendant 17 ans c'est pas à partir de maintenant qu'il faudrait se réveiller. je dis ça en sentant la colère monter en moi.

jaden : mais imaginons que t'ai pas le choix de vivre avec lui. je sens sa voix se briser en disant cette phrase.

tp : j'irais en famille d'accueil je sais pas mais jamais de la vie je veux me retrouver avec lui, mais t'en fais pas jaden ça arrivera pas jamais ma mère me laissera entre les mains de mon père.

je suis pas certaine de grand chose dans la vie mais ça c'est la seule chose dont je suis certaine jamais ma mère me laisserais avec lui.

jaden reste silencieux je vois bien que ça lui a fait du mal cette annonce, je savais qu'il tenait à moi mais j'avoue que je pensais pas à ce point là.

on arrive devant le restaurant mais comme tout à l'heure on descend pas directement, on reste dans la voiture sur nos sièges à regarder le ciel et les étoiles qu'il peut contenir, on se parle pas, mais ce moment est tellement apaisant, malgré qu'on ne se parle pas je sais qu'on ressent les mêmes émotions en ce moment, partagés entre la joie de la victoire et de la déception et de la tristesse des événements qui ont suivis.

je tourne ma tête vers lui et le regard,son regard ne transmet rien, il a juste l'air vide, dans ses pensées, je décide alors de poser ma main sur sa joue et son regard redeviens à la normal, il tourne sa tête vers moi.

Il me regarde a son tour, ses yeux parcours tout mon visage en ne laissant aucun détail lui échapper, sans s'en rendre compte nos visages se reprochent petit à petit et j'entends la porte de la voiture s'ouvrir brutalement et vois...

à suivre...

ennemis to loversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant