Chapitre 31

602 51 19
                                    

Je rejoins mon père, dans ce qui est devenu son nouveau bureau. Je m'assois à ses côtés, il me regarde perplexe. Je n'ai plus vraiment été avec lui depuis que Keigo s'est réveillé.

-Il y a un problème? Me demande-t-il.

-Non, aucun. J'ai simplement une question.

-Je t'écoute?

-Est-ce-que tu connaitrais un inventeur capable de créer deux sabres, et qui pourrait y ajouter une fonctionnalité du style envoyer des projectiles?

-Toya. Dit-il désespérément.

-Quoi?  

-Il ne pourra peut-être plus marcher sans boiter, ni même courir. Et certainement pas voler.

-Même si ça lui prend des années, je sais qu'il y arrivera. Je ne dis pas qu'il pourra redevenir un héros à proprement parlé. Mais tu ne l'as pas entendu raconter pendant des heures le projet qu'il s'est mis en tête. Il veut aider des jeunes, comme lui qui n'avait rien à la base, à pouvoir devenir des héros. Il veut être le Endeavor de leur vie, genre. Dis-je en levant les yeux au ciel pour la dernière phrase.

-J'espère qu'il ne deviendra jamais comme moi...

-En tant que héros, t'assures.

Ses yeux s'élargissent. Il a l'air touché. Je me racle la gorge et me lève.

-Je devrais y retourner. Merci pour les sabres, j'attends tes contacts.

-Mais je n'ai pas dit que...

Je ne lui laisse pas le temps de finir que j'ai déjà disparu. Je récupère deux gobelets de café pour avoir l'air crédible en revenant dans la chambre.

Quelques jours plus tard, me voilà à discuter avec l'un des inventeurs les plus renommés du pays. Je ne m'attendais pas à tant. Je lui explique toutes mes idées les plus farfelues, et il prend des notes. Il dessine des croquis pour être certain que nous soyons sur la même longueur d'onde.

Mon père se tend. Je l'observe, il regarde au loin dans le couloir. J'aperçois un agent des forces de l'ordre se diriger vers nous. Il congédie poliment l'inventeur, qui a de toute façon tout ce qu'il lui faut maintenant.

-Endeavor, Toya. Prononce-t-il en nous serrant la main.

Pourquoi je n'ai pas droit à un "Monsieur Todoroki", moi? Ou mon père un "Enji", ce serait plus équitable. Mais surtout, qu'est ce qu'il vient foutre ici.

-Excusez-moi de vous déranger. Je dois vous parler, Hawks et toi, de ta réinsertion. S'adresse-t-il à moi.

Mon coeur lâche un instant. Je n'aime pas ça. Si je suis réassigné à un autre héros, ça veut dire que je ne pourrais plus vivre avec... Enfin, à côté de chez Keigo. Ni même être ici pour le soutenir, si jamais ce n'est pas Endeavor le héros en question.

Je me dirige paniqué vers la chambre du patient, accompagné de l'agent et de mon père. Ce dernier reste en retrait dans la pièce. Comme si il faisait acte de présence uniquement si il fallait intervenir. Keigo passe de l'homme à moi inquiet, il pense à la même chose que moi.

-Au vu des circonstances, je pense que vous vous doutez bien que Hawks ne peut plus être ton tuteur. Commence-t-il.

Je vois trouble. Je ne peux pas l'abandonner maintenant. Il a besoin de moi, que je sois la pour l'épauler. Je ne peux pas le laisser affronter ça seul. Keigo entremêle ses doigts aux miens pour me ramener à la réalité, et surement pour se réconforter lui aussi.

-De ce fait, ton cas a été revu. Dans le dossier concernant la réinsertion, tu aurais du rester sous sa tutelle au minimum deux ans. Mais compte tenu des circonstances, et après un an et sept mois sans encombre, ou presque, tu es un homme libre à partir de demain 9h.

Les ailes de la réinsertion [ DabiHawks ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant