Après les fêtes de Noël, je suis convoqué par mon Colonel. Arrivé dans son bureau, je lève ma main pour un salut réglementaire.
— Repos, Maître Principal McShane. Asseyez vous.
— Merci mon Colonel.
Je m'installe sur le siège face à son bureau et attends le verdict que j'attends depuis quelques semaines maintenant.
— J'ai eue le Capitaine Grady de la Team One. Son Maître Principal demande une nouvelle affectation, alors si le poste vous intéresse, il est à vous.
— La Team One, mon Colonel? A Coronado, donc, je conclus dans un soupir.
— Je sais que ce n'est pas exactement ce que vous désiriez, mais c'est l'occasion de faire vos preuves avec votre propre Team. Une opportunité pareille ne se représentera pas toutes les semaines.
Il a raison, je le sais bien mais j'avais espéré resté à LittleCreek. J'aime la Virginie et devoir recommencer loin de mes frères d'armes que je côtoie depuis près de 15 ans me pince le cœur, mais..
— Prenez le temps d'y réfléchir. Le capitaine Grady me rappelle en fin de semaine.
— C'est tout réfléchi mon Colonel. Je pars quand?
Un sourire franc et sincère se dessine sur son visage marqué par le temps et les guerres. Je n'ai pas de femme, pas d'enfant et ma famille est dans l'Utah. Finalement, la Californie, ça ne doit pas être si terrible que ça. J'ai besoin de commander, j'ai ça dans le sang et je n'aurai sans doute plus d'occasion pareille avant des mois, voir des années.
— Vous allez me manquer Maître Principal McShane, tonne t il.
— Ce fût un plaisir de servir sous vos ordres mon Colonel.
Il m'offre une poignée de main avant de me donner les détails de ma nouvelle affectation. A la fin du mois, je pars pour la côte Ouest et découvrirai ma nouvelle Team. Nous aurons 6 mois pour nous découvrir et nous préparer ensemble avant notre premier déploiement.
En fin de semaine, mon capitaine m'amène le dossier contenant le parcours de chacun des hommes qui composera ma Team. Une fois à la maison, je profite d'un peu de calme pour étudier mes futures frères d'armes. Je commence par les moins gradés, gardant mon second pour la fin. Devoir confier sa vie à quelqu'un est un sentiment puissant, découvrir le visage de l'homme en qui je devrais la placer en priorité me shoote à l'adrénaline.
Alpha 5 - Quartier Maître 2ème classe Neil Trucks, spécialité déminage.
Une tête de tombeur, je sens déjà qu'il va falloir mettre sa queue sous verrou.
Alpha 4 - Quartier Maître 1ère classe Adam Faliu, spécialité médicale.
Je ricane en voyant sa tête d'intello.
Alpha 3 - 2nd Maître Michael Howell à la transmission.
Le teint mate, une barbe noire un peu trop longue, on dirait le portrait des cibles que j'ai dû éliminer dernièrement!
Alpha 2 - 1er Maître Gabrielle Nichols, spécialité aérienne.
Une femme?! Je ne suis pas macho mais j'avoue être tout de même surpris. Depuis peu, les femmes ont le droit d'entrer dans les Navy Seals, ce n'est pas pour ça qu'il y en a à des dizaines sur la base. Je feuillette son dossier, major de promo, record de temps sur tous les parcours et en plus elle est maître chien. Madame aime le saut en parachute et surement que le canidé aussi.
Une photo d'un malinois équipé pour une opération, Alpha 2 postée à ses côtés. Quand je découvre son visage, mon cœur loupe un battement.
Elle. De toutes les femmes qu'il y a sur cette Terre, il a fallu que ce soit elle!
Si cela venait à se savoir je risque une mise à pied et une rétrogradation. J'en ai chié pour en arriver là et je suis sûr qu'elle aussi. Reste à savoir si elle saura garder ses distances et rester professionnelle.
Tu parles, c'est plutôt de toi que tu devrais te méfier, me rappelle ma petite voix intérieure. Tu t'es branlé combien de fois en pensant à elle ses dernières semaines?
Quand Tristan rentre de sa journée, il vient s'asseoir à mes côtés et regarde les dossiers des hommes qui prendront bientôt sa place dans ma vie.
— Tête de con, intello, taliban il pourra s'infiltrer celui là, rigole t il. Pouha pouha pouha, mate moi ça. Dis donc, qu'est ce que tu as fait au Colonel pour qu'il te mette une nana pareille dans les pattes? demande t il dans un rire gras en haussant ses sourcils de façon suggestive.
— Tu te souviens de la nana que j'ai rencontré à Noël?
— Celle qui s'est barrée quand tu dormais et dont tu me parles toutes les semaines depuis un mois?
— N'exagère pas, j'en parle pas tant que ça, je ronchonne.
— Pourquoi tu me parles d'elle? Noooooon, noooooon.
Je pince les lèvres et hoche la tête pour confirmer la théorie qui se balance dans sa tête.
— Tu es dans une sacrée merde mon pote, ricane t il. Tu crois qu'elle s'est tapée toute la base? demande t il très sérieusement.
Ma main vient claquer l'arrière de son crâne rasé. Il m'insulte en se frottant la tête.
— Elle voulait pas couché avec moi parce que j'étais un Seal. Elle m'a sorti l'excuse du frère, j'ai cru que c'était bidon et que c'était juste pour ne pas faire partie d'un tableau de chasse ridicule qu'on nous colle au cul.
— Ridicule, ridicule, fais pas le prude non plus!
— Ferme là, je me marre. Comment j'en suis arrivé là, bordel?!
— Je t'avais dit de ne pas monter en grade. Maintenant tu pars à l'autre bout du pays, avec des gars qui ont l'air aussi con qu'un cochon en pleine savane et une nana beaucoup trop sexy pour ta gueule qui va dandiner son joli cul devant tes yeux pendant des mois et des mois et des mois, roucoule t il.
— Toi aussi tu vas me manquer! C'est quoi cette histoire de cochon dans la savane?
— Laisse tomber, trop longue histoire! Ca va être chiant sans toi, reprend il plus sérieusement.
— Je sais. Pourquoi tu ne viens pas avec moi? Je pourrais toujours demandé à intégrer un Premier Lieutenant dans ma Team.
— J'ai acheté la bague, m'annonce t il.
— Oh... alors c'est du sérieux?
— Ouais. Elle va emménagé ici après ton départ et si tout va bien, je lui demanderai de m'épouser dans quelques mois. Elle supporte tous mes déploiements sans jamais se plaindre depuis bientôt 2 ans, je ne peux pas en plus lui demander de quitter l'Etat où elle a grandit.
— Je comprends et je suis content pour vous, vraiment.
On se sert dans les bras. Mon ami va me manquer mais une nouvelle vie m'attend et je compte bien tout faire pour que cela se passe au mieux.
VOUS LISEZ
La Seule Journée Facile C'était Hier
RomanceDeux soldats, une unité. Quand l'amour sans mêle, le danger les démêle. Entre amour, passion, courage, force et détermination, il va falloir faire un choix.