Chapitre 22 - Clay

590 63 0
                                    

Adam s'approche de moi, son regard perçant me scrute avec attention. Quand il se pose lourdement à mes côtés, je ne tiens pas 10 secondes avant de tout lui balancer.

— On a baisé dans les douches, je murmure.

— Euh ... ok. C'est ... cool?

— Non c'est pas cool pas cool du tout!, je grogne. Elle ... elle était pas dans son état normal, je n'aurai jamais dû accepter.

— C'est toi qui est allé la voir dans les douches?

— Non, c'est elle mais ...

— Mais tu te douches toujours au milieu de la nuit Clay, elle ne t'a pas croisé par hasard alors arrête de te prendre la tête! 

— Parce que tu trouves ça normal toi?, je m'inquiète en grimaçant.

— Si tu savais le nombre de gens qui copule à un enterrement, ricane t il. Une sorte de façon de célébrer la vie ou un truc du genre, explique t il en haussant les épaules. Les endorphines libérés pendant un coït ne peuvent que faire du bien dans des moments aussi difficile.

— Elle devrait voir le psy pas sauter sur ma queue au milieu de la nuit bordel.

— Pour le moment, c'est ta queue qui lui fait du bien, regarde, dit il en la désignant un peu plus loin.

Gaby est en train d'entraîner Chira. Je ne l'ai pas vu dehors depuis cette journée, c'est une avancée mais ça ne règle pas le fond du problème et Adam semble avoir la même réflexion que moi parce qu'il hoche la tête.

— Sa base arrière est solide?

— Jeff est une tête de con et leur relation est un peu tendue depuis qu'il l'a embrassé. Je ne sais pas quand est ce qu'elle a parlé à ses parents.

— Tu devrais les appeler et leur dire ce qu'il se passe.

— Tu sais très bien que nous ne sommes pas autorisé à parler de ce qu'il se passe ici!

— Cette histoire a déjà fait le tour du monde "une enfant abattue à cause de l'erreur de Navy Seals", récite t il. Ils comprendront et s'ils sont préparés ils pourront l'accompagner. Ca coûte rien d'essayer. 

— Hmm

— On a encore 11 jours de base à tuer, si tu préfères prendre mon tour de brosse à dents pour récurer les chiottes, je peux les appeler à ta place, propose t il.

— C'est bon j'y vais, je rigole en me levant.

 Malheureusement après l'incident à l'hôpital, personne n'est en mesure de m'aider pour le moment. Nous sommes devenus les bêtes noires de la base, même si nous ne sommes pas responsables. Je dois passer par Tristan pour obtenir le numéro des parents de Gaby. Ce n'est que 3 jours plus tard que je peux enfin tenter de les joindre. Ils répondent à la deuxième sonnerie. Sa mère blêmit en m'apercevant et hurle à son mari de venir vite. 

— Elle va bien Mme Nichols, je m'empresse de la rassurer.

J'entends son soupir raisonner dans l'appareil. Je salue son père qui arrive en arrière plan.

— Pourquoi est ce que c'est vous qui nous appelez Monsieur McShane? Gaby ne nous a pas appelé depuis près de 2 semaines. 

— On dit pas Monsieur mais sergent je crois, murmure son père.

— Oh désolée, je ne me souviens pas de votre grade, bafouille sa mère.

— Clay ça sera très bien Madame! Gaby va bien physiquement mais ..., je soupire ne sachant pas comment aborder le sujet sans en dévoiler trop.

— Cela concerne cette petite afghane qui est décédé dans un hôpital? me demande son père. Aux informations, ils disent que vous avez ouvert le feu au milieu des civils et que c'est un dommage collatéral mais ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé n'est ce pas?

— Non, Monsieur. Ca ne s'est pas passé comme ça. Malheureusement le mal est fait et Gaby a du mal à s'en remettre. Je voulais juste que vous soyez informés pour vous ... préparer disons. Elle va avoir besoin de vous, de votre soutien.

— On sera là, m'assure sa mère qui essuie ses larmes. Vous avez bien fait de nous prévenir, ça évitera que je pleure quand elle m'appellera. Dites, vous... vous prenez soin d'elle là bas?

— Toute la Team est derrière elle Madame. On prend soin d'elle, je lui assure.

— Elle mange quand même? 

— Enfin, laisse le tranquille, tu vois bien qu'il a autre chose à faire, la coupe son mari. 

— En vérité, je n'ai pas grand chose d'autre à faire, je grimace. Elle mange et boit suffisamment et commence à interagir de nouveau avec Chira. On est sur la bonne voie mais la route risque d'être encore longue.  

Nous discutons encore quelques minutes avant de nous dire aurevoir. Madame Nichols me remercie une bonne dizaine de fois avant de laisser son mari raccrocher. Je n'ai plus qu'à convaincre Gaby de les appeler ce qui va s'avérer la partie la plus difficile de cette histoire puisqu'elle me fuit comme la peste. 

La Seule Journée Facile C'était HierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant