Chapitre 7

785 42 15
                                    



Bonne lecture <3
—————————————

Le lendemain 10h30

Wolf

Je me tiens devant la maison de Romayssa, Je frappe à la porte et attends patiemment. La porte s'ouvre, révélant une femme d'âge moyen, probablement la mère de Romayssa. Elle me regarde avec curiosité. Elle a les mêmes yeux que sa mère.

— As Salam Aleykoum madame, votre fille est là ?

Elle me scrute un instant avant de répondre, légèrement méfiante.

— Wa' Aleykoum salam, vous êtes ?

Je lui offre un sourire rassurant, essayant de paraître aussi inoffensif que possible.

— Un camarade de classe, on doit réviser.

Elle se détend immédiatement et ouvre la porte en grand.

— Oh, rentre mon fils, Romayssa dort encore.

Je hoche la tête, remerciant intérieurement pour cette facilité inattendue. Je suis la mère de Romayssa à l'intérieur, observant discrètement la maison. Elle est accueillante, bien rangée, l'ambiance familiale me rappelle des souvenirs d'un passé lointain.

— Je vais la réveiller, elle sera contente de te voir, dit-elle en souriant avant de se diriger vers l'escalier.

— Ah bah ça, je n'en doute pas,madame.

Je profite de ce bref moment seul pour jeter un coup d'œil autour de moi, essayant de comprendre un peu mieux l'environnement de Romayssa. Quelques photos de famille sont accrochées aux murs, des sourires figés dans le temps.

Peu de temps après, j'entends des pas précipités à l'étage. La mère de Romayssa revient, suivie de près par Romayssa elle-même, visiblement encore groggy de sommeil. Elle s'arrête net en me voyant, ses yeux s'écarquillant de surprise et d'incrédulité. Ses cheveux bouclés sont en bataille, encadrant son visage d'une manière sauvage et naturelle. Elle porte un pyjama simple mais élégant, composé d'un t-shirt ample et d'un pantalon de coton, soulignant sa silhouette élancée. Ses yeux, encore lourds de sommeil, ont une teinte de marron profond, captivants malgré la surprise et l'inconfort qui les assombrissent à cet instant. Ses lèvres, légèrement gonflées par le sommeil, ajoutent une touche de vulnérabilité à son expression.

Romayssa récupère rapidement son attitude habituelle, croisant les bras et me lançant un regard assassin.

— Qu'est-ce que tu fais ici ?! murmure-t-elle avec un mélange de colère et de confusion.

Je lui adresse un sourire narquois, savourant l'effet de ma présence inattendue.

— Bonjour à toi aussi, Romayssa. Prête pour notre petite séance de révision ?

Sa mère, semblant ne rien remarquer de la tension entre nous, sourit chaleureusement.

— Je vous laisse, les enfants. Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à demander.

Une fois seule avec Romayssa, son regard se durcit.

— Tu as une minute pour expliquer avant que je te foute dehors, dit-elle d'une voix froide.

Je croise les bras, prenant un ton plus sérieux.

— On doit parler de notre collaboration. L'agent Williams veut qu'on travaille ensemble. Et je ne compte pas perdre de temps. J'espère que tu es prête, car on va y passer un bon moment.

Code breakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant