Chapitre 10

762 38 114
                                    


Bonne lecture <3
——-—————————


Romayssa

Un casque se pose brutalement sur la table, interrompant notre conversation. Nous levons les yeux et voyons Wolf, son expression sévère.

— Vous parlez de quoi sans moi ? dit-il, ses yeux passant de Layla à moi.

Je sens mon cœur s'accélérer, moi qui pensais avoir un moment de répit, mais en voyant sa sale gueule, c'est tout le contraire. La tension de notre dernière confrontation flotte toujours dans l'air.

— On parlait de la situation, Wolf, répond Layla calmement. Romayssa est en danger.

Wolf me fixe, et je peux voir l'inquiétude mêlée à l'irritation dans ses yeux.

— Tu es suivie, Romayssa. On doit bouger vite, dit-il sèchement.

Je le regarde, essayant de dissimuler ma frustration. Ce type a le don de me mettre sur les nerfs.

— Je sais. Layla m'a déjà expliqué, dis-je en serrant les dents.

— Très bien. Alors tu comprends pourquoi il faut partir maintenant, ajoute-t-il, ignorant mon ton irrité.

Je prends une profonde inspiration, cherchant mes mots.

— Écoutez, je ne peux pas juste partir comme ça. Mon frère a déjà des doutes, et je ne peux pas quitter ma famille comme ça. Je vais rester ici. Si je suis vraiment en danger, je réfléchirai à quoi faire. Mais pour l'instant, je reste, dis-je fermement.

Wolf me regarde, incrédule.

— Romayssa, ce n'est pas le moment de jouer les têtes dures. Tu ne réalises pas à quel point c'est sérieux, dit-il, visiblement frustré.

— Tu penses que je ne comprends pas la gravité de la situation ? répliquai-je, en colère. C'est ma vie, Wolf. Et je ne vais pas abandonner ma famille et tout ce que j'ai construit ici sans réfléchir.

Layla intervient, essayant de calmer les esprits.

— Wolf, si elle ne veut pas partir, on ne peut pas la forcer. Romayssa, promets-moi juste que tu resteras en contact et que tu nous appelleras au moindre signe de danger, dit-elle, son ton apaisant.

Je hoche la tête.

— Je promets. Mais pour l'instant, je reste ici.

Wolf soupire, exaspéré.

— Pff, débile de Romayssa, marmonne-t-il, visiblement frustré par ma décision.

Je sens la colère monter en moi et je ne peux plus me retenir.

— Pour qui tu te prends à me traiter de débile ? Si tu n'avais pas volé ma clé USB et m'incité à rejoindre votre organisation, je n'en serais pas là. J'aurais vécu ma vie d'étudiante normalement ! criai-je, les poings serrés.

Wolf me regarde, surpris par mon explosion de colère. Il ouvre la bouche pour répliquer, mais Layla l'interrompt.

— Assez, vous deux ! Ce n'est pas le moment de vous disputer. Romayssa, on sait que tu es en colère et que tu te sens piégée, mais on essaie juste de te protéger. Wolf, tu dois comprendre qu'elle a besoin de temps pour digérer tout ça, dit-elle d'une voix ferme.

Wolf prend une profonde inspiration, essayant de se calmer, mais il ne peut s'empêcher de renchérir.

— Oh, arrête de jouer la victime, Romayssa. Tu savais dans quoi tu t'engageais. Ce n'est pas comme si on t'avait forcée. Tu as choisi de rester parce que, au fond, tu aimes ça, le monde du dark web ca te connais dit-il, son ton acerbe.

Code breakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant