PDV Minho
- Minho, il y a quelqu'un pour toi, annonce Felix en passant la tête à travers l'encadrement de la porte.
J'hume, indifférent.
Enfin, c'est ce que je donne comme impression.
J'aimerai que ce soit Shizuka.
Mais je me rends à l'évidence. Pourquoi elle viendrait me voir, alors que je l'ai quitté comme un gros connard il y a deux jours ?
Exactement, elle ne viendra pas.
- Coucou Minho.
Je relève la tête et tombe sur Dayu, qui me lance un sourire timide. Elle entre sans attendre mon accord.
Dans tous les cas, je n'ai adressé un mot à personne depuis que je lui ai parlé à elle.
- Je me permets...chuchote-t-elle en s'asseyant sur mon lit. Ça va ?
Je marmonne une réponse incompréhensible.
Non, ça ne va pas.
- Tu peux parler si tu veux.
Elle m'adresse une expression gentille, et je ne peux m'empêcher de me sermonner mentalement pour être froid avec elle, alors qu'elle veut juste m'aider.
- Ça n'a pas marché, ça arrive à tout le monde.
- Tu l'aimes encore ?
Je prends quelques secondes de pause. Est-ce que je l'aime encore ?
Bien sur.
- Oui.
Une lueur de je ne sais quoi traverse son regard, mais elle me souris aussitôt et pose une main sur mon genoux.
- C'est une mauvaise passe, tu t'en sortiras.
- Je ne sais pas si sa va être rapide.
- Ça le sera, crois moi.
Silence.
Je ne veux pas parler, en fait.
- Eh, ça te dis qu'on fasse notre sortie ?
J'allais refuser lorsqu'elle me coupe avant même que je parle :
- Pas d'objection, debout !
▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎
Il fait déjà nuit lorsque nous prenons enfin le chemin du retour. A vrai dire, cette balade m'a fait du bien.
Sauf que Dayu est bizarre de temps en temps. Elle nous arrête pour me montrer un banc, un caillou, une feuille orange.
Bref, elle nous arrête tout le temps sans réelle raison valable.
- Eh, regarde ce lampadaire.
Je lève la tête, mais elle passe ses doigts sur mon menton, et je dois baisser la tête pour croiser son regard.
Elle approche son visage du mien, et alors que ses lèvres allaient effleurer les miennes, je réalise.
- Non, dis-je en la repoussant.
Elle me lance un regard confus et je balbutie des excuses :
- Je ne suis pas prêt. Pas aussi rapidement.
- Je comprends.
▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎
J'entre dans la salle d'entraînement ou se trouve Jeongin et Daiyu, et elle trottine vers moi, joyeuse.
- Minho !
Elle se met sur la pointe des pieds et m'embrasse, et je réponds en posant mes mains sur ses épaules.
- Ça y est, vous faites ça à chaque fois que vous vous croisez, changez un peu, marmonne Jeongin en détournant le regard.
J'aperçois sa grimace lorsque Daiyu lui lance un regard noir, et il lève les yeux au ciel.
- Je te vois tout à l'heure ?
- Si tu veux, répondis-je en souriant.
Elle me fait un dernier baiser sur la joue, et me salue.
- A tout à l'heure !
Elle ferme la porte derrière elle, et je m'assieds à côté de Jeongin pour parler de la chorégraphie.
- T'es qu'un connard, lache-t-il en se levant. Tu quittes Shizuka, et tu te mets avec son amie une semaine après ?
Je ne réponds rien et il tique.
- Je sais pas ce qu'il t'arrive, mais remets toi en question.
Il quitte lui aussi la salle, mais claque la porte.
Je n'ai pas le choix.
Je reste la à fixer mon reflet dans le miroir. Ce même miroir devant lequel j'ai dis oui pour sortir avec Daiyu.
Trois jours après notre sortie, nous nous sommes retrouvé ici, elle et moi, et nous avons parlé.
Enfin, elle a parlé.
"Écoute, j'ai un marché à te proposer. Ma popularité est très mauvaise, et toi tu es en peine de cœur. Sors avec moi, et dis du bien de moi."
Elle avait lâche un rire qui m'avais agacé, jusqu'à ce qu'elle ajoute :
"Si tu ne le fais pas, je balance des fausses rumeurs sur ton groupe. Seungmin qui est complexé par son sourire, sa serait dommage qu'il reçoive des conseils de chirurgie esthétique ? Félix qui a du mal avec son poids, quel dommage si soudainement, tout le monde le critiquerait sur son poids.
- Espèce de folle, avais-je répondu, horrifié et énervé.
- Ça serait dommage aussi que Shizuka ait tout à coups des accusations d'harcelement, tu ne trouve pas ?
- Laisse la elle et mon groupe en dehors de ça. Comment tu peux oser faire ? C'est ton amie, et mes membres ne t'on rien fait !
- C'est ton choix, avait-elle conclu en haussant les épaules. Tu caftes, et je trouverai un moyen de gagner quand même. Après tout, qui croirait le danseur au regard méchant face à la gentille Chinoise ?"
Quelle vie de merde.
Et quelle connasse.
VOUS LISEZ
OTAAT [1] Deja vu || Lee know
Fanfic- "Quand est-ce qu'on sera enfin heureux ensemble ? - Une chose à la fois" ▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎ Souviens-toi de la réponse que j'ai finalement trouvée Mon futur, c'est toi