Chapitre 35 - Damon

62 6 0
                                    

« Elle est la flamme qui éclaire ma voie »

Mon regard oscille entre la route et son corps vêtu de noir. Le bruit métallique me ramène à la réalité, je l'observe sortir une arme de son sac, remplissant le chargeur avec une précision tranquille. Un calme étrange pour une situation si tendue, un aperçu de sa véritable nature.

⸺ Où as-tu appris à tirer ? demandé-je, un mélange de curiosité et de défi dans la voix.

Nos yeux se croisent dans le rétroviseur, je sens une étincelle d'électricité passer entre nous.

⸺ Mon père m'a appris toutes les bases d'un bon tir, dit-elle, la voix ferme, mais chargée de souvenirs douloureux. Chaque leçon était une épreuve, un test pour prouver que je pouvais me défendre en toute circonstance. À chaque tir, je ressentais le poids de son attente, l'ombre de sa déception prête à tomber si je ratais ma cible.

J'ai du mal à m'imaginer Hans tenir une arme sans trembler, surtout avec la dope qu'il inspire chaque jour. Pourtant, elle parle avec une telle assurance que cela me trouble. Je reporte mon attention sur la route, mais mon esprit reste accroché à ses mots. Une part de moi admire sa compétence, tandis que l'autre se méfie de cette assurance froide.

⸺Tu as combien de meurtres sur le dos, la chieuse ? La questionne Sirius.

Je la vois hésiter avant de répondre dans un murmure.

⸺ Cinq pour être exacte.

Les quatre se tournent pour l'observer, l'incrédulité et la curiosité dans leurs regards.

⸺ Tous des mecs ? demande Frost, ses sourcils se fronçant.

Elle inspire profondément, ses yeux se durcissant légèrement.

⸺ Quatre hommes et... une femme, finit-elle par dire.

Avant de se laisser tomber entre deux tonneaux, échappant à ma vue. Le poids de sa confession pèse lourd dans l'air.

⸺ Tu les connaissais ? poursuit-il, insistant.

Je détourne le regard quelques secondes et remarque ses mains trembler légèrement, une réaction qu'elle ne peut dissimuler. Elle détourne le regard, sa voix devenant plus douce, presque brisée.

⸺ Seulement la femme. Elle... C'était, ma mère.

Avec Darryl, nous échangeons un regard qui en dit long sur ce que nous pensons. Même si je suis au courant, je reste neutre, je ne peux pas annoncer à mon meilleur pote que les hommes dont elle parle sont nos géniteurs au risque de tout foirer. La complexité de la situation s'épaissit, révélant des couches de douleur et de souffrance que nous n'avions pas anticipées.

⸺ Pourquoi ? Lui demande Darryl, sa voix empreinte de curiosité morbide.

Je peux entendre son souffle devenir plus bruyant, puis un raclement de gorge.

⸺ Ce n'était pas voulu, on m'a tiré dessus et le coup est parti. Je visais celui qui... lui faisait des attouchements et, pour finir, je les ai tués tous les deux en vacillant.

Le silence qui suit est assourdissant. Mes doigts se referment en sachant qui était l'auteur de cet acte. Les mots d'Angélina résonnent dans l'air lourd, chaque syllabe imprégnée de douleur et de regret. Je sens une vague de regret m'envahir.

⸺ Je suis désolé. Finis par dire Frost avec sincérité.

Un rire s'empare de l'habitacle, me volant plusieurs battements de cœur. Ce rire est froid, sans joie, une réaction qui me met mal à l'aise.

Angel vs DamonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant