Chapitre 6

881 52 18
                                    


Bonne lecture <3
———————————


Je tente de calmer mes pensées, attendant une réponse de sa part. Wolf s'approche plus qu'il ne l'était déjà. Son sourire est celui d'un prédateur qui a enfin pris sa proie au piège.

— Plus que tu ne pourrais l'imaginer, murmure-t-il. Cipher n'est pas simplement un hackeur. Il est bien plus que ça, et tu es bien trop impliquée dans cette histoire pour faire marche arrière maintenant.

Mon esprit se met à tourner à toute vitesse, essayant de démêler les implications de ses paroles. Cipher, cet ami virtuel qui m'avait tant appris, qui m'avait encouragée et inspirée, cachait donc des secrets encore plus sombres que je n'aurais pu l'imaginer. Je le savais qu'il n'était pas tout blanc mais à ce point...

— Qu'est-ce que tu veux dire ? insisté-je, ma voix se faisant plus forte. Qui est Cipher, vraiment ?

Wolf se penche vers moi, réduisant la distance entre nous à quelques centimètres seulement. L'eau continue de couler.

— Cipher, ou plutôt, le véritable nom de Cipher, est Adrian Kane. Il est celui qui a orchestré tout ce chaos, celui qui t'a entraînée dans ce monde de codes et de secrets. Il est aussi mon frère.

La révélation me frappe comme un coup de poing. Adrian Kane. Ce nom résonne dans ma tête, chaque syllabe lourde de sens et de trahison. Mon mentor, mon guide, était en réalité lié à l'homme qui me menace maintenant.

— Pourquoi devrais-je te croire ? demandé-je, refusant de céder à la panique qui menace de m'envahir.

Wolf ricane doucement, se redressant pour me laisser un peu d'espace.

— Parce que tu n'as pas le choix, ya qalbi. Tu es déjà trop impliquée pour t'en sortir seule. Et maintenant, avec ce que tu sais, tu vas devoir choisir ton camp.

Je reste là, le souffle court, mes pensées tourbillonnant dans un chaos indescriptible. Cipher, Adrian Kane, Wolf... Tous ces éléments se mélangent dans mon esprit. Mais une chose est certaine : je ne peux plus faire marche arrière.

J'inspire profondément, tout en essayant de trouver mes mots.

— Je ne choisirai pas ton camp, Wolf. Peu importe ce que tu dis ou ce que tu fais, je ne trahirai pas ce que je suis, ce que je crois, dis-je, la voix plus ferme.

Son sourire s'élargit, presque amusé.

— Très bien, Mirage. Mais souviens-toi, chaque choix a des conséquences. Et tu ne pourras pas toujours échapper à la vérité.

Avec ces mots, il me laisse là, sous l'eau glacée de la douche. Mes vêtements sont trempés, mon esprit embrouillé. Je suis complètement déstabilisé. Mes mains tremblent toujours face à cette révélation. Je sors de la douche, les vêtements collés à ma peau, mais l'esprit plus clair. Je ne laisserai pas Wolf ou quiconque me détourner de mon objectif. La bataille ne fait que commencer.

Je retourne en bas, l'ambiance est légère et insouciante contrastant avec les problèmes qui règnent en moi.

Emma me voit et s'approche, son sourire s'effaçant rapidement en voyant mon état.

— Romayssa, qu'est-ce qui t'est arrivé ? demande-t-elle inquiète.

— Rien, juste un accident sous la douche. Ne t'inquiète pas, mentis-je, tentant de paraître plus calme que je ne le suis réellement.

Elle me regarde avec des yeux sceptiques, mais avant qu'elle ne puisse poser plus de questions, je remarque Wolf à l'autre bout de la pièce. Il est là, toujours présent, discutant avec un petit groupe, un sourire suffisant aux lèvres, il ne porte plus sa chemises blanche mais un simple t-shirt noir. Il jette un coup d'œil dans ma direction, et nos regards se croisent. Le sien est froid et calculateur, et je sens mes poings se serrer.

Code breakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant