Epilogue - Gaby

880 86 24
                                    

10 mois plus tard.

— Mmmmama

— Oh tu sais dire Maman ma chérie, ouiiiiii, je m'extasie.

Clay me pousse pour mettre sa tête devant l'écran.

— Papa, Papa.

— papppappa, répète Dina.

— Eh! C'est pas du jeu, pousse toi, elle a dit Maman en premier. 

Clay ricane, fier comme un paon.

— Tu as perdu, elle a dit mama pas Maman, se moque t il.

— Tu dis bonjour à Tonton Neil?, intervient Trucks en volant mon téléphone. 

Adam et Howell accaparent mon bébé qui gassouille et rigole en les voyant faire des singeries. 

— Donnez moi ça, je râle en reprenant l'écran pour contempler ma fille qui sourit derrière l'écran dans les bras de mon père.  Où sont les mamies?

— Parties faire les magasins, ta mère va finir par me ruiner si vous restez trop longtemps.

Je pouffe alors qu'il sourit bêtement en essuyant la bave qui coule sur le menton de notre bébé. Clay dans mon dos, embrasse ma nuque en observant notre plus belle surprise. J'ai re-signé parce que ça fonctionne bien, même très bien. Les grands parents de Dina se donnent corps et âmes pour cette petite fille qui ne semble pas le moins du monde perturbée par notre absence. Elle nous manque, l'éloignement est difficile mais elle est heureuse et nous aussi et c'est tout ce qui importe. Un jour, elle nous le reprochera peut être, à ce moment là il sera toujours temps de changer d'avis mais tant que cette situation convient à tous, nous continuons ainsi. Pour elle, je suis prête à tout, même à renoncer à la Seal Team One. A la seconde où j'ai plongé mes yeux dans les siens, j'ai su que rien n'importerai plus que son bonheur. Tout comme lorsque j'ai croisé les iris noires de son père, mon monde a basculé vers un bonheur inespéré. 

La Seule Journée Facile C'était HierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant