𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟕

77 5 35
                                    

PDV Shizuka

- Je ne vous entends pas ! s'écrie Hae-ji dans son micro. Gold, êtes-vous contents d'être ici ?

Des cris retentirent de partout, et des frissons parcourent mon corps. Les mêmes depuis trois ans. Les premières notes de la musique "Just like wow" furent alors diffusées et l'on commence toutes à danser, exceptée Ha-yoon qui est assise plus loin.

C'est assez difficile pour elle, sachant qu'elle n'a pas été souvent center, de devoir léguer sa place. Mais bon, d'ici trois semaines, elle sera à nouveau autorisée à danser.

Je grimace intérieurement lorsque je remarque que Daiyu a fait une erreur sur la chorégraphie, mais ça arrive à tout le monde.

Même si je confirme, Ha-yoon aurait mieux fais cette partie.

Elle a commencé la danse à ses quatre ans, à intégrer une école de danse, et à même fait parti d'un crew pendant quelques mois. Elle a auditionné pour Hybe et JYP, mais Hybe l'ont refusé.

Elle en rigole toujours en disant qu'actuellement elle est sous les deux agences qu'elle souhaitait.

A JYP, elle a mit 4 semaines à apprendre les basic. A ce moment là, elle avait quinze ans, mais elle a dû surtout s'entraîner en chant, étant donné qu'elle était également doué en rap.

- Tous les Tears en l'air ! S'écrit Ji-yu, dans la peau de Jiu.

Tears, c'est le nom de nos lightsticks. Zero originalité, mais c'est ce qu'ils sont : un stick, avec une larme argentée.

La partie finale de la chanson arrive enfin, et les cris des fans se font entendre même à travers nos oreillettes.

▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎

- Je peux te parler ?

J'hume en levant la tête de mon oreiller et regarde la blonde qui est assise dans son lit.

- J'en profite que Mi-cha dort, ajoute-t-elle.

J'hoche la tête et ferme les yeux, et elle avoue :

- Elle a super mal danser. C'est méchant, je sais, mais elle doit plus s'entraîner sur cette partie. Surtout qu'on va performer au Music core bientôt.

- Tu pourras lui dire demain alors.

Elle soupire et j'ouvre les yeux, avant de sursauter en la voyant devant moi.

- Ça m'énerve. Elle voulait absolument cette partie mais elle s'est même pas donnée la peine de l'apprendre.

Je pose une main sur son épaule et marmonne :

- T'inquiètes, d'ici trois semaines, la reine de la danse reprendra les rênes.

Elle sourit avant de me taper le front.

- Aller faut dormir, on a une interview demain.

- C'est toi qui m'a réveillée, je siffle en laissant tomber ma tête sur l'oreiller.

▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎

- Tu ne peux pas dire ça ! S'exclame Ha-yoon en pointant un doigt accusateur vers Daiyu à travers la vitre du studio d'enregistrement. Montre un peu de respect envers le travail de Sumalee.

- J'ai juste dis mon avis, ou est le problème ?

Je soupire et pose ma main contre mon front. En plus d'être susceptible, Daiyu est aussi très cash.

Donc quand elle a dit à l'instant que la musique que Sumalee avait écrite dans son intégralité était "trop kitsh et nulle à chier", ça passe pas.

- Écoute, viens poser ton cul pendant plusieurs heures et compose des albums, et ensuite tu pourras critiquer, lance Sumalee en gribouillant je-ne-sais-quoi que son cahier.

- Je suis pas productrice, je suis idole, lance la Chinoise, tout sourire.

- Retiens moi, me murmure Ha-yoon.

Je pose une main sur son bras et appuis sur le bouton.

- Écoute Daiyu, tu vas enregistrer cette partie de cette chanson, ou bien je demande au manager de trouver une excuse de pourquoi tu n'apparaîtra pas dans cette chanson.

Elle lève les yeux au ciel, et je suis heureuse de constater que Ha-yoon ne s'est pas encore levée pour lui parler en face.

▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎

- Ah mais la prochaine musique que Malee a écrite est géniale ! S'egosille Daiyu, à côté de moi.

Je grimace et lance un regard vers Sumalee et Ha-yoon, qui ont les yeux écarquillés.

- Oh, donc cette fois Shizuka et Yeou n'ont pas participé à l'écriture ? Demande Soobin à côté de moi.

- Non, comme on a des styles différents, on s'est dit qu'on pourrait faire une musique chacune pour une fois, explique la blonde en frappant discrètement Daiyu pour qu'elle arrête de la bousculer sans exprès.

- Et sa promet, je vous le dis ! Relance la Chinoise.

Susceptible, cash et faux cul.

Mais c'est Daiyu, et on ne lui en veut pas très longtemps.

▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎

- Shizuka !

Je ferme la porte derrière moi et regarde Ha-yoon assise sur le canapé du salon.

- Tu es avec Sumalee ?

- Non ?

J'aperçois son regard paniqué, et elle se lève aussitôt ma réponse dite.

- Elle a disparue depuis trois heures !

- Relax, elle va rentrer bientôt, c'est une adulte.

▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎

- Si un fan nous croise à cinq heure du matin courir dans les rues de Séoul, notre image va vite changer.

- Sumalee ! Crie la blonde comme réponse, mais pas de trace de la Thaïlandaise.

▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎

- Oh putain, je marmonne en voyant Sumalee préparer à manger de la cuisine. Tu étais où ?

- Pas tes affaires.

- On t'a cherchée toute la nuit, donc si un peu.

Elle se retourne et hausse les sourcils.

- Dommage qu'on soit pas meilleure amie, j'aurai pu te le dire sinon.

J'accuse la remarque sans ciller, et je retourne dans ma chambre prévenir Ha-yoon.

OTAAT [1] Deja vu || Lee knowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant