❦ 22 ❦

483 56 97
                                    

"Salut Hyunjin.

- Mmh ?, ses sourcils se haussèrent en apercevant son interlocuteur. Lix ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Ta gueule, on peut peut-être nous entendre !

- Seuls dans la salle de dessin ?

- Ferme-là un peu."

Il prit un tabouret pour s'asseoir à côté de Hyunjin en soupirant. Maintenant qu'il était sur les faits, il se rendit compte immédiatement que l'idée de Jisung était foireuse. Comme d'habitude, mais là il avait battu un record.

"Qu'est-ce qui t'amène ?, demanda son aîné en le sortant de ses pensées, son pinceau effleurant sa toile déjà colorée.

- Je voulais peindre.

- Peindre ?, il retint un rire mais ses lèvres s'étirèrent tout de même en un sourire. Me mens pas Lix, je sais que t'aimes pas peindre. T'es pas patient.

- Je mens pas ! Je voulais essayer c'est tout, il se renfrogna un peu avant d'ajouter, et arrête de m'appeler Lix !

- Mmh sans doute. Il souriait toujours, Ah oui ? Alors comment tu veux que je t'appelle, princesse ?

- Pri- Mais fais un effort putain ! Mets-le au masculin au moins !

- Excusez-moi, mon prince, il mima une révérence en pouffant sous le regard indigné de Felix.

- Et puis même, pas de surnoms, il ajouta d'un air boudeur en se tournant vers la toile en face de lui.

- Moh pourquoi tu boudes ?, s'inquit Hyunjin en rapprochant on visage du sien pour le taquiner.

- Mais- Je boude pas ! Et recule, je veux pas sentir ton haleine dégueulasse."

Hyunjin laissa échapper un rire en se reculant sans relever de sa remarque, il avait commencé à s'y habituer depuis la première fois qu'il l'avait vu. Il commençait à cerner son caractère à la fois provocateur et irritable, arrogant et boudeur. En temps normal, il l'aurait détesté.

"Bon, qu'est-ce que tu voulais peindre alors ?, Hyunjin relança la conversation ainsi que ses coups de pinceau légers sur la toile.

- Hein ? Mais j'en sais rien moi."

Le noiraud sourit en passant une main dans ses cheveux pour les recoiffer en arrière, tout en retenant un petit soupir. Il aurait dû s'attendre à ce qu'il lui réponde de cette manière...

"T'as qu'à dessiner des fleurs, comme moi.

- T'es resté bloqué en primaire ?, Felix demanda simplement, presque calmement.

- Haha très drôle. Est-ce que tu connais au moins leurs significations ?

- Alors non, et j'en ai rien à foutre. C'est pas ça qui va m'aider à conquérir le monde.

- Parce que tu le prévoyais ?

- Ça aurait pu être dans mes plans, mais là j'essaie juste de pas me faire virer du lycée avant la fin de l'année."

Il aimait discuter avec Felix. Ce dernier était tellement honnête dans ses propos, l'impression qu'il n'avait aucun filtres. Il était sûr de pouvoir parler de tout avec lui sans qu'il ne soit hypocrite, si seulement il pouvait juste parler avec lui de temps en temps.

"Bon, t'as qu'à dessiner... je sais pas moi, des bâtiments ?

- Des bâtiments ? Non mais tu sais quoi, je vais dessiner des fleurs hein."

Hyunjin pouffa en secouant la tête pendant que Felix se levait pour aller chercher un des tabliers pliés sur le grand bureau au centre de la pièce.

"Et le tablier, je le mets avec ou sans ma chemise ?, il demanda avec un petit sourire pour taquiner son aîné en se tournant vers lui pour montrer ses habits du doigt.

- Sans, tu seras plus ample dans tes mouvements je suppose."

Contre toute attente, ce fut Felix qui se retrouva planté bien droit au milieu de la pièce, déstabilisée. Hyunjin n'avait même pas rougi, et avait répondu comme si c'était une des choses les plus normales dans cette pièce, tout en continuant de peindre attentivement ses fleurs. Frustré, le blondinet détourna le regard en soufflant bruyamment avant de simplement desserrer sa cravate pour passer la lanière du tablier autour de sa nuque.

"Aide-moi à attacher le tablier au lieu de te foutre de ma gueule, il bougonna en se rapprochant de lui pour lui montrer les deux ficelles dans son dos.

- Je plaisantais pas, je pense sincèrement que ça aurait rendu tes mouvements plus simples, même si ça m'aurait beaucoup déconcentré, répondit-il calmement avec un léger sourire, sans montrer de signes de déstabilisation ou autres."

Contrairement à Felix, qui serra sa mâchoire. Décidément, les rôles s'inversaient à nouveau, et ça ne lui plaisait pas du tout. Il allait devoir changer ça, ce n'était pas ça le plan de base...

"Bon, ferme-là et attache-moi ça. À moins que tu préfères que ce soit moi qui t'attaches ?"

En laissant ses joues se teinter de rouge cette fois-ci, Hyunjin pouffa en recoiffant ses cheveux noirs, tout en se levant pour prendre les deux ficelles pour les serrer autour de la taille fine du blondinet en face de lui. Mais il n'allait pas se laisser faire de cette façon, alors il répondit pour le taquiner d'un ton amusé :

"J'ai jamais essayé mais je suis pas contre après tout. Après là t'es pas vraiment en position de faire quelque chose tu ne crois pas ?..., il murmura la fin de sa phrase contre son oreille en serrant brusquement le nœud."

Felix laissa échapper un faible hoquet incontrôlé en sentant sa respiration se couper soudainement à la pression autour de son diaphragme. Il serra sa mâchoire avant de répondre sur le même ton en se tournant pour lui faire face, ancrant son regard dans le sien.

"T'en es sûr ?"

Et, sur ses mots, il déposa tendrement ses lèvres sur les siennes. Bordel, c'était pas ça le plan de base.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●

J'avais pas prévu ça de base, mais bon tant pis mdr-
Le prochain chapitre sortira plus rapidement ;)

𝐘𝐎𝐔'𝐑𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐄 ❦ ᴴʸᵘⁿˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant