Jour de naissance

1K 42 3
                                    

                                                      ~ Alba.

Je me fais réveiller par des bruits de trompettes et des confettis sur mon visage, je sursaute avant de me redresser sur mon lit pour faire face à Sara, Iris et Raphaëlle.

- Joyeux anniversaire! S'écrient-elles.

Mais comment savent-elles? Angel doit avoir quelque chose là dedans. Même faché contre moi il se soucie de moi?

- Je... Merci les filles. Soufflé-je avec un faible sourire.

- Oh là là mais c'est quoi cette tronche ma chérie ? Tu n'as pas l'air très enthousiasme à l'idée d'avoir vingt quatre ans!

- Mouf Je me fais vieille alors il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir.

- Mais qu'est ce qu'elle raconte celle là? Aller debout tu vas prendre une douche et profiter de cette belle journée! Dit Iris.

- Oh les filles Je...

- Taratata! On ne veut rien entendre débout!

Je pousse un soupir et traîne des pieds  jusqu'à la Salle de bain, je prends une bonne douche bien chaude qui me détend aussitôt et j'avoue que je fais exprès de m'eterniser afin de ne pas avoir à supporter la journée qu'elles essaient de m'organiser. À vrai dire je n'aime pas trop le jour de mon anniversaire, je n'y garde pas un très bon souvenir et à chaque fois que je tombe sur ce jour je me réveille le cœur lourd, parfois, j'ai envie de l'effacer de ma mémoire afin de ne plus me souvenir du tout que c'est mon anniversaire.

Je sors de la Salle de bain, me sèche et m'habille avant de descendre à l'étage.

- Pourquoi tu t'habilles aussi simplement? Souffle Sara.

- Eh bien... C'est plutôt confortable pour... Pour...

- Oh allez viens on va arranger ça plus tard.

Elle me saisit la main et me fait sortir du salon pour que nous rejoignions Iris et Raphaëlle dehors.

- Vous partiez sans moi? Demande Nina.

- Je pensais que tu ne voulais pas venir? Demande Sara.

- Si maintenant si. Joyeux anniversaire Alba.

- Merci. Repondé-je d'un ton qui lui fait froncer les sourcils mais elle fait abstraction et nous montons dans la voiture.

- Où est ce qu'on va? Demandé-je .

Au même moment la voiture s'arrête devant un centre commercial. Elles me traînent dans diverses rayons et me font essayer toute sorte de vêtements. À chaque essayage, elles hochaient ou secouaient la tête pour approuver ou désapprouver mes tenues.

- Stop! Celle là, tu vas là porter maintenant! S'écrie Sara.

- Quoi pourquoi?

- Pour ta journée d'anniversaire!

- Écoutez, les filles, j'apprécie beaucoup l'intention mais ce n'est vraiment pas nécessaire de faire ça, ce serait vraiment mieux qu'on retourne à la propriété et qu'on prenne du bon temps dans notre jardin.

Elles me fixent pendant un bon moment.

- Euh... Non! S'écrie Sara.

- T'as craqué ou quoi? Murmure Iris.

- Bon allez tu m'enfiles cette robe et nous continuons cette journée.

Je pousse un soupir avant de faire ce qu'elles disent , juste après nous voilà dans un salon de beauté, tout commence par une séance de spa que j'apprécie plus que toute chose d'ailleurs car ça me détend,pedicures et manicures s'en suivent et enfin un changement capillaire et Je dois avouer que j'adore le résultat.

Dark Angel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant