Chapitre 11

515 37 5
                                    


Bonne lecture <3
———————————-


Romayssa

Je suis allongée sur mon lit, essayant de trouver une position qui ne me fasse pas trop mal. Chaque mouvement est une torture, une vague de douleur qui me rappelle les événements de la journée. Mon esprit est un tourbillon de pensées confuses, de peurs et de questions sans réponses.

Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Et surtout, pourquoi Cypher ?

Je ferme les yeux, essayant de calmer mon esprit. Les souvenirs de Cypher remontent à la surface.

Adrian Kane. Il était comme un mentor pour moi, à une époque. Je ne sais toujours pas pourquoi il a choisi cette voie, pourquoi il a coupé les ponts avec tout le monde, y compris moi. Et maintenant, il semble que son passé soit revenu pour me hanter.

Une larme coule le long de ma joue, mais je l'essuie rapidement. Je ne peux pas me permettre de craquer. Pas maintenant. Pas avec tout ce qui se passe. Je dois être forte, même si je me sens plus faible que jamais.

Je repense à Wolf. Sa présence, sa détermination à me sauver. Il est arrivé juste à temps, comme un ange gardien. Mais je sais que ce n'est pas par pure bonté. Il a ses propres raisons, ses propres démons à affronter. Notre relation est compliquée, mais en ce moment, tout ce que je sais, c'est que sans lui, je serais probablement morte.

Je prends une profonde inspiration et décide de me lever. Il faut que je fasse quelque chose, que je trouve un moyen de comprendre ce qui se passe. Je ne peux pas rester ici à me morfondre. Avec difficulté, je me dirige vers mon bureau et allume mon ordinateur. Je dois trouver des réponses, et pour cela, je dois plonger dans le passé de Cypher, dans notre passé commun.

J'ouvre un dossier caché, celui que j'avais juré de ne jamais rouvrir. Des photos, des notes, des souvenirs d'une époque révolue. Je parcours les images, les lettres, essayant de trouver un indice, quelque chose qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi Cypher est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Et là, au milieu des souvenirs, je tombe sur une vieille lettre. Mon cœur se serre en lisant les premières lignes.

"Mirage, Romayssa, si jamais tu lis cette lettre, c'est que les choses ont mal tourné. Je suis désolé de t'avoir abandonnée, mais je n'avais pas le choix. Il y a des choses que tu ne sais pas, des choses que je ne pouvais pas te dire. Mais sache que tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour te protéger. Un jour, peut-être, tu comprendras."

Je relis la lettre plusieurs fois, chaque mot résonnant en moi comme un écho lointain. Adrian... Cypher... Qui es-tu vraiment ? Et pourquoi as-tu fait tout cela ?

Les larmes coulent librement maintenant, mais cette fois, je ne les essuie pas. Je laisse la douleur, la confusion et la peur m'envahir. Parce que dans ce chaos, je sais que je dois trouver la force de continuer et comprendre la vérité.

Je sursaute en entendant frapper à la porte. Mon cœur s'emballe, mais je me calme en réalisant que ce n'est probablement pas une autre menace et sèche rapidement mes larmes.

J'ouvre la porte et découvre mon père, un sourire fatigué sur le visage. Je ne l'ai vu que rarement ces derniers jours. Son travail de chirurgien dans le plus grand hôpital de Londres le pousse à travailler énormément.

— Baba, soufflai-je, surprise de le voir ici.

— Romayssa, dit-il doucement en entrant. Comment vas-tu ?

— Ça va, répondis-je en tentant de masquer ma douleur.

Il referme la porte derrière lui et me prend dans ses bras. Le simple fait de sentir sa présence me réconforte un peu. Il s'écarte légèrement pour me regarder, son regard empreint de fatigue et d'inquiétude.

Code breakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant