PDV Minho
Sumalee et Yeonjun se sont éclipsés, et Beomgyu est parti rejoindre Taehyun et Huening Kai, après avoir dit, je cite : "L'araignée va me bouffer en moins de cinq minutes si je reste ici.".
Donc on est maintenant que Shizuka et moi, seuls, devant cette porte d'ascenseurs. Je frotte mon cou et demande timidement :
- Tu veux venir au dortoir ?
- Si tu veux.
▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎
Une discussion personnelle.
C'est ça que je veux. Qu'on se rapproche. Et pour ça, rien de mieux qu'une discussion personnelle.
- Tu es claustrophobe, du coup ?
Elle me lance un regard désabusé, et explique :
- Une fois, lors du Survival, Daiyu m'a enfermée dans la salle de bain sans faire exprès. C'était la seule pièce où il n'y avait pas de caméra, et j'ai paniqué. Le staff l'a coupé au montage pour je ne sais quelle raison. On ne voit pas que je panique, donc la situation pourrait paraître comique vu sur un écran par des fans.
J'hausse les sourcils et hoche doucement la tête.
- Et toi ?
- J'ai le vertige.
Elle m'observe avant de rigoler.
- Je t'ai fais un monologue, et tu me sors quatre mots ?
Je m'esclaffe à mon tour, et elle regarde un tableau sur mon mur. C'est une peinture qui représente un étang, avec des fleurs dans l'herbe.
- C'est commun comme tableau, il a une signification ?
- Il est beau. Je ressens comme le calme en le regardant.
Elle regarde le plafond avant d'avouer :
- Shizuka signifie calme.
Je me tourne vers elle, surpris.
- Vraiment ?
- Oui. Lorsque je suis née, j'ai immédiatement arrêté de pleurer.
Calme.
- Je le retiendrai.
- Pourquoi faire ? Demande-t-elle en gloussant.
Parce que ça vient de toi.
- C'est beau. Poétique.
Je la détaille quelques secondes avant de regarder le tableau à nouveau.
- C'est comme si tu étais destinée à écrire des musiques. Comme des poésies. Une activité calme.
Ses lèvres s'étirent en un sourire et elle ajoute :
- C'est pour ça que je n'ai pas choisi de nom de scène différent de mon prénom. Un nom de scène à souvent une signification, et je voulais que ce soit celle de mon prénom.
Elle étire sa nuque avant de s'enquérir :
- Et toi ? Quelle est la signification de Lee know ?
Je rigole avant d'avouer :
- Il y a trop de Minho, donc j'ai voulu faire original. Lee c'est mon nom de famille, et know car je sais tout de mes fans. Je les connais bien, on est proche, tout ça.
Elle me lance un regard amusé, avant de jeter un coup d'oeil à la télé accrochée sur le mur.
- Tu regardes souvent des films ?
J'hausse les épaules et secoue la tête.
- Pas vraiment. Et toi ?
- J'adore. J'aime aussi regarder des anime. Tu connais Josée, the tiger and the fish ?
Je secoue la tête une nouvelle fois, et je lui tends la télécommande.
- Tu veux qu'on le regarde ?
Ses yeux s'illuminent, et elle acquiesce.
- Si tu viens à ne pas aimer, préviens moi.
▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎
Je dois avouer que même si j'étais septique, j'adore.
Le film, pas Shizuka.
Enfin, elle aussi.
Mais ce qui me fascine surtout, c'est le regard émerveillé de la noiraude à chaque scène. Elle m'a dit l'avoir vu une dizaine de fois, mais elle a toujours des réactions, comme si c'était la première fois qu'elle le regarder.
- Mais c'est dangereux là, non ?
- Oui, mais il réalise son rêve de voir la mer, répond-t-elle. C'est trop mignon.
J'hoche doucement la tête. La pièce est plongée dans le noir, avec pour seule lueur la télé, et l'hologramme de mon réveil, qui indique 21 : 36
On a jamais passé autant de temps ensemble, seuls, sans les membres, à parler de nous.
Du bon temps entre amis.
Je ne dis rien, regardant discrètement le visage de Shizuka. La lueur l'éclaire faiblement, mettant en avant ses tâches de rousseurs, pourtant visible à la lumière de jour, mais facilement insignifiante. J'admire toute les zones de son visage. Ses yeux gris, suivant les mouvements des personnages sur la télé. Ses cheveux noirs, avec des mèches tombant sur le côté de son visage, son teint pale, comme si sa peau refusait de bronzer.
Et surtout, sa main qui effleure la mienne depuis vingt-et-une minutes. Précisément. En est-elle consciente ? Est-ce volontaire ? Je ne sais pas. Je n'en sais rien.
Tout ce que je sais, c'est que je savoure ce moment.
▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎
Je me réveille a cause de la lumière du soleil qui traverse ma fenêtre, n'ayant pas fermé les volets. Je m'assieds, avant d'écarquiller les yeux.
J'ai.dormi.avec.Shizuka.
Je réalise peu à peu la situation : Shizuka s'est endormie, et en pensant un peu trop, j'ai du m'assoupir également.
Je regarde à côté, mais la place est vide. Au moins, je n'aurai pas à m'expliquer aux membres.
Je sors de ma chambre, et me dirige vers la cuisine. Chan est assit sur le canapé, téléphone en main, et me suit du regard.
- Bien dormi ?
Je marmonne une réponse, et il rigole.
- Et Shizuka ?
Je fais les yeux ronds et le regarde, un pot de confiture dans une main, une tartine dans l'autre.
- Mais... De... Tu as v...
- Oui, je l'ai croisée ce matin.
Il affiche un sourire moqueur, rempli de sous entendu.
- On a juste regardé un film. On est amis.
Il hausse les sourcils, sarcastique.
- Bien sûr.
VOUS LISEZ
OTAAT [1] Deja vu || Lee know
Fanfic- "Quand est-ce qu'on sera enfin heureux ensemble ? - Une chose à la fois" ▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎ Souviens-toi de la réponse que j'ai finalement trouvée Mon futur, c'est toi