Chapitre 5 - Gaby

649 68 2
                                    

Quand j'entre dans la salle de réunion, les autres hommes de ma nouvelle Team sont là. Le Maître Principal de mon ancienne Team a demandé une nouvelle affectation, je montais en grade au même moment et je me retrouve à devoir tout recommencer avec une nouvelle équipe. Je n'ai travaillé avec aucun d'eux et vais devoir faire mes preuves à nouveaux. 

— Capitaine Dozé, je salue mon supérieur direct. 

— 1er Maître Nichols, répond il avec un sourire. 

Je me fige à mi chemin et me tourne vers lui les yeux ronds. Lorsque le Capitaine Grady m'a annoncé un remaniement de deux des Teams de la base, je pensais devoir faire une croix sur mon nouveau grade et continuer à mon ancien poste.

— Vous ne pensiez pas intégrer cette Team en tant que 2nd Maître tout de même? sourit il d'un air entendu.

Soulagée et fière, je lui rends son sourire avant de m'installer. Chiara se couche sur mes pieds alors que je découvre le visage de mes nouveaux frères d'armes. Notre capitaine nous fait un éloge de notre futur chef, le Maître Principal McShane. On a le droit à un compte rendu détaillé et ennuyant de ses états de service. C'est le meilleur du meilleur des meilleurs, voilà ce que j'en retiens. On verra sur le terrain, c'est tout ce que j'en pense. A tour de rôle il nous présente pour le reste de l'équipe. 

Howell, un teint halé, une barbe un peu trop longue qui lui confère un air de taliban. Faliu, un nom merdique, une tête d'intello geek. Trucks, un sourire prétentieux et un regard lourd, je sens qu'il ne va pas me plaire. 

— McShane arrivera demain à la première heure. Soyez prêt pour l'accueillir, conclut le capitaine avant de sortir et nous laisser faire connaissance.

— Vous le connaissez ce McShane?, demande Faliu inquiet.

Tout le monde secoue la tête. S'en suit une discussion basique auquel je ne prends pas vraiment part. J'ai pris l'habitude de garder mes distances avec ces hommes, du moins au début. Etre trop amicale dès le début leur fait pousser des ailes. Ils s'imaginent ensuite que je peux servir de vide couilles à chaque pulsion. Je procède par étape. J'observe, j'analyse, je prouve, je m'impose et ensuite je sympathise.

— Il a l'air sympa ton chien, comment il s'appelle?, demande Howell.

— C'est une chienne. Chira. 

A son nom, ses paupières se lèvent. Elle me regarde attendant un ordre mais décide de se rendormir en voyant mon sourire. 

Le lendemain matin, je suis la première arrivée en salle de réunion. Pour la première fois, je serai la seconde. Ce poste est important et crucial pour le reste de ma carrière, je n'ai pas le droit à l'erreur. Je suis l'une des plus hautes gradées des femmes de la base et je ne veux surtout pas perdre le respect que j'ai mis des années à gagner auprès de ces hommes. Je dois faire bonne impression lors de cette première rencontre. S'il a le moindre doute sur mes capacités, je risque d'être dégagée avant d'avoir eue le temps de dire un mot. 

J'ai passé deux fois plus de temps ce matin à plaquer mes cheveux, m'assurant à plusieurs reprises qu'aucune mèche ne se détache de mon chignon strict. J'ai repassé ma tenue à trois reprises et cirée mes rangers 2 fois. Mes ongles sont court et même Chira a pris un bain. 

Assise à ma droite, la truffe en l'air elle attend tout comme moi. Sentant ma nervosité, ses oreilles sont pointées en avant à l'affût du moindre danger. Les autres membres de la Seal Team arrivent un par un et me salue au passage. Quand le Capitaine de corvette Dozé entre, suivi par notre Maître Principal, je retiens ma respiration, droite comme un i.

Mon cœur s'arrête une seconde en le reconnaissant, avant de battre à nouveau avec frénésie au moment où je croise ses iris noires. Mon sang se fait la malle et je sens mes jambes fébriles. 

— Tout va bien Nichols?, s'inquiète Dozé.

— C'est un peu trop pour une nana à mon avis, j'entends ricaner à ma droite.

— Ferme là Trucks, tonne la voix rauque de McShane. 

— Oh ça va si on peut même plus rigoler, se plaint il.

Le capitaine Dozé nous invite à nous asseoir alors que je m'efforce de ne pas croiser son regard. Pourquoi il est là? Pourquoi lui? 

Je croyais qu'il étais à Little Creek. Oui et Dozé nous a expliqué que McShane avait accepté cette affectation malgré son désir de rester en Virginie. Quelle poisse! 

Jamais au grand jamais je ne couche avec un militaire, quelque soit le corps d'armée. Les murs ont des oreilles, les rumeurs courent plus vite que nous et une femme qui se fait soulever par un soldat au sein d'une base, ça finit toujours en catastrophe. Quand j'ai vu son tatouage de notre emblème, j'ai paniqué et j'ai voulu fuir mais je me suis laissée amadouer. Parce qu'il était gentil, sexy, terriblement sexy et parce que j'étais en manque. 

La discipline, ce n'est pas pour rien que notre formation dure si longtemps, c'est bien pour nous inculquer une discipline. Et voilà, que je n'arrive même pas à respecter une règle fondamentale que je me suis imposée. Ridicule! 

— Vous serez déployer dans 6 mois en Afghanistan. 

— Ouhhhh.... tu trembles pas trop Princesse?, murmure Trucks.

— Va te faire foutre, je crache.

McShane ne loupe pas une miette de notre échange mais je n'en tiens pas compte et rive mes yeux sur le capitaine qui poursuit son discours.

— Vous allez profiter des 6 mois à venir pour vous entraîner et vous former ensemble. Vous partirez sur des missions de courtes durée dès que nécessaire mais on va faire en sorte de vous laisser une semaine le temps de mettre en place vos tactiques d'approches. Je vous laisse aux mains de votre nouveau Maître Principal. 

La Seule Journée Facile C'était HierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant