Ce moment là était magnifique, mes yeux étaient plongés dans les siens et un sourire ornait nos lèvres alors que le soleil se couchait face à nous.
Si j'avais su ce qui allait m'arriver, j'aurai sûrement mieux protégé mon cœur.
J'aurai fait en sorte de ne pas me laisser dans une douleur aussi horrible que j'allais vivre.
Mais c'était pour sauver une vie ?
Ça en valait la peine. Ça en valait toute la douleur, la haine et les larmes.
Une vie comme celle de tonton Ibrahim en valait toute cette souffrance.
Mais comment se raisonner lorsque son cœur brûle de douleur ?
Comment se souvenir de tout ça lorsque son âme saigne et ne demande qu'à être en paix ?
On ne peut tout simplement pas.
Lorsque la douleur est plus forte que la raison, on ne pense qu'à arrêter cette souffrance.
La voiture roulait dans le noir de la nuit et je m'imaginais déjà prendre une longue douche bien chaude.
Ilyes s'est garé en bas du bâtiment et il est sortit sans me regarder ni me parler.
J'avais l'habitude de son silence et je suis sortie en le suivant.
Je voyais pas beaucoup vu qu'il faisait nuit et il y a avait 1 seul lampadaire allumé parmi les 8 autres qui ne marchaient plus.
Je me contentais de le suivre en espérant ne pas me prendre un poteau.
On a finit par enfin entrer dans le hall et Ilyes s'est dirigé vers l'ascenseur.
Il a appuyé sur le bouton et mes yeux le regardaient sans cesse alors qu'à son habitude, il prenait les escaliers...Tout le temps...
Ilyes : - sans me regarder - ton corps de crevette il va jamais monter 6 étages
J'ai voulu lui répondre mais aucune n'est réponse n'est venue et j'ai simplement détourné les yeux lorsque les portes de l'ascenseur se sont ouvertes.
On est entré et il a appuyé sur le bouton du 6eme étage avant de grimacer et d'essuyer sa main sur sa veste.
Mon regard s'est tourné vers le miroir derrière nous et j'aurai voulu avoir la force de sourire de notre différence de taille.
Notre ? Juste 2 inconnus qui allaient se marier sans même se connaitre.
Je ne connaissais pas l'homme près de moi, même après avoir habité chez lui pendant 5 mois.
Je ne savais pas qui était ce garcon qui était debout, à seulement 10 cm de moi.
Je ne le savais pas et j'allais me marier avec lui.
Ilyes : sors
J'ai relevé la tête vers lui, j'avais même pas vu que l'ascenseur était arrivé au 6eme étage et qu'il attendait que je sorte.
Moi : désolée...
J'suis sortie et Ilyes a ouvert la porte de l'appartement. Mes yeux se sont écarquillés en découvrant les meubles jetés par terre, des bouts de verre un peu partout et un bordel pas possible.
Tout était saccagé et mon corps s'était figé sur place.
Qu'est-ce qu'il avait fait ?
Une nuit....
Une seule et j'avais l'impression de redécouvrir l'endroit où il vivait.
Moi : mais.. il s'est passé quoi ici ?
VOUS LISEZ
Vendue à l'amour de ma vie
Romance"Une seule et même personne hantait mes pensées et c'était lui" Un voyou qui baigne dans le haram et qui a perdu la foi. Une fille brisée et qui espère seulement s'en sortir. L'histoire de Maïssa et Ilyès. Vendue a l'amour de ma vie.