11.

706 32 21
                                    

𝘑'𝘵𝘦 𝘥𝘪𝘴 𝘲𝘶'𝘤̧𝘢 𝘷𝘢 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦-𝘮𝘰𝘪, 𝘦𝘴𝘵-𝘤'𝘲𝘶𝘦 𝘫'𝘢𝘪 𝘭'𝘢𝘪𝘳 𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘲𝘶𝘪 𝘷𝘢 𝘣𝘪𝘦𝘯 ? - Quand les cailleras prient, Dinos

𝘑'𝘵𝘦 𝘥𝘪𝘴 𝘲𝘶'𝘤̧𝘢 𝘷𝘢 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦-𝘮𝘰𝘪, 𝘦𝘴𝘵-𝘤'𝘲𝘶𝘦 𝘫'𝘢𝘪 𝘭'𝘢𝘪𝘳 𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘲𝘶𝘪 𝘷𝘢 𝘣𝘪𝘦𝘯 ? - Quand les cailleras prient, Dinos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

loélie
Clamart, France. - vendredi 31/08/2024







" -         Quand j'ai découvert que j'étais enceinte, je l'étais de trois mois et demi, quasiment quatre, à quelques jours près. commence-je doucement. Ça faisait une semaine que Mat' était partie, j'ai commencé à paniquer. Les médecins m'avaient prévenus qu'il était impossible d'interrompre la grossesse passé les 12 semaines. J'ai donc fais le choix de le garder, je ne me voyais pas tuer ce bébé, et encore moins l'abandonner. Selon les médecins, il s'agissait d'un début de déni de grossesse, ce qui expliquait le manque de symptômes. Ils me répétaient que normalement, ça n'aurait pas dû arriver puisque j'avais un stérilet. C'était même dangereux pour le bébé, on a dû retirer la contraception rapidement. C'est pour cette raison que je ne te répondais plus. explique-je en tournant la tête vers lui. J'étais paniqué de ta réaction, paniqué de te l'annoncer. J'étais rempli de remords à l'idée de t'imposer un enfant. j'essuie quelques larmes coulant de mes yeux, sous les regards compréhensifs des cinq garçons face à moi. "









Il était temps pour moi de tout expliquer dans les détails à Mathieu. Que les garçons soient là, me gênait, mais ne me dérangeait pas. Je leurs faisais confiance, puis comme ça c'était expliqué une bonne fois pour toute. Ils n'étaient pas réuni au complet puis qu'il n'y avait que Flav, Ormaz, Lesram, mon frère et mon ex.

D'une main je tenais celle de Mathieu assis sur le fauteuil à côté de moi. Et de mon autre main, je tenais celle d'Yvick, assis quant à lui à mes côtés.

Ormaz, Flav et Lesram sont assis sur le second canapé face à nous.







" -          Les jours qui ont suivi, j'ai reçu un mail de l'éducation nationale, m'expliquant que j'allais être muté à Toulon pour une durée indéterminée. Il était mentionné que je pouvais refuser, mais qu'aucun remplacement n'était disponible dans les environs. J'ai alors pris, la décision d'y aller.. avoue-je en essuyant mes joues. Je ne souhaitais pas partir comme une voleuse, mais je voyais en cette mutation, la possibilité de prendre du recule. De ne pas t'imposer quoique ce soit, de trouver une solution. Et malgré tout ce que tu peux penser.. ajoute-je en tournant une nouvelle fois le regard vers Mathieu. Yvick était contre, largement même. Mais lorsqu'il a comprit ma détresse, il a finit par accepter sous condition, que je te fasse connaître le bébé et que je revienne sur Clamart lorsque je m'en sentirais prête. Je n'avais pas pour objectif de te priver de cet enfant, au contraire. Je sais comme c'est dur d'être élevé par qu'un seul parent et je ne voulais pas ça pour lui.. explique-je sincèrement. Mathieu me regarda, sans rien dire. les yeux brillants. J'ai commencé à travailler à Toulon, je n'arrivais pas à accepter la décision que j'avais prise, celle d'être partie. Trois semaines après, j'étais enceinte de quatre mois et demi, et par le biais d'Yvick, j'ai appris que tu étais rentré de tournée et que tu avais fini à l'hôpital, par ma faute.. ma respiration se saccade de plus en plus. Je me suis sentie coupable, je ne souhaitais qu'une chose, retourner sur Clamart, mais je ne pouvais pas à cause du travail.. Après ton coma éthylique, en constatant également mon état, Yvick a finit par me rejoindre par peur de me laisser seule et que je fasse une connerie.. avoue-je plus que honteuse. Et le lendemain matin, en me levant, Yvick m'a.. les mots ne sortent plus. seules les larmes sortent. "








Mes cordes vocales sont comme paralysées, c'était bien trop dur de prononcer ces mots. De me les rappeler une nouvelle fois.

Mes larmes doubla, et contre toute attente, Mathieu devança Yvick en me serrant en premier contre son torse. Mon cœur me fait mal, j'ai l'impression qu'il va exploser.

Les garçons autour de moi, étaient émus et triste pour ce qui c'était passé pour nous à ce moment là. Mais ne m'interrompait pas, me laissant le temps de choisir chacun de mes mots.

Je ferma les yeux, en sentant Mathieu caresser mes cheveux, comme pour me calmer. Ce qui fonctionna rapidement, il avait un pouvoir incomparable sur moi. Il me rassurait d'un claquement de doigts.

Je me remis droite, avant de lever les yeux au ciel, pour retenir mes larmes.







" -         Yvick m'a directement fait remarquer, que je perdais du sang, énormément même.. explique-je en me mordant l'intérieur de la joue. Et lorsque les pompiers sont arrivés et qu'ils m'ont emmenés à l'hôpital, on m'a annoncé que j'avais perdu notre bébé.. je resta à fixer un point dans le vide, n'arrivant plus à contrôler mes sentiments qui me dépassaient. j'étais vide de l'intérieur, même après plusieurs mois. Et ce changement brutal de vie, avait participer à un gros pique de stresse. Le bébé n'était pas assez accroché et mon stérilet en était la cause. finisse-je en baissant la tête, pour cacher mes nouvelles larmes. "









Cette fois-ci, c'est mon meilleur ami qui me serra dans ses bras, sans rien dire. Mes sanglots éclata une nouvelle fois.

Je sentis deux autres bras m'entourer, sans grande difficultés, à l'aide de son parfum, je reconnu directement Mathieu.

Et ce câlin de réconfort, se transforma rapidement, en câlin collectif. Tout le monde s'y ajoutait petit à petit, comme pour penser notre peine, que je partageais à présent avec Mathieu.

Il faut croire, que dans la vie, tout n'est pas toujours tout rose, qu'elle est pleine de surprises positives comme négatives. On ne peut pas prévoir à l'avance ce qu'elle a décidé pour nous.

Nous n'avons pas d'autres choix que de suivre notre destinée. Dans mon cas, un mauvais choix a entrainé pleins de conséquences auxquelles je ne m'attendais pas. Je resterais marqué à vie par cette période, tout comme elle a marqué celui qui partageait ma vie à ce moment là.

Nous partageons la même peine, mais pas pour les mêmes raisons. Ma décision a fait beaucoup de mal, et pas qu'à moi. Je crois que c'est de ça dont je m'en veux. D'avoir laisser parler ma peur et ma panique, au détriment d'une décision finalement égoïste. J'ai tout perdu en la prenant, j'ai perdu mon compagnon de vie, mon enfant, ma confiance en moi, ma conscience.

Je ne crois pas être prête à parler du après, à mentionné l'anorexie et les conséquences mentales que cette perte a eu sur moi. Je ne veux pas qu'on est pitié de moi.

Il est certain que cette période, a été ironiquement, la pire pour moi. Je regrette mes choix, mais ce qui est fait, est fait. On ne peut pas revenir en arrière, malheureusement.







*****





Bim, Bam, boum 💥

C'était pas prévu.. 🫣🤭

Bon on en sait un peu plus concernant Loélie et ce qu'elle a vécue dans de grandes lignes.. vous en saurez un peu plus au fur et à mesure ahah !

J'ai ajouté des citations à chaque début de chapitre, pour donné une idée du mood du chapitre. J'espère que ça vous conviendra !

Prenez soin de vous,


Enjoy, Evalliia <3

𝘢̂𝘮𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘶𝘦𝘴. - 𝘗𝘓𝘒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant