réconfort

1K 41 3
                                    

Je monte également à l'étage uniquement dans le but de le réjoindre. Je sais qu'il me dira qu'il me dira qu'il a besoin d'être seul mais j'ai la profonde sensation que je dois lui assister.

J'entre dans sa chambre sans toquer comme à mon habitude et le trouve assis sur le lit de dos à moi la tête entre ses mains.

- Laisse moi seul Alba. Murmure t-il lorsque je m'asseois près de lui.

Qu'est-ce que j'avais dit ?

-Non toujours pas Angel.

Un rictus se forme au coin de ses lèvres mais il ne me regarde pas pour autant. Je pose une main sur son épaule afin de lui témoigner ma compassion parce que je ne sais pas quoi faire d'autre.

- Je suis désolée... Tu ne méritais pas ça .

- Je n'ai pas besoin de ta pitié. Répond t-il en se décalant pour repousser ma main.

- Ce n'est pas de la pitié. C'est de la compassion, c'est différent.

Il ne me répond pas le regard perdu dans le vide.

- je sens qu'aucun de nous ne pourrait revivre ce terrible événement.

- Tu deviens poète ?

- Je lis parfois.

Un silence se réinstalle dans la pièce et ça me peine de le voir autant morose même si je ne l'ai jamais vu jovial, je suis certaine que d'habitude il est sous un meilleur angle.

- C'est donc ce mal qui te ronge tant ? Murmuré-je de façon inaudible mais il entend car il porte son attention sur moi.

- Il y'a beaucoup plus que ça qui me ronge.

- Qu'est-ce qui pourrait te ronger plus que ça ? M'étonné-je.

- À 7 ans j'ai dû buter un adulte parce qu'il était un traître, c'était mon premier meurtre.

- Je suis tellement désolée j'imagine ce que tu as dû endurer.

- J'ai commis des choses atroces plus que tu ne puisses imaginer , c'est pourquoi je ne veux pas que tu t'attaches à moi, je suis mauvais je vais te faire du mal je vais...

Je le Coupe en l'embrassant, il reste immobile un long moment sans répondre au contact alors je rompt le baiser avant de prendre son visage en Coupe .

- On va faire une chose...

- Quoi? Chuchote t-il en me fixant dans les yeux.

- À chaque fois que quelque chose ne va pas, on se rejoint ici.

- Et?

Sans répondre je me lève et commence à me déshabiller sous son regard plein d'incompréhension et une fois totalement nue,je le rejoins et m'asseois à califourchon sur ses jambes.

- Et tu utilises mon corps pour chasser tes démons . Chuchoté-je à mon tour.

- Tu n'as aucune idée de ce que tu racontes.

- Bien sûr que si, je te parle avec toute la lucidité du monde.repondé-je en faisant glisser ma main sur son torse.

- Descends de là Alba, je ne peux pas faire ça.

- Et pourquoi pas? Depuis quand tu t'empêches d'utiliser quelqu'un pour obtenir ce que tu veux?

Il reste immobile, comme s'il réfléchissait à quelque chose mais ensuite son regard redevient ferme et il me fait descendre de ses jambes.

- Tu vois t'es comme une lumière, à force de vouloir faire briller tout le monde tu t'éteindras. Me dit-il.

Je me redresse sur le lit et me mets à deboutonner sa chemise, il me tient les mains pour m'empêcher de le faire.

Dark Angel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant