22.

518 31 25
                                    

𝘓𝘦 𝘤𝘰𝘦𝘶𝘳 𝘲𝘶𝘪 𝘣𝘳𝘶̂𝘭𝘦, 𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘨𝘭𝘢𝘤𝘦́𝘴 - Jusqu'au dernier gramme, PNL


𝘓𝘦 𝘤𝘰𝘦𝘶𝘳 𝘲𝘶𝘪 𝘣𝘳𝘶̂𝘭𝘦, 𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘨𝘭𝘢𝘤𝘦́𝘴 - Jusqu'au dernier gramme, PNL

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

loélie
Clamart, France - lundi 09/09/2024






Je souffle un bon coup à m'essayant à mon bureau. La journée est enfin fini, il était temps.

Les enfants étaient surexcités aujourd'hui, je ne sais pas d'où proviennent leurs énergies, mais j'aimerais en avoir autant.

Je ne sais pas quelle heure il est, mais je ne souhaite pas rentrer. Être ici m'occupe l'esprit, me rattache un peu plus à la réalité. J'en profite alors pour corriger les exercices que les enfants ont fait aujourd'hui.

Après l'épisode de ce week-end, j'ai une nouvelle fois bloqué tout le monde, sans faire d'exception. Passant de mon père, à Yvick, à Mathieu et à tous les autres membres du groupe d'amis. Je suis très rancunière.

Mais malgré mes différentes ambitions pour leur faire la tête, les remords me gagnent rapidement. Pas envers mon géniteur, ça non. Mais envers Yvick.

Il a toujours été là pour moi, je ne peux pas le nier. Sans lui, je ne serais probablement plus de ce monde. Mais, il m'a aussi menti, pendant une grosse partie de ma vie et c'est pour ça que je suis lui en voulait.

Deux coups résonnent contre la porte en bois de ma classe, je finis par donner mon approbation afin que la personne rejoigne ma classe.

Je souris en voyant Lucas entrer, un professeur du niveau CP, un de mes collègues. Il sourit avant de s'asseoir sur la chaise face à mon bureau.










" -       Qu'est-ce que tu fais encore là ? s'interroge mon collègue un sourire en coin, en regardant sa montre.

- Je pourrais te retourner la question ! sourie-je à mon tour, il rigole légèrement.

- C'est vrai, mais lorsque j'ai voulu partir, j'ai vu qu'il y avait encore de la lumière dans ta classe. m'explique le grand brun, un sourire en coin. Faudrait lever un peu le pied madame Rosclov ! je rigole légèrement.

- Probablement oui, mais peu importe.

- Est-ce que ça te dirait de m'accompagner au restaurant ce soir ? Un repas tranquille entre deux collègues de travail ? me propose Lucas légèrement gêné. "









Je l'observa les yeux plissés, rapidement, dans ma tête, je détermina le pour et le contre. Et à vrai dire, j'avais plus de pour que de contre, pour tout dire, je n'en avais pas. Rien ne m'empêchait d'aller à ce dîner.

Lucas s'est toujours montré sympathique depuis mon arrivée, il m'a également aidé à m'intégré au groupe d'enseignants. Il est gentil, je n'ai aucune raison de refuser.

𝘢̂𝘮𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘶𝘦𝘴. - 𝘗𝘓𝘒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant