Au-dessus des bords du précipice, entre les soleils de Gillarg et la paisible ville de Cloruth, huit colonnes violettes s'échappaient, ruisselantes d'eau de mer. Elles se dandinaient légèrement, comme ondulant sous le vent, et se terminaient en pointes.
Ompreria, le plus vif du petit groupe, les reconnut immédiatement.
— Des tentacules ! Mais de cette taille ? Qu'est-ce qui se passe, exactement ? demanda-t-il en se tournant en direction de Ban.
Le Parieur allait répondre lorsqu'une lueur bleutée enveloppa son corps. Surpris, le Mebanide voulut s'approcher mais il se rendit compte que son corps ainsi que celui de ses camarades étaient entourés de la même lumière. Pour être plus précis, la totalité des joueurs présents à Cloruth subissait le même phénomène. Tous disparurent et se matérialisèrent sur la place centrale de la capitale des Fraharfs.
Un peu secouée, Ama se tourna pour chercher des yeux Az et Fàffnîrr. Elle soupira de soulagement en voyant, au travers de la marée humanoïde qui s'était formée, la coiffe de son ami Rorce. Elle voulut se frayer un chemin jusqu'à lui mais la voix puissante de Guenièvre s'éleva, faisant taire le brouhaha naissant.
— Aventuriers de toutes races, vous avez été convoqués ici, sur la place centrale de Cloruth, pour faire front commun contre le puissant Kraken ! Ce dernier, nous cherchant querelle comme à son habitude, souhaite détruire notre belle ville pour en faire son nid. Cependant, je refuse que cet animal, aussi puissant soit-il, ne détruise le cœur artisanal de notre précieuse planète. Alors, je vous demande à tous de bien vouloir vous allier pour repousser cet être !
Alors qu'elle disait cela, juchée sur sa pile de caisses habituelle, tous purent apercevoir une silhouette monter sur son perchoir. Un murmure parcourut l'assemblée des trois cents joueurs présents. Razer, le chef de la guilde Avatar, venait d'arriver.
— La guilde Avatar va prendre part à ce raid. Nous nous occuperons de la tête du Kraken. Cependant, pendant que nous lutterons contre, il vous faudra, à vous, aventuriers, protéger Cloruth. Comme vous avez pu le voir, huit tentacules s'élèvent autour de la ville. Dans quelques minutes, ils vont commencer à attaquer. Que les joueurs de niveau 180 à 200 nous accompagnent afin de s'occuper des créatures entourant la tête du Kraken. Que ceux du niveau 100 à 180 s'occupent des tentacules allant du sud à l'est tandis que ceux du niveau 20 à 100 prennent en charge les autres. Sachez que chaque tentacule sera accompagné de créatures marines. Il faudra que les aventuriers les plus faibles se chargent d'elles tandis que les plus puissants s'occupent directement des appendices de ce monstre. Maintenant, dépêchons-nous, pour Cloruth ! Marquons de ce jour nos noms dans Gillarg Stories ! Devenons l'histoire de ce jeu !
Son discours, faisant gonfler l'orgueil de son auditoire, fut aussitôt acclamé. Tous se ruèrent dans la direction de leur tâche, emportant avec eux ceux qui cherchaient à se réunir. Sanerte, bousculée, lâcha les mains de ses amies et n'eut d'autre choix que de suivre le mouvement vers l'ouest. De son côté, Ama dut se diriger vers le nord, perdant de vue la coiffe d'Az qui semblait aller dans la même direction que la Nécromancienne. Enfin, du côté de Ban, ce dernier essaya de retenir Sylver mais, s'inquiétant pour Azzura qui se trouvait en direction du quartier Sauvage, il y fonça. Aussi, lorsque la cohue cessa, Rorce, Pao et Hynine se retrouvèrent tous les trois, au cœur du clan des Chefs animaliers et des Éleveurs, seuls joueurs de niveau 20 des environs.
— Il semblerait que nous soyons les seuls pour nous occuper des alliés de ce tentacule, commenta le Guérisseur de Rakar.
— En effet, Az. Cela m'ennuie de me retrouver isolé de mes amies mais je n'ai pas le choix, dit l'elfe en pianotant un message pour ses camarades. En tout cas, ravie de vous rencontrer.
VOUS LISEZ
Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guilde
FantasyDans un futur proche, la Virtual Reality ou VR a évolué au point où les personnes peuvent vivre des aventures dans des mondes de fantasy comme s'ils étaient dans le monde réel. Amayelle alias Ama, une adolescente anglaise, va découvrir le plus grand...