Dupont (Boy×Boy)

137 2 0
                                    

Antoine Dupont, le célèbre demi de mêlée de l'équipe de rugby, vivait une vie rêvée. Adulé par les fans, respecté par ses coéquipiers et craint par ses adversaires, il incarnait la réussite sportive.

Pourtant, une part de lui demeurait inexplorée, cachée sous des couches de doutes et de craintes. Depuis son adolescence, Antoine avait refoulé une partie de lui-même, préférant se conformer aux attentes d'un monde où l'homosexualité restait taboue, surtout dans le milieu viril du rugby.

Sa carrière était en plein essor, chaque match le rapprochant un peu plus du statut de légende. Alors cette part n'est considérée que comme un fardeau pour lui, qu'il ne doit surtout pas explorer.

Il avait passé toute sa vie à construire cette carapace, à être le joueur parfait, l'homme fort et viril que tout le monde admirait. Mais tout changea le jour où il rencontra Samuel.

Il était photographe, engagé par le club pour les futures séances photos promotionnelles.

Dès leur première rencontre, Antoine sentit qu'il n'y resisterai pas. Samuel était charmant, drôle, et son sourire semblait illuminer toute la pièce.
Il tenta de réprimer ce qu'il ressentait, se répétant que ce n'était qu'une réaction passagère. Mais à chaque fois que leurs regards se croisaient, une étincelle jaillissait.

Les semaines passèrent et Antoine ne pouvait plus nier l'évidence. Ses sentiments pour Samuel grandissaient, dévorant peu à peu les murs qu'il avait érigés autour de son cœur.

Ils commencèrent à se voir en dehors des séances photo, prenant des cafés, partageant des moments de complicité et de rires. Samuel, de son côté, sentait que le joueur était intéressé, tout comme il l'était pour lui. Il avait deviné le secret d'Antoine, mais il respectait son silence, attendant patiemment qu'il soit prêt à s'ouvrir.

Un soir, après une victoire éclatante de son équipe, le rugbyman invita Samuel à célébrer chez lui. Ils partagèrent une bouteille de vin, et la conversation dériva rapidement vers des sujets plus personnels. Antoine parla de la pression, des attentes, et de la peur de décevoir. Samuel l'écouta attentivement, ses yeux remplis de compréhension et de tendresse.

«Tu n'es pas obligé de porter ce masque tout le temps, Antoine.» dit Samuel doucement. «Tu as le droit d'être toi-même, d'aimer qui tu veux. Ce n'est pas ça qui détermine ton niveau sur le terrain et tu le sais.»

Antoine baissa les yeux, une vague d'émotions l'envahissant. Il sentait sa carapace se fissurer sous le regard bienveillant de Samuel.

En silence, il se leva et s'approcha de Samuel, leurs visages à quelques centimètres l'un de l'autre. Il sentit son cœur battre à tout rompre alors qu'il franchissait cette dernière barrière.

Antoine l'embrassa, un baiser tendre et passionné, un baiser qui exprimait tout ce qu'il n'avait jamais osé dire.

Ils passèrent la nuit ensemble, un moment d'intimité et de sincérité qui changea tout pour Antoine. Mais au réveil, la réalité le frappa de plein fouet. Comment allait-il expliquer cela à ses coéquipiers, à ses fans, à sa famille ? La peur et la culpabilité recommencèrent à le ronger.

À l'entraînement, Antoine tenta de dissimuler ses sentiments, agissant comme si rien ne s'était passé. Mais ses coéquipiers remarquèrent vite son changement d'humeur. L'un d'eux, Anthony, l'interpella après une séance particulièrement intense.

«Qu'est-ce qui se passe Antoine ? T'es bizarre aujourd'hui.»

Pris de panique, il balbutia quelques mots vagues. Il ne pouvait pas avouer, pas encore. Il chercha Samuel des yeux dans les gradins, y trouvant un soutien silencieux mais constant. Cette double vie allait devenir insoutenable.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant