Chapitre 17

238 27 85
                                    

TW : Agression sexuelle. 

14h12. Manhattan, État-Unis.

Sept jours s'étaient écoulés depuis mon retour, sept jours maudits où ma vie avait semblé reprendre son cours. Pourtant, je n'avais pas mis les pieds à l'université, je n'avais même pas quitté l'appartement. Les messages insistants d'Ethan pour que je retourne travailler avaient été balayés d'un prétexte de maladie. Je ne pouvais simplement pas affronter l'idée de retourner à L'Eden. Une partie de moi brûlait de le revoir, tandis qu'une autre fuyait à toute vitesse l'idée de le croiser. Chaque nuit, il hantait mes pensées, avec ses promesses et les illusions que j'avais nourries à son égard. Mais je pensais aussi à ce monde, à cette ambiance enivrante qui m'avait séduite dès le premier instant.

Revenir dans cet univers, que j'avais pourtant juré de quitter, avait été à la fois déchirant et exaltant. J'y étais attirée et je me rendais compte à quel point. NightHawk représentait tout ce que je m'étais interdit, tout ce que je m'étais jurée de fuir. Mais l'interdit a un attrait irrésistible, une force qui nous pousse à braver nos propres limites, à plonger tête baissée dans l'inconnu. Et j'étais en train de réaliser que peut-être, malgré toutes mes résolutions, je n'étais pas aussi déterminée à m'en éloigner que je le pensais.

Aujourd'hui, je devais revoir Adam. Sa présence me procurerait une stabilité bienvenue, un refuge pour oublier tout le reste. J'avais pris la décision de le retrouver, convaincue que cela m'aiderait à retrouver un semblant de normalité. Mais je savais aussi que cette rencontre serait décisive. La nuit où je disparaîtrais, je ferais une croix sur lui. J'avais longuement réfléchi à ce qu'il m'avait fait endurer, mais je ne voulais plus laisser ces pensées m'envahir. Mon cerveau semblait s'employer à les effacer, comme s'il voulait protéger mon cœur de toute souffrance supplémentaire. Si cela devait contribuer à mon bien-être, alors tant pis pour les détails.

Pour l'instant, je ne me sentais pas encore capable de sortir. La simple idée de croiser Damian dans les rues me terrifiait, même si je savais que c'était improbable. Mais cette peur irrationnelle s'accrochait à moi, m'empêchant de quitter le sanctuaire fragile que j'avais construit.

À mon retour de Los Angeles, Thea semblait ne plus vouloir me parler et je pouvais sentir son attitude distante. Je savais qu'elle se doutait de quelque chose, mais de quoi ? Tellement de questions tournaient dans ma tête. J'avais essayé de m'approcher d'elle hier soir, c'était la première fois que je sortais de ma chambre de la journée. Mais elle a prétexté avoir un rendez-vous et est partie aussi vite qu'elle était arrivée. Sa réaction m'a laissée perplexe et je me demandais ce qu'elle pouvait bien penser. 

Elle était à nouveau absente aujourd'hui, elle ne rentrerait pas avant ce soir. Adam devait venir pour midi. C'était un soulagement de savoir qu'ils ne se croiseraient pas. Pendant que l'heure défilait, je me débattais avec mes propres pensées, hésitant à sortir de ma léthargie pour me préparer. Finalement, je me résignai à affronter le miroir. En me regardant, je fus surprise de constater à quel point j'avais changé en si peu de temps. J'avais perdu du poids et des cernes s'étaient creusées sous mes yeux fatigués. Je ne comprenais pas comment j'avais pu être autant affectée par tout ça, mais je préférais l'ignorer pour le moment. Si je reprenais les habitudes d'avant, si je me préparais comme si de rien n'était, peut-être pourrais-je réussir à tout oublier. 

En entrant dans la douche, je laissai couler de l'eau fraîche sur mon visage. La sensation rafraîchissante me réveilla un peu, dissipant légèrement la brume de fatigue qui enveloppait mon esprit. J'étais épuisée, même sans rien faire. En sortant de la douche, j'ai ressenti un espoir fugace de le voir. Il avait l'habitude d'apparaître n'importe quand, mais il n'apparaissait plus. Plus depuis Los Angeles.

NightHawkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant