« Je ne tiendrais pas ma promesse »
Je monte dans ma propre voiture, le cœur encore lourd, mais déterminé après deux jours de repos. Je m'attendais à voir les Black's débarquer après être parties avec la caisse, mais de toute évidence ils doivent attendre mon retour pour attaquer. Je démarre le moteur, jette un dernier regard à mon père. Il me fait un signe de la main, un sourire triste sur les lèvres.
⸺ Je reviendrai, promis-je avant de partir.
Le moteur rugi sous mes doigts, une vibration familière qui m'apporte une certaine réassurance. La route devant moi est longue, remplie d'incertitudes et de dangers. Je serre le volant, les pensées tournoyant dans ma tête. L'image de Damon, son regard perçant, ses mots énigmatiques, tout cela me hante encore.
Je roule, le paysage défilant à toute vitesse. Les Black's ne sont pas du genre à laisser passer un affront, et je sais que, tôt ou tard, ils viendront réclamer ce qu'ils considèrent comme leur dû. Mon esprit s'emballe, planifiant chaque mouvement, chaque confrontation possible. Ils ne savent pas encore à quel point je suis prête à tout pour protéger ce qui me tient à cœur.
Le téléphone vibre dans ma poche. Je le sors rapidement, sans détourner les yeux de la route.
Damon : On doit parler.
Mon cœur rate un battement. Je réponds brièvement que je ne peux pas. Mon esprit s'enflamme, entre anticipation et appréhension. Je ne sais pas ce qu'il me veut, mais hors de question que je le laisse me dévier dans mon plan.
L'argent est dans mon coffre, hors de question que je le laisse devenir un obstacle. Je suis à deux doigts de mettre fin à toute cette merde qui pèse sur mes épaules.
Chaque kilomètre me rapproche de cette confrontation inévitable. Lorsque j'arrive enfin à l'adresse que mon père m'a donnée. J'observe les ombres danser sous la lumière des lampadaires, créant une atmosphère chargée de tension. Mon téléphone vibre à nouveau, mes yeux se posent sur le message.
Damon : Je sais ce que tu t'apprêtes à faire, j'arrive !
Je laisse son message sans réponse, m'arrêtant devant un vigile armé. J'ouvre la vitre, annonçant mon nom. L'homme baraqué répète dans son talkie-walkie, et la grille s'ouvre aussitôt.
Le complexe est sombre, oppressant, chaque recoin semble abriter un danger potentiel.
Je fais rouler la voiture à travers la grille ouverte, sentant l'adrénaline monter en moi. L'endroit est sombre, seulement éclairé par les faibles lueurs des lampadaires. Chaque mètre parcouru me rapprochant un peu plus de la fin de ce cauchemar.
Une nouvelle vibration se fait entendre, mais je l'ignore cette fois, trop concentrée sur ce que je dois accomplir. Mon cœur bat plus fort à chaque mètre que je fais vers cette grande bâtisse entourée de hauts murs. Mes pensées se bousculent, mélangent de peur et de détermination. Un autre vigile s'approche de moi lorsque je me gare et m'ouvre la portière. Une part de moi espère que tout ceci n'est qu'un cauchemar dont je vais me réveiller, mais l'autre part sait que c'est la réalité crue que je dois affronter.
⸺ Il vous attend dans son bureau.
Je hoche la tête et contourne ma voiture prenant le sac que je tiens fermement entre mes doigts.
Chaque pas que je fais résonne dans le silence de la nuit, mon cœur bat la chamade au plus j'approche de l'immense porte qui s'ouvre à mon arrivée.
Un frisson s'empare de ma peau, mais je ne laisse rien paraître. Un homme avec une cicatrice longeant son arcade à sa joue m'annonce le chemin à prendre, je m'enfonce dans le couloir déterminé plus que jamais.
VOUS LISEZ
Angel vs Damon
RomanceAngélina Fallen, une jeune femme marquée par un passé douloureux, retourne dans sa ville natale du Wisconsin pour sauver le garage de son père, accablé par des dettes. Déterminée à redonner vie à Vintage Auto, elle se retrouve rapidement confron...