❦ 14 ❦

513 54 67
                                    

"Sans problèmes."

À peine eut-il envoyé son message que l'écran de son téléphone afficha le nom de son meilleur ami comme appel. Il n'hésita pas à décrocher et demanda aussitôt.

"Allô ? Il se passe quoi ?

- C'est Minho...

- Qu'est-ce qu'il a fait celui-là encore ?!"

Jisung pouffa, ce qui le détendit un peu.

"En faite on était chez moi, tranquilles.

- Ouais, il l'incita à continuer.

- Et j'ai voulu tenter quelque chose tu vois...

- Quelque chose ?

- Tu sais très bien de quoi je veux parler Felix.

- Non absolument pas, c'était faux, mais il voulait être sûr avant de se faire des idées.

- Je voulais baiser, il lâcha du tac au tac comme il en avait l'habitude, sans gêne ni filtres. C'était toujours comme ça entre les deux amis.

- Ah, je vois. Et donc ? Vous l'avez fait ?

- Bah en faite... J'ai découvert qu'il l'avait jamais fait.

- Minho, jamais ?! Bref, il a réagi comment ?

- Ouais, jamais de ce qu'il m'a dit. T'sais ça m'a pas dérangé je comprenais et tout mais...

- Mais ?

- Mais lui je pense qu'il a eu honte, surtout comme c'est un alpha. Il m'a comment dire... chasser de chez lui ?

- Pardon ?! Comment ça 'chasser' ?!, s'exclama le blondinet.

- Il s'est levé et m'a demandé de partir. Qu'il avait besoin d'être seul, apparemment."

Felix grommela quelque chose d'incompréhensible avant de laisser Jisung continuer.

"Je lui ai dit que je comprenais, que y avait pas de honte ou je-ne-sais-quoi mais il m'a dit mots pour mots 'Tu comprends pas, Jisung. J'ai juste besoin d'être tranquille pour le moment, va-t-en.'  Il avait complètement changé de comportement...

- Et t'as fait quoi après ?

- Bah je suis parti. On s'est même pas embrassés..., soupira le brunet.

- C'est galère ton histoire. Il a changé de comportement, comme ça ? C'est un peu compréhensible mais bon... Il t'a jamais parlé de quelque chose en particulier là-dessus ?

- Rien du tout, généralement on parle jamais de ça. C'est limite devenu un sujet tabou.

- À ce point-là ?!"

Seul un petit soupir lui répondit. C'était la première fois qu'il entendait parler de disputes dans le couple de son meilleur ami, lui qui le pensait comme presque parfait. Mais apparemment il y avait des non-dits qui leur nuisaient.

"Et... C'était quand ? Vous vous êtes pas écrit depuis ?

- C'était y a genre hum... quelques heures ? Un peu avant que tu sortes des cours comme je finis avant. Et non, aucun messages.

- Ah ouais ça fait un moment quand même... Il ressemblait à quoi quand t'es parti de chez lui ?

- Je l'ai pas vraiment regardé, mais y avait pas grand chose dans sa voix de ce que j'ai entendu.

- Ça nous aide pas du tout mais bon.

- Mmh...

- Tu sais quoi ? Laisse-lui un peu de temps tout seul, il reviendra vers toi. Il a besoin de temps pour lui. Et je te connais, te morfonds pas pendant des heures ! C'est pas ta faute.

- Promis. Merci Felix, t'es mon sauveur.

- Je sais. Allez je te laisse, avant de me faire ramasser par une voiture à cause de toi.

- D'acc, à demain !

- À demain."

Il raccrocha avec un petit sourire. Malgré son air légèrement froid de l'extérieur, Felix était souvent appelé 'Sunshine' par ses amis proches. Qui se comptaient sur les doigts de la main, mais c'était une autre histoire.

Il fut rapidement arrivé chez lui, pour son grand soulagement. Il devrait aller toucher un mot à Hyunjin demain pour lui avoir fait louper son bus. Il laissa son sac glisser de son épaule avec un soupir, et il s'effondra sur le canapé. Les devoirs attendront.

𝐘𝐎𝐔'𝐑𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐄 ❦ ᴴʸᵘⁿˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant