𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟐

55 6 8
                                    

PDV Minho

Je me fige lorsque j'ouvre la porte de la salle d'entrainement, tombant nez-à-nez avec Shizuka. Une proximité qui ne me gênerait pas si il n'y avait pas treize personnes en train de nous fixer.

Pas que je n'aime pas me donner en public, seulement j'entends d'ici les rires de Felix et Seungmin.

Ces petits cons.

- Woaw, bégayais-je, surpris. Que faites-vous là ?

Je recule prudemment, sentant mes joues brûler, et Shizuka me lance un sourire imperceptible, ses yeux me détaillant de haut en bas.

Deux semaines sont passées depuis la disparition de Dayu, et je n'ai pas recroisé les filles depuis.

- Toutes les salles sont pris, car Itzy font un concept vidéo. On nous a demander de nous entrainer avec vous, sa dérange ? Explique Shizuka.

- Bien sûr que non ! s'exclame Jisung en se levant pour saluer les filles à son tour.

Je me retourne et croise alors le regard de Hyunjin, qui veut tout dire.

"On t'a cramé, frérot"

Je l'étoufferai avec des mouchoirs ce soir

▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎

- Eh, Lee know, je peux te parler ?

Je lève la tête et aperçoit Shizuka s'asseoir à côté de moi, tandis que les autres sont en train de discuter mutuellement entre eux.

- Désoler pour la dernière fois. Je voulais t'envoyer un message, mais j'ai oublié.

- Tu t'excuses de quoi ? questionnais-je, confus.

- D'avoir été désagréable. J'étais sur les nerfs. Et aussi merci de m'avoir aidée à me calmer, j'aurai balancer quelque chose autrement.

Je me sens rougir, touché par ses remerciements. Bon, deux semaines après, mais c'est toujours chouette d'entendre ça de la bouche d'une amie.

Une superbe amie.

- Tu as balancer ton téléphone, rappelais-je en faisant référence au moment où elle l'a jeté sur le fauteuil. 

Elle rigole, et une pensée me traverse l'esprit.

J'aimerai me rapprocher plus de Shizuka. J'aime vraiment beaucoup sa personnalité, et je suis sûr qu'on pourrait bien s'entendre.

Et devenir amis.

Juste amis.

- Il vient d'où, ton surnom ?

- Lequel ? demande-t-elle en haussant les sourcils. Zuka ?

J'hoche la tête et elle rigole, les yeux pétillant.

Et c'est moi qui l'a fait rire.

Bon, ta gueule, petite voix de merde. Surtout que tu as la voix de Jisung, ça va pas du tout là.

- C'est Daiyu qui me le donne. Je n'aime pas trop, mais elle insiste toujours pour m'appeler comme ça. Et toi, tu as des surnoms ? demande-t-elle, curieuse.

Je réfléchis quelques secondes, mais je n'ai pas vraiment d'idée, alors je propose, hasardeux :

- Pas vraiment. Peut-être... Père de Sonnie, Doongie et Dori ?

Elle s'esclaffe et on parle des bêtises de nos chats. Un sujet très passionnant, puisqu'il nous tient occupé dix minutes. Ses yeux brillant de fierté lorsqu'elle parle de Lyca me font rire et m'attendrissent également.

- Un jour, j'avais écris la quasi totalité des chansons d'un album, et au moment d'enregistrer tout le dossier, elle a appuyer sur annuler, et j'ai tout perdu.

J'ouvre la bouche et éclate de rire, imaginant la scène. Elle rigole aussi, et j'aimerai que ce moment ne s'arrête pas.

Rire sans penser au futur. Sans penser aux relations. Sans se dire qu'on est peut-être ridicule. Être heureux l'espace de quelques minutes. Insouciant comme un enfant de six ans.

Et aussi car a ce moment, je réalise qu'il y a enfin un rapprochement entre nous deux. Merci les chats.

Avant qu'on entende soudainement un bruit sourd. On sursaute tous les deux, et on se tourne.

Dayu est par terre, avec Yeou devant elle, et Hae-ji plus loin, derrière Malee. Shizuka se lève aussitôt, et rejoins son aînée.

- C'est quoi l'histoire ? demande-t-elle.

- Daiyu vient d'essayer de gifler Hae-ji. Va savoir pourquoi, explique Malee, avant de lui marmonner quelque chose, et Shizuka acquiesce.

J'aperçois le regarde noir que lance la Thaïlandaise à Daiyu, lançant des éclairs, tandis que Shizuka se dirige vers Chan et lui murmure quelques mots, et il hoche la tête. Elle intime ensuite aux membres de récupérer leurs affaires, et elles sortent de la salle sans mots.

 - Woaw, on a vu la même chose ? finit par demander Jeongin.

Chan soupire, et je le regarde d'un air inquisiteur.

- Tu sais quelque chose, avoue.

- Il y a quelque tensions dans leur groupe en ce moment. 

- Ah bah là, j'appelle ça des tensions, en effet, marmonne Jisung, sarcastique.

Hyunjin lui décoche un regard entendu, et Changbin tape le sol des doigts.

- Vous trouvez pas Dayu bizarre ? On dirait qu'elle n'aime pas trop son groupe.

- Je dirai pas ça comme ça.

Il lance un regard douteux à Seungmin, qui capitule :

- Bon, oui, je dirai ça comme ça.

- Après, avec leur comeback, et le scandale, ça doit être stressant, rationnalise notre aîné.

On acquiesce tous, et on parle des filles pendant quelque minute, avant que l'un des dire de Changbin attire mon attention.

- C'est une vanne ?

- Non, pas du tout, répond-t-il, surpris par ma réaction. Il me l'a dit lui-même.

- Je ne m'y attendez pas.

Shizuka est-elle au courant ? Je ne pense pas, elle m'en aurait parler.

Peut-être.

Peut-être pas.

Je ne sais pas.

On est amis, non ?

Jisung, ferme ta gueule, vraiment.

- Minho il est chelou, il regarde le vide sans arrêt depuis quelque temps, dit Hyunjin.

Une boite de mouchoir à la main, et un Hyunjin en moins.

OTAAT [1] Deja vu || Lee knowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant