On entame le dernier quart de la randonné quand Chira trébuche contre des rochers. Son couinement me pince le cœur. Elle se relève la patte avant en l'air. Après manipulation, je pense qu'elle n'a rien de cassé, peut être une entorse. Aussi brave et solide que nous autre, elle continue d'avancer lorsque j'ai fini mon inspection. Les gars se sont arrêtés et reviennent vers nous en s'inquiétant de son état. Sans plus attendre, je la rappelle et la place sur mes épaules, ses pattes de chaque côtés de ma tête et continue mon chemin.
— Attends, on va la porter, propose Adam.
— Merci ça va aller.
— Gaby, râle Howell. Entre elle et ton paquetage, tu en es au double de ton poids.
Sans tenir compte de leurs remarques j'avance la tête haute. J'ai beau être entraîné pour ça, après près de 60km dans les jambes, devoir porter 20kg de plus sur mes épaules est dur. Contrairement à ces hommes, mon paquetage ne représente pas 20% mais près de 35% de mon poids, avec ma chienne j'en suis à plus de 60%, une merveille.
Je souffle comme un bœuf dans les montées. En tête depuis le début de la journée, je suis désormais à la traîne et je bouillonne intérieurement de ce constat. Des gémissements de rage m'échappent à plusieurs reprises. Je les vois bien se retourner vers moi sans savoir quoi faire mais je refuse d'accepter leur aide, ce serait l'occasion rêvée de me rabaisser.
C'est finalement Alpha 1 qui vient se poster devant moi, le regard dur et froid.
— L'échec n'est pas une option et on va finir cette putain de randonnée. Elle fait partie de cette Team au même titre que vous tous et on ne laisse personne derrière nous. On va la porter à tour de rôle, on tournera tous les kilomètres, tu as déjà effectuer le tien.
— Mais..
— C'est un ordre Premier Maître Nichols, tonne t il. Donnez moi votre chienne où je vous dégage de la Team One.
Vaincue, je passe Chira sur ses épaules. Son odeur me fait tourner la tête et me renvoie des images auxquelles je ne devrais pas penser en plein entraînement. Je m'éloigne dès que possible alors que nous reprenons notre marche. Comme ordonné par McShane, on tourne tous les kilomètres, les garçons n'ont pas bronché une seule fois et semble même content de ce compromis. Il faut vraiment que je me détende avec eux.
De retour à la base, les gars s'effondrent sur la pelouse en étoile de mer.
— Arrête de jouer les gros bras Princesse, se moque Adam en me voyant toujours debout.
Je hausse les épaules avant de m'effondrer sur eux sous leurs éclats de rires et grognements d'indignations.
— Mais tu pèses une tonne, râle Howell.
— Tu parles, on la soulève quand on veut, intervient Neil.
— Tu n'as pas ce qu'il faut pour me soulever Trucks, tu perds ton temps, je me moque.
— Wouuuuh, l'ange de la mort en action, attention elle va bientôt mordre, rigole Adam.
— Tu parles, elle succombera à mon charme avant la fin de la semaine, rétorque Neil.
— C'est ça, je raille en me relevant.
Je surprends le regard brûlant de Clay sur moi et détourne la tête pour ne pas rougir comme une adolescente. Chira pose à nouveau sa patte même si elle boitille encore.
— Elle a besoin de repos. On passera la journée de demain au stand de tirs, m'informe McShane.
— A vos ordres, je réplique avant de m'éloigner.
— Attends Gaby, m'appelle Adam. On va boire un verre après, tu nous rejoints?
Ils attendent tous ma réponse avec impatience un sourire bienveillant sur les lèvres, je hoche la tête avant de filer vers ma chambre pour me doucher et soigner mes pieds.
Quand je les retrouve, ils ont déjà quelques tournées d'avance et rigolent un peu trop fort. Je me marre en voyant Howell approcher pour me prendre par le cou.
— Trop sexy les pieds nus, rigole t il.
— Je n'arrive plus à enfiler de chaussures, je me plains en montrant mes talons écorchés.
Je secoue mes pieds en bougeant mes orteils devant ses yeux.
— C'est dégueulasse, lâche t il en s'éloignant de moi comme si j'avais la peste.
— Oh bah non mon chou, t'éloigne pas j'ai besoin d'un massage, je raille.
Il fait mine de vomir avant de s'éloigner le plus possible de moi.
— Moi je suis pas contre.
— Trucks, t'es lourd, je lui fais remarquer.
— Quoi? Je suis pas ton supérieur, on a le droit de baiser toi et moi, en plus personne le saura.
Je fais un tour sur moi même, le bar est plein à craquer et je ne peux m'empêcher de ricaner en secouant la tête de dépit.
— Qu'est ce qui te fait croire que j'en ai envie hein? Ca m'intéresse, je continue en m'installant sur un tabouret autour de leur table.
Clay pousse une bouteille de bière vers moi et je le remercie d'un sourire.
— Qui ne voudrait pas d'une bête de concours comme moi? Tu vas me faire croire que tu préfères l'intello ou le taliban?, se marre t il. A moins que tu préfères être dominé? demande t il en haussant les sourcils en direction de Clay.
Je recrache ma gorgée de bière, l'arrosant au passage.
— Je suis lesbienne, je lui annonce.
— Ca m'excite encore plus.
— Oh c'est pas vrai Trucks! Lâche moi un peu, je râle en perdant patience.
Il hausse les épaules même si je sais qu'il reviendra à la charge jusqu'à ce que je morde comme l'a si bien dit Faliu.
— Comment va Chira?
Je me tourne vers Clay qui semble sincèrement intéressé, les gars attendent que je réponde.
— Ca va, elle se repose, d'ici deux jours elle sera comme neuve.
— Comme toi, sourit il en désignant mes pieds.
— Ouais, sans doute. Ca ne m'empêchera pas de vous fumez demain.
— C'est ce qu'on verra! C'est moi l'expert derrière une viseur je te rappelle.
Ses lèvres se referment sur le goulot de sa bouteille et j'ai tout à coup très chaud. Il surprend mon regard perturbé et sourit en coin. Adam fait diversion en lançant une connerie sur Howell qui réplique au quart de tour.
VOUS LISEZ
La Seule Journée Facile C'était Hier
RomansaDeux soldats, une unité. Quand l'amour sans mêle, le danger les démêle. Entre amour, passion, courage, force et détermination, il va falloir faire un choix.