10 jours que je m'entraîne avec ma nouvelle Team, 10 jours que des liens se créent. On est en pleine séance de musculation quand mon téléphone sonne. Je repose ma barre et me redresse. Je n'ai pas le temps de décrocher que ceux des 4 autres s'activent. On se regarde, on sait. Le temps de notre première mission est venue.
Moins d'une heure plus tard, nous sommes changés et près dans la salle de réunion où Dozé nous explique ce qui nous attend.
— Vous partez dans 2 heures. Une plateforme pétrolière Pemex au large du golf du Mexique a été prise d'assaut par des pirates il y a quelques heures. 13 individus ont été identifiés, annonce t il en nous faisant passer des photos satellites prisent il y a quelques heures. Ils détiennent 36 hommes en otage. Vous avez jusqu'à demain matin pour les libérer, ils menacent de tout faire sauter s'ils n'ont pas obtenus ce qu'ils désirent d'ici là.
— Pourquoi nous?, demande Gaby. Ils sont américains?
Dozé râle en bougeant mal à l'aise.
— Non, ce sont des mexicains. Pour des questions politiques évidentes nous ne pouvions pas refuser.
— Donc on prend des risques pour sauver les fesses d'une trentaine de mexicains sous prétexte que des négociations sont en cours entre nos deux pays?, s'énerve t elle.
— Parce que vous préfèreriez laisser ces hommes mourir peut être?, s'emporte Dozé.
L'une des choses que les Seals m'ont appris, c'est qu'on ne laisse jamais un frère d'armes. On tombe ensemble ou rien. C'est donc tout naturellement que je coupe l'herbe sous le pied de Gaby et tranche:
— On préfère servir notre pays pas les voisins.
— Vous êtes la seul Team disponible et il y a urgence. Vous allez tenir vos hommes McShane?
— Je n'ai pas besoin de les tenir Capitaine. On ne fait déjà qu'un, je gronde asseyant mon autorité et mon accord avec mon second.
Bien que ça ne lui plaise pas, il hoche tout de même la tête comprenant très bien qu'il ne remportera pas ce duel, surtout que le temps presse comme il vient de nous le dire.
— Comment on embarque?
On passe une demi heure à voir le déroulé de l'embarcation à bord de la plateforme pétrolière avant de foncer préparer nos affaires. Moins de 2 heures plus tard nous sommes sur le tarmac près à décoller. Dans l'avion, un silence de plomb s'installe. Tout le monde est concentré, l'adrénaline se repend doucement dans nos veines et je comprends seulement à cette instant l'erreur magistrale que j'ai faite.
En tant que chef d'équipe, j'ai la responsabilité de protéger chacun de mes hommes. En cet instant, je sais que je risque de faillir à ma mission, pour elle. Ce n'est pas pour rien qu'une relation inter équipe est interdite. Vouloir protéger la personne qui partage notre vie nous fait prendre des risques inconsidérés et altère notre jugement.
Adam vient s'asseoir à mes côtés mais reste silencieux, attendant que je parle si j'en ressens le besoin. Je ne sais pas ce que je peux lui confier ou pas mais j'ai besoin d'y voir clair avant de débuter cette mission.
— J'ai merdé la semaine dernière.
Il hoche la tête et semble comprendre ce que je tais.
— Il va falloir réussir à mettre tes sentiments de côté. C'est Alpha 2, pas la nana avec qui tu couches. Fais la part des choses où tu vas tous nous faire couler. Tu risques gros aujourd'hui, tu sais très bien qu'ils nous envoient nous pour te tester. Si tu merdes, ils vont se pencher sur ton cas.
— Je sais, je soupire en me frottant le visage.
Je n'ai pas le droit à l'erreur, pas aujourd'hui, pas pour eux. Approchant de notre zone d'atterrissage, je regroupe mes hommes pour mettre au point notre tactique d'approche.
Le moteur de notre bateau coupé, nous finissons les 3 miles qui nous séparent de la plateforme à la nage. Les brouilleurs devraient nous permettre d'arriver sans être repérer. Une fois à bord, nous nous déployons. Trucks part s'occuper du désamorçage des bombes qui ont été repérer par le satellite. Adam et Howell montent par le Sud. Gaby et moi, par le Nord. Pour cette première mission, ne pas avoir pris sa chienne la perturbe. Elle se sent moins confiante et un peu perdue.
— Ca va?
— Lâche moi McShane.
Je ricane face à sa réplique cinglante et la laisse tranquille durant notre ascension. Je dois apprendre à faire confiance au soldat Nichols sans tenir compte de tout ce que j'éprouve au contact de Gaby.
Les otages ont été divisés en deux groupes, nous compliquant la tâche. Nous allons devoir agir en même temps pour ne pas prendre le risque qu'un pirate déclenche les bombes où abattent son groupe d'otages.
— Alpha 1, la première est HS.
— Bien reçu Alpha 5.
Encore 3..
— Vous en êtes où Alpha 3 et Alpha 4?
— Deux premiers étages nettoyés Alpha 1. On approche de la cible.
— Bien reçu. Restez bien en retrait. On doit agir ensemble.
— Et de 2, m'informe Trucks.
On patiente, un étage en dessous de notre cible pour ne pas prendre le risque d'être repéré quand Trucks annonce avoir mis HS la 3ème bombe, plus qu'une. Mais tout dégénère très rapidement.
— On est repéré, hurle Howell au moment où l'on entend des tirs fuser.
Gaby et moi courront jusqu'à la tour de contrôle où des pirates nous attendent. Nous essuyons de nombreux tirs quand on entend des hurlements et des bruits de corps qui tombent. Ils font sauter les otages un à un d'une hauteur avoisinant les 50m, les pieds et mains liés. Nous reprenons rapidement le contrôle grâce aux tirs précis et efficaces de Gaby qui couvrent mes arrières avec assurance. Quand la voie est libérée, elle court sur le ponton et place son arme dans son dos. Paniqué, j'agrippe son bras.
— Tu ne peux pas faire ça, je l'arrête.
Ses yeux me foudroient sur place.
— Tu dirais ça si c'était Trucks?
J'avale ma salive avec difficulté, confirmant sa théorie.
— Je ne suis pas une petite chose fragile, gronde t elle.
Puis plus douce, elle me sourit avant d'ajouter :
— N'oublie pas que c'est moi qui couvre tes fesses McShane.
Elle dépose un baiser sur ma joue, me lance un clin d'œil et saute.
VOUS LISEZ
La Seule Journée Facile C'était Hier
RomanceDeux soldats, une unité. Quand l'amour sans mêle, le danger les démêle. Entre amour, passion, courage, force et détermination, il va falloir faire un choix.