Pas de bébé

1K 43 2
                                    

- Alba puis-je te parler une seconde? Me demande Martha alors que Je suis assise dans le jardin en compagnie des filles.

Je me lève en soupirant avant de la suivre jusqu'à la cuisine.

- Je vous écoute.

- Je vais dire la vérité à Angel.

- D'accord?

- Mais s'il te plaît laisse moi encore plus de temps.

- Martha Je...

- Ce n'est pas facile! J'ai vraiment peur des représailles... Me dit-elle d'une voix tremblante.

Je pousse un soupir avant de lui prendre la main.

- Martha faites moi confiance, si vous lui dites la vérité il ne laissera jamais rien vous arriver,c'est vrai que ça va le secouer dans un premier temps, mais Je suis sûre qu'il saura vous pardonner et je suis là également je ne laisserai rien vous arriver. Vous le savez pertinement Angel a le droit de savoir.

- J'ai le droit de savoir quoi?

Mon cœur rate un battement et je regarde Martha qui se trouve en état de détresse .

Je garde mon sang froid et prend une grande inspiration avant de me retourner, il a les sourcils froncés et attend que je parle .

- J'ai fait une connerie.

- Laquelle?

- Je t'en parlerai après. Les conneries ça me connaît.

- À t'entendre parler ça a l'air sérieux si bien que tu dis que j'ai le droit de savoir alors je veux le savoir et maintenant.

- C'est un sujet plutôt gênant.

- Martha semble le savoir alors tu peux parler.

- Je n'ai pas pris la pilule à notre dernier ébat et j'ai un retard de mes règles.

Il reste stoïque pendant un instant avant de soupirer longuement et de se pincer l'arrêt du nez .

- Alba, regarde moi Alba, Est-ce que tu penses que j'ai l'allure d'un papa?

- Euh... Je vais vous laisser discuter. Dit Martha avant de me lancer un regard plein de remerciements avant de sortir en trombes de la cuisine.

- Qu'est ce que tu veux dire par " L'allure d'un papa " ?

- Tu penses que Je suis prêt à accueillir un enfant dans ces conditions? Dans tout ce chaos?

Je ne réponds rien, sachant qu'il n'aurait peut être jamais tout lâché pour un gosse. À cette pensée mon cœur se brise car avec lui Je ne pourrai jamais envisager de fonder une famille et c'est une chose à laquelle je n'ai pas pris le temps de penser, suis-je prête à sacrifier ça pour lui?

- Est ce que tu penses que je saurais donner de l'affection à un enfant?

Je sens qu'il commence à s'enerver et ce qu'il dit m'énerve à mon tour.

- Et pourquoi pas?

- Tu es sérieuse? Tu poses la question?!

- Oui.! Je veux savoir pourquoi tu ne saurais donner de l'affection à un enfant !

- Je n'en ai jamais reçu comment tu veux que j'aime un gosse?

- Peut être parce qu'il serait le tien ?!

- Arrête moi ça Alba.

- T'agis comme un parfait connard parce que ton père a été une pourriture, si tu ne veux pas lui ressembler alors resaissis toi dès maintenant.

Dark Angel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant