Chapitre 30 - Angélina

54 7 0
                                    

« Je viens de tomber dans son piège »

Allongée aux côtés d'Amy, je savoure encore l'effervescence de notre récente escapade. Son rire résonne à mes côtés, un écho de la jubilation qui danse toujours dans mes propres pensées.

⸺ Tu as vu leur tête ! s'esclaffe-t-elle.

⸺ J'ai encore mal au ventre à force de rire autant, ajouté-je en passant une main sur mon abdomen douloureux. Je doute qu'ils se remettent de sitôt de ce qu'ils ont vécu.

⸺ Si j'avais su que cette année serait aussi divertissante, je me demande ce que nous réserve l'année prochaine, ajoute-t-elle, laissant son esprit vagabonder vers des possibilités futures. Et bordel, tu as vu le poing que Sirius lui à foutu franchement meuf, on a grave assuré.

Nos mains claquent l'une dans l'autre heureuse d'avoir accompli la mission de l'année.

Elle finit par se redresser tout en frottant ses mains l'une contre l'autre.

⸺ Bon maintenant qu'on s'est occupé des trois gus, qu'est ce qu'on pourrait bien faire à Black ?

Mon regard dérive vers le plafond, l'ombre de son nom flottant dans l'air. Les possibilités pour le faire tomber sont multiples, mais une seule me semble adéquate. Damon s'attend probablement à ce que je révèle l'une de ses transgressions délibérées des règles. Pourtant, la simple idée de le laisser de côté lorsqu'ils se vengeront sur moi me donne des frissons. Imaginer qu'il me regarde, sachant qu'il lui est interdit de s'immiscer, représente l'une des meilleures attaques possibles.

⸺ C'est déjà tout réfléchi.

Elle se tourne brusquement vers moi, ses yeux demandant plus d'information.

⸺ Je l'ai croisé avec Darryl au cimetière ce week-end.

⸺ QUOI ? Et tu ne me dis ça que maintenant !

Je la regarde le sourire aux lèvres.

⸺ Bon, tu veux savoir où je me tais ?

Je lui adresse un sourire en coin.

⸺ Vas-y balance.

⸺ Je vais les laisser gagnés cette fin de jeu. Avoué-je.

Je sens son regard perçant, posé sur moi, sa tête légèrement inclinée.

⸺ Attends, je ne te suis pas. Tu ne voulais pas les laisser gagner de base. Alors pourquoi tu changes d'avis ?!

⸺ C'est là que tu te trompes. Les Pepa vont gagner la partie, mais pas lui.

D'un simple regard échangé, elle saisit immédiatement le fond de ma pensée, comme si nous étions connectées sur une fréquence spéciale.

Son expression passe rapidement de la surprise à la compréhension, puis à une sorte de détermination féroce. Sans dire un mot, elle se lève brusquement, ses yeux pétillants d'une énergie nouvelle. Je peux presque sentir son esprit en ébullition, élaborant déjà les détails de ma prochaine stratégie.

C'est dans ces moments que je réalise à quel point Amy et moi sommes sur la même longueur d'onde, à quel point notre complicité est profonde et instinctive.

⸺ Oh, la garce. Comment tu as pu en arriver là ?!

⸺ Dans le bureau, il ma sans le vouloir, dévoiler une faille. J'ai rapidement compris que c'était moi, sa faille.

Il est aussi la mienne dans tout ce jeu, mais, contrairement à lui, je suis une femme. Une femme qui sait repérer ce genre de détail, tout comme je suis moins stupide pour lui dévoiler que, moi aussi, je suis dans la même merde que lui.

Angel vs DamonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant