𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟎

59 6 22
                                    

PDV Minho

Cette journée au music bank m'a épuisé. J'adore être mc, mais je dois avouer que c'est parfois une corvée lorsque je suis fatigué.

Je ferme les yeux quelques secondes, et m'écrase par terre en percutant quelque chose à mes pieds. J'ouvre aussitôt les yeux, assis au sol, et voit une silhouette noire et marron s'enfuir en courant.

- Lyca ! revient !

Je sursaute, et me retourne vers la propriétaire de la voix, qui se trouve être Shizuka. Elle s'arrête devant moi, avant de demander :

- Tu fais quoi par terre ? Le sol est confortable ?

- J'ai trébuché sur un chat, marmonnais-je en me relevant.

Elle attrape mes épaules et me secoue légèrement.

- Ecaille de tortue ?

J'hoche la tête, et elle sautille sur place.

- Vite, je dois la rattraper !

Je la regarde partir en courant, et hausse les épaules. L'agence est a deux mètres même pas, et je dois avouer que je préfèrerai dormir, actuellement.

J'arrive devant la porte, et cherche mes clés. Que je ne trouve pas.

- Putain de merde, elles sont dans ma chambre.

Je me rappelle que c'est Changbin qui a fermé derrière moi, et je reste comme un con devant à réfléchir. J'appelle les membres un par un, mais aucun ne répond. La seule fois où ils ont décidé de se coucher tôt, c'est lorsque je me retrouve dehors.

Demi tour, cette fois pour retrouver Shizuka. Je lui demanderai ses clés, et en profiterais pour l'aider.

- Shizuka ! m'exclamais-je en la voyant accroupie près d'un buisson. Elle me fait signe de me taire, mais trop tard, son chat s'enfui a nouveau en courant.

- Aide moi et surtout, ne crie plus, mime-t-elle.

On se retrouve alors tous les deux à courir dehors, dans le noir, après un chat, qui visiblement apprécie beaucoup ce jeu. On s'arrête lorsqu'on remarque qu'on ne la trouve plus, mais je pointe alors du doigt une statue non loin, avant son chat qui nous regarde, l'air de dire : "Bande de crétin, essayez de m'attraper pour voir".

J'adore les chats, mais là, celui-ci est définitivement déterminé à nuire à mon sommeil.

- Lyca, vient, lui intime Shizuka en faisant des bruits pour l'attirer, sans succès.

- Tu veux que je te porte ?

Elle me regarde quelques secondes, et acceptes, et je lui permet d'accéder à son chat. C'est la plus grande proximité qu'on ait jamais eu, et elle est arrivé de mon propre chef.

Finalement, j'aime ce chat.

- Merci, dit-elle en touchant à nouveau le sol.

On commence le chemin du retour dans le calme de la nuit, mais le silence inconfortable m'empêche de profiter de ce moment.

- Tu aimes les chats ?

Je me tourne vers Shizuka et acquiesce.

- J'en ai trois. Sonnie, Doongie et Dori.

Nouveau blanc.

- Tu aimes Roméo et Juliette ?

Elle me regarde, surprise, avant de rigoler.

- J'aime bien l'intrigue de l'histoire, pourquoi ?

J'hausse les sourcils surpris.

- Je ne pensais pas que tu aimerais.

OTAAT [1] Deja vu || Lee knowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant